background preloader

Planter et cultiver les framboisiers

Planter et cultiver les framboisiers
A l'état sauvage, le framboisier est une plante des sous-bois et lisières des régions montagneuses. Rustique, le framboisier se cultive dans les jardins depuis la Renaissance. Cette ronce ne dépasse généralement pas 2m de haut. Attention à ces tiges légèrement épineuses. La framboise est un fruit délicat qui sublime tous les desserts par sa saveur et sa texture légère. Quelles variétés de framboisiers choisir ? Parmi les framboisiers, on distingue les remontants des non-remontants, ces appellations font référence du nombre de fois que le framboisier produit des fruits dans l'année. Variétés de framboisiers remontants - Framboisier 'Marastar' : vigoureux, rustique et tolérant aux maladies. Variétés de framboisiers non remontants - Framboisier 'Mailing promise' : précoce (récolte début juin), forte productivité. Conseils de jardinage : où, quand, comment planter vos framboisiers ? Le framboisier n'est pas exigeant, il pousse bien dans quasiment tous les sols.

http://mag.plantes-et-jardins.com/conseils-de-jardinage/fiches-conseils/planter-les-framboisiers

Related:  Documents pratiquesAgriculture - Jardinjardin et conseilJardim / Hortatechniques

Les cellules du cancer s’alimentent de… Un des hôpitaux les plus reconnus au monde change sa vision au sujet du cancerMensonges sur les dangers des téléphones portables (videos). Lire la suite ... ». L’hôpital John’s Hopkins Hospital est un hôpital universitaire situé à Baltimore dans l’État du Maryland aux États-Unis.Fondé grâce à un don de John’s Hopkins, il est aujourd’hui un des hôpitaux les plus reconnus au monde et est classé pour la 17e année consécutive en première place du classement des meilleurs hôpitaux des États-Unis. Après de nombreuses années à dire aux gens que la chimiothérapieUne étude découvre l’imposture de la chimiothérapie Fortuitement !. Lire la suite ... » est l’unique manière de traiter et éliminer le cancer, l’hôpital John Hopkins commence à dire aux gens qu’il y a d’autres alternativeque la chimioUne étude découvre l’imposture de la chimiothérapie Fortuitement !.

L’extraordinaire productivité d’un petit potager de 50 m2: 300 kilos de fruits et légumes par an – Les moutons enragés Dans la banlieue de Rouen, un jardinier amateur arrive à produire 300 kg de fruits et légumes par an, avec son potager d’à peine 50 m2. Et ce, sans pesticides ni engrais chimiques. Gingembre : comment en faire pousser à la maison Cette racine venue d'Asie et à qui l'on confère toutes sortes de pouvoirs aphrodisiaques, fait partie des indispensables d'un potager chinois digne de ce nom. Conseils de plantation et de culture de cette racine aux milles vertus. Une racine pour démarrer Pas besoin de courir chez l'épicier chinois à l'autre bout de la ville pour choisir sa racine de gingembre destinée à la plantation.

Comment fabriquer soi-même ses huiles essentielles Toutvert Nous autres amoureux de la nature apprécions beaucoup les huiles essentielles, ces produits faits maison recommandés pour notre bien-être comme celui de notre intérieur. Pour extraire les huiles, les laboratoires spécialisés procèdent soit par distillation à la vapeur (d’eau), soit par centrifugeuse (à pression pour les agrumes, au regard de leurs écorces). Processus compliqués et difficilement transposables chez soi. Le matériau végétal est humidifié par la vapeur ; ses tissus végétaux se rompent, libérant l’huile essentielle ; la vapeur emporte l’huile essentielle ; toutes deux sont ensuite refroidies dans un échangeur, et se séparent alors facilement. De grandes quantités de fleurs et d’herbes sont nécessaires, sans oublier certains instruments, comme les alambiques. SUR LE MÊME THÈME : Recettes de shampoing à base de pois chiches et de poudre d’argile

Potager en carrés Sommaire Présentation du potager en carrés Installation du potager en carrés Que planter dans un potager en carrés Eau chaude citronée & curcuma – Boisson de guérison puissante et élixir parfait du matin Si vous mélangez de l’eau chaude citronée et du curcuma, vous obtiendrez une boisson de guérison puissante et un élixir parfait du matin. Cette boisson peut être aussi efficace que le lait de curcuma. Si vous n’êtes pas familier avec les effets positifs du curcuma, voici quelques renseignements: Le curcuma est une épice jaune / orange d’Inde, et elle appartient à la même famille que le gingembre. Le curcuma est un puissant antioxydant qui combat les radicaux libres connus comme cancérigènes, et il a aussi des effets antiseptiques et anti-inflammatoires. Le curcuma est largement utilisé dans la cuisine indienne, mais si vous ne mangez pas de nourriture indienne tous les jours, comment pouvez-vous inclure cette merveilleuse épice dans votre alimentation?

Récolter les graines de légumes : poirée, blette, bette à cardes 14EmailShare Un nouvel article dans la série des récoltes de graines ! Aujourd’hui, j’ai récolté mes graines de poirée Lucullus, une belle variété blonde, aux feuilles et cardes très larges de très bon goût. Cultiver ses légumes sans avoir à se baisser, c’est possible ! Faire un potager ou cultiver quelques légumes c’est bien, mais c’est vite très fatigant. Combien de jardiniers et de jardinières se sont un jour plaints d’avoir mal au dos après une séance un peu trop intensive de jardinage ? Beaucoup, pour ne pas dire tous ! Voici quelques solutions pour jardiner moins péniblement.

Related: