background preloader

Une autre banque d’images libres et gratuites en hautes résolutions

Une autre banque d’images libres et gratuites en hautes résolutions
Dans la même veine, parce qu'on a toujours besoin de diversifier ses ressources, je vais vous présenter ici un autre site tout aussi performant proposant encore une fois gratuitement des images de qualité, libre de droits, utilisables pour un usage commercial ou non (projets web pour des clients, illustration d’articles de blogs, impression sur un T-shirt…). Il n’est juste pas permis de revendre les images vous l’aurez compris ;-) Presque 1 millier de photos disponibles à l’heure où j’écris ce poste… De quoi illustrer pas mal d’articles! A noter que les images sont en jpeg et téléchargeables qu’en 1 seule résolution (soit 2592x3888px soit 5472x3648px). De plus, elles sont nommées kabommpics.com_nom et du coup votre ordi peut interprété la fin du nom de fichier .com_nom comme une extension ce qui rend le fichier impossible à ouvrir. Il suffit de renommer le fichier en respectant la syntaxe nom.jpg et c’est réglé.

http://www.crack-net.com/2014/08/banque-dimages-libres-gratuites-haute-resolution.html

Related:  Images gratuites et libres de droitImages gratuites et libres de droitimagesÄ ÉVALUER ET CLASSERRessources d'images libres de droit

Flaticon, plus de 50 000 icônes libres de droits On vous présente régulièrement des moteurs de recherche d’icônes, des sélections ou des sites dédiés. Mais dans le genre, Flaticon est clairement au-dessus du lot. On y trouve pas moins de 57 000 icônes ! Et de nouvelles sont évidemment ajoutées régulièrement. Les icônes sont accessibles via un moteur de recherche, par packs thématiques, par catégories, par auteur et même en fonction des tendances du moment. Les images libres de droits Les images libres de droits sont des oeuvres de l'esprit dont la diffusion et la modification sont libres et régie par des licences qui permettent de limiter leur utilisation ou leur diffusion. Généralités Certaines images sont dites « libres de droits ». On pourrait croire que leur utilisation serait plus simple, plus "libre", mais il en est tout autre lorsqu'on s'interroge sur la définition d'une image « libre de droits ». « Libre de droit » ne signifie pas exempt de droit, bien au contraire, cela signifie que les droits sont réglementés par une licence d'utilisation.

16 "nouvelles" banques d'images "libre de droit" Il y a un an j’ai sorti un billet intitulé « 50 banques d’image libre de droit », depuis j’ai ajouté, puis retiré certains services internet ce cette liste, mais j’en ai ajouté plus que j’en ai retiré, total, aujourd’hui, j’en suis à 74 Banques d’images gratuites, est j’imagine que la liste va continuer à croître. Depuis que je fais cette veille, je me dis en fait que le mieux est tout de même produire nos images nous-même et de fabriquer une base de données personnelle. C’est ce que je fais sur flickr et aussi sur tumblr et maintenant sur 500px (ok sur ce dernier site je n’y ai mis que cinq photos). En tout cas, pour ceux qui manquent de temps ou d’inspiration, voilà la nouvelle liste de 16 nouveaux sites dénichés depuis un an et la liste complète est sur les 74 Banques d’images gratuites.

trouver des illustrations, des oeuvres d'art, des photos... Le moteur de google est tant exhaustif qu’il en est parfois inexploitable pour certains besoins. De plus, Google est très bon pour les mots, mais beaucoup moins bon pour les illustrations même si d’énormes progrès ont été fait dernièrement. Fort de ce constat, pour mes besoins propres et surtout à la demande d’un lecteur, je me suis mis en quête de trouver des sites internet où se trouvent en priorité des illustrations, des œuvres d’art et des photos. Pour l’illustrer un peu mon billet, j’ai fait des recherches avec le mot “blond”. Si vous êtes créatif, vous pouvez toujours créer un compte et suivre les membres de ce site internet. Cela dit, pas besoin de créer un compte pour surfer sur le site.

15+ sites d’images libres de droits pour votre blog 18 juin 2014 Lorsque l’on rédige du contenu régulier sur son blog, il n’y a que deux façons de trouver des images pour illustrer son site : les sites payants tels que Getty, Fotolia….les sites gratuits Les bibliothèques de photos payantes ont leurs avantages (grand choix, qualité…) mais il existe également des bibliothèques d’images gratuites et libres de droits ! un logiciel gratuit et pratique pour créer facilement des collages photos Collaizer est un logiciel gratuit et pratique qui permet de créer facilement des collages de photos à partir de vos images. Il est en anglais et fonctionne sous Windows XP, Vista et 7. Caractéristiques: - Création de collages photos - Ajoutez des photos par un simple glisser-déposer - Ajoutez des cadres et des effets - Création de collages à partir d'une série de photos dans une forme prédéfinie - Dessinez votre propre forme ou sélectionnez l'une des centaines prédéfinies - Enregistrez chaque collage comme un projet pour le reprendre plus tard - Imprimez le collage. - Ajoutez vos propres photos, images, fonds d'image - Créez des effets graphiques pour ajouter une touche personnelle, comme «sépia» ou «Hamilton» - Gestion pratique des photos enregistrées en tant que bibliothèque d'images pour charger rapidement un ensemble existant de photos Téléchargement :Homepage

OPEN BAR – La British Library ouvre un million d’images au domaine public sur Flickr L'une des images ouvertes au domaine public. La nouvelle devrait réjouir les amateurs de livres anciens. La British Library a publié un million d'illustrations de livres datant des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles sur la plateforme de partage de photo Flickr, sous licence Creative Commons (CC), libre de droits. 10 sites pour trouver des images gratuites pour vos blogs Choisir une bonne image pour illustrer un article sur un blog scolaire ou universitaire est un atout essentiel pour améliorer l’attractivité d’une publication. Respecter les droits d’auteur est une règle qu’il ne faut pas oublier de transmettre même si cela complique la recherche d’images. J’avais déjà présenté ici même 5 ressources en ligne pour trouver des images libres de droits. Voici en complément de cette première liste, 10 sites qui vont vous permettre à vous ou à vos élèves de trouver des images gratuites pour votre blog. 1 – FreeRangeSock. Comme d’autres ressources de cette liste, FreeRangestock est une banque d’images gratuites où il suffira de vous inscrire pour pouvoir récupérer des images gratuites.

Une nouvelle source d'illustrations pour vos blogues Ajouter une ou plusieurs photos à un billet de blogue, c'est le rendre plus agréable, plus informatif parfois, et finalement espérer y attirer plus de lecteurs. Les images, ce n'est pas ça qui manque sur Internet. Mais voilà : s'il est enfantin de télécharger une image puis de l'insérer dans son propre billet, il est beaucoup moins évident de réaliser cette opération en respectant le droit d'auteur et toute la législation sur la propriété intellectuelle. 'On s'en moque", diront certains. Pas tout à fait. Non seulement par souci du respect de la loi, même quand le risque de se faire prendre est mince, mais aussi parce que lorsqu'on est soi-même victime d'un usage abusif de ses images, l'histoire est beaucoup moins drôle.

40 sites d'images libres de droit et/ou gratuites Pour trouver rapidement des milliers d'images de qualité libres de droit et souvent gratuites, voici une liste incontournable de moteurs de recherche, banques d'images et plateformes de partage photos. Dans le domaine de la photographie, une image est une oeuvre protégeable au titre du droit d'auteur et il n'est donc permis de l'utiliser sans l'accord préalable de son auteur, sauf si la photo est sous licence ou contrat d'utilisation avec des droits autorisés et que les conditions de son utilisation sont respectées. Un photographe peut décider que certaines de ses oeuvres soient libres de droit, ce qui indique que leur usage sous certaines conditions peut-être réduit à un coût forfaitaire ou nul. Par ailleurs, il existe sur le web des banques d'images libres de droits gratuites ou payantes.

Un outil en ligne pour trouver et télécharger des images par paquet Depuis bien longtemps les moteurs de recherche que sont Google ou encore Bing donnent la possibilité à tout à chacun de trouver facilement des images et des photos pour les afficher voire les réutiliser à son compte pour illustrer leurs sites ou pour collectionner des photos par thématiques ou encore pour agrémenter un document de travail. Évidemment cette démarche même si elle est très répandue fait fi de toute la législation sur les droits des auteurs des dites photos, mais Internet, étant devenu une vaste zone de non-droit, cela ne choque pas grand monde et c'est vrai que c'est une peccadille par rapport au reste des turpitudes que permet la technologie. Pour faire court, pour récupérer une photo, il suffit de la trouver via un moteur de recherche, de l'afficher puis de la sauvegarder d'un clic de souris pour ensuite en faire ce que l'on en veut. Il est possible de supprimer une image de la sélection en cliquant sur le bouton Remove image présent en dessous de chaque image.

Des millions de photos historiques libres de droits disponibles sur Flickr - Blog du Modérateur Kalev Leetaru a décidé d’uploader sur Flickr une partie de notre patrimoine commun .Il s’est en effet attelé à une tâche titanesque, numériser et taguer 12 millions d’images historiques libres de droits. Les photos sont disponibles sur le compte Internet Archive Book Image. Toutes ces images ne seront pas disponibles immédiatement, il est pour l’instant possible de chercher et télécharger 2,6 millions d’entre elles. Les photos viennent des illustrations de 600 millions de pages des livres publiés entre 1500 et 1922, de la Internet Archive, une ONG consacrée à l’archivage du web et à la numérisation d’ouvrages et autres supports de savoir. Leur date de publication fait qu’elles appartiennent toutes au domaine public.

Photl : plus de 500 000 photos gratuites et libres de droit Illustrer un site ou un article de blog avec de belles photos, gratuites, en respectant le droit d’auteur, ce n’est pas toujours facile. Heureusement, des sites web entiers répertorient les meilleures images libres de droit. Focus sur Photl, un outil bien pratique pour trouver des photos de qualité. Sur Photl, vous pouvez rechercher une photo gratuite et libre de droit avec un mot clé. Les keywords les plus recherchés sont indiqués en bas du site pour vous aider.

Related: