background preloader

Instagram : des statistiques pour les marques

Instagram : des statistiques pour les marques
Instagram, le réseau social de la photo racheté par Facebook est très populaire auprès du public et des marques. Les marques apprécient particulièrement l’engagement sur le réseau, largement supérieur à ce que nous voyons sur Facebook. Mais Instagram cultive un sacré paradoxe : le réseau est devenu central pour les campagnes digitales de marques, mais il ne propose aucun outil professionnel. L’UX est toujours aussi « limitée » et des fonctionnalités aussi simples quel le multicompte n’existent pas. Mais le réseau se professionnalise et lorgne vers la monétisation. Pour cela, il vient d’annoncer le déploiement prochain d’analytics et de fonctionnalités avancées pour les marques. Des statistiques de compte Pour l’instant, pour en savoir plus sur nos actions entreprises sur Instagram, il faut faire un reporting manuel de chaque post ou utiliser des applications tierces. Des statistiques publicitaires Arrivée d’un gestionnaire de publicités

http://www.blogdumoderateur.com/instagram-statistiques/

Related:  faire du reportingInstagram - L'essentielgueliabel

Comment connaître le nombre de partages d'un blog sur les réseaux sociaux ? Lorsqu’on réalise un benchmark de la concurrence sur Internet, il peut être intéressant de connaître la popularité d’un site sur les réseaux sociaux. Dans le cadre d’un blog, on peut commencer par regarder le nombre de partages sociaux générés par les derniers articles publiés. Ce n’est pas très scientifique, mais ça donne une première indication.

Instagram: les usages en France Pour cette étude, l'agence Kindai a interrogé en France 689 utilisateurs d'instagram mais également sur la partie dédiée aux influenceurs, 147 personnes. Les Français Instragramers suivent en moyenne 134 personnes - 89% d'entre eux déclarent suivre des amis, 46% des comptes de marque, 47% des powers-users, et 22% des peoples. 76% des répondants se connectent au moins une fois par jour, ils sont 44% à le faire 3 fois/jour. Ils sont 85% à publier au moins 2 photos par semaine et 34% à publier plus de 5 photos par semaine. 69% des répondants déclarent utiliser l'option de géolocalisation au moment de poster leur photo. S'ils sont 46% à indiquer qu'ils sont abonnés à des marques, certains secteurs sont plus suivis que d'autres. Les marques de Tourisme / Voyage sont suivies à 56%, contre 38% pour les marques de mode, 33% pour celles de design et décoration, 22% des marques de luxe...

Formation webmarketing et réseaux sociauxStatistique Facebook : les 6 stats les plus importantes à suivre - part 1 Votre module statistique Facebook un élément clé dans votre stratégie marketing Facebook. Vous avez une magnifique page pro Facebook, mais aucune idée de ce qui s’y passe ? Qui sont vos fans, d’où viennent-ils, quels sont les publications qui remportent le plus de succès, à quelle période publier, et j’en passe. Pourtant ces indicateurs vous seraient fort utiles pour continuer à développer votre Communauté Facebook, non ?

Instagram - Les astuces pour que vos photos obtiennent 10 000 j'aime Dans ce premier épisode de notre guide sur Instagram, nous vous proposons quelques trucs de professionnels pour prendre de belles photos et accumuler un grand nombre de « J’aime ». La photographie est une forme d'art et est donc libre par définition. N'importe qui peut décider de photographier le sujet de son choix, de la manière dont il le souhaite. Mais certaines choses sont utiles à savoir pour éviter les erreurs courantes et prendre des photos qui répondent à une certaine esthétique commune.

Méthode de rédaction optimisée SEO : étude de cas. Rédiger au fil du clavier selon ses idées du moment n'est pas forcément une bonne solution. L'optimisation du contenu d'un site devra passer par de la méthode afin de s'assurer d'opter pour le bon choix des mots ( corpus sémantique) qui renforcera la pertinence de vos pages. Avez-vous remarqué que certaines pages web se positionnent quasiment sans liens entrants ? Pourquoi ? Parce que le corpus de mots qu'elles utilisent et leur structure les fait apparaître comme pertinentes pour Google.

Twitter : 6 métriques incontournables dans « activité du tweet » Alors que Twitter vient de mettre à jour son tableau de bord analytics en ajoutant un onglet « activité du tweet » relatif aux tweets organiques, il est temps d’identifier 6 métriques incontournables qui vous permettront de mesurer le succès de vos actions sur Twitter. Pour rappel, le tableau de bord de statistiques Twitter est accessible aux annonceurs, éditeurs de Cartes Twitter et comptes vérifiés. 1. Le taux d’engagement par tweet Par l’intermédiaire de l’onglet “Activité du tweet”, vous êtes en mesure à présent d’identifier le taux d’engagement obtenu pour chacun de vos tweets organiques (avec ou sans lien). Sur Twitter, le taux d’engagement correspond au nombre d’engagements (clics, retweets, réponses, abonnements et favoris) divisé par le nombre d’impressions.

Instagram - Comment l'intégrer à sa stratégie digitale Vous qui n’aviez jamais envisagé de voir Instagram comme un « réseau social » dans la mesure où le recrutement d’abonnés était lent et inapproprié. Vous, qui ne pourriez considérer Instagram que comme un outil d’échange sympathique entre amis ou comme une « crise d’égo » à travers la publication journalière de vos muscles sous toutes les coutures.Vous vous trompez ! 1 ) Être visible sous Instagram Instagram est un outil qu’il faut dans un premier temps comprendre, tout comme Twitter à vrai dire. Il ne s’agit pas de publier des photos et attendre que le vent vous porte, encore plus si vous publiez au nom d’une marque. « Etre visible » sous Instagram implique d’intégrer les mots clefs qui seront les plus visibles pour la communauté, à l’aide du très célèbre #

Les Gour'mandises de Céline Temps de préparation : 15 minutes. Temps de cuisson : 25 à 30 minutes. Ingrédients : 6 œufs1 L de lait entier100 g de sucre1 sachet de sucre vanillé + arôme vanille ou fleur d’oranger Préparation : Préchauffez le four à 180°C. Twitter lance (enfin) ses analytics Jusqu’à présent les seuls insights disponibles pour analyser la portée des ses tweets personnels ou professionnels se limitaient aux nombres de retweets, de favoris, et de mentions. Twitter vient enfin de lancer ses analytics. Le dashboard d’activité des tweets est disponible sur l’interface publicitaire Twitter ads, mais il est aussi accessible pour les comptes « classiques » et non éligibles. Même si les datas à analyser sont moindres, le dashboard est normalement accessible à tout le monde. Les insights proposés sont particulièrement intéressants puisque pour la première fois nous pouvons nous faire une idée du « reach » d’un tweet.

Instagram fait une percée sur les sites d’information, Médias A travers des hashtags comme JeSuisCharlie (1,2 million de posts) ou encore MarcheRépublicaine (17.660 posts), les médias ont nourri ces dernières semaines leurs comptes Instagram de dizaines de photos prises par les journalistes, en temps réel, après les récents attentats. Instagram ne sert pas seulement à suivre ses célébrités préférées et à prendre des « selfies » avec ses amis. De plus en plus de médias l’utilisent pour informer des internautes de plus en plus mobiles. La couverture par la presse des récents attentats parisiens illustre bien la montée en puissance dans les médias du service de partage de photos racheté par Facebook en 2012, et qui vient de dépasser les 300 millions d’abonnés, avec plus de 55 millions de photos partagées chaque jour. Les liens entre la presse et Instagram remontent à 2013, quand la chaîne de radio américaine NowThisNews fut le premier média à lancer une chaîne d’information exclusivement sur Instagram. Utilisation plus intime

Un activateur de croissance pour vos légumes du potager. Le purin de pissenlit est utilisé principalement comme activateur de croissance du fait de sa teneur élevé en phosphore. Associé avec du purin de consoude et du purin d'ortie vous aurez là une gamme de fertilisant complète. Utilisation Il contient du potassium, qui améliore la production de fruits et de fleurs. Mais il est surtout bénéfique pour son apport en phosphore qui aide au développement racinaire et renforce la plante. Il est pour cela souvent employé comme activateur de croissance.

Related: