background preloader

Startups classées par catégories

Startups classées par catégories
Related:  informatiquebrecheBUSINESS/WEB

Viva Technology Paris : un immense forum des nouvelles technologies lancé en France en 2016 ActualitésNewsViva Technology Paris : un immense forum des nouvelles technologies lancé en... Les groupes Publicis et Les Echos annoncent la 1ère édition de Viva Technology Paris, du 30 juin au 2 juillet 2016. Le but de ce forum est de réunir quelque 5.000 start-ups et de les mettre en relation avec des dirigeants, investisseurs et leaders d'opinion du monde entier. La dernière journée sera quant à elle ouverte au grand public. Sur 30.000m2, l'événement va se diviser en trois espaces bien distincts. "Imagine" sera quant à lui un espace dédié aux conférences (plusieurs centaines étalées sur les 3 jours). Enfin, "Experience" prendra la forme d'une aire consacrée aux démonstrations de l'apport des nouvelles technologies dans la vie quotidienne. A compter de mars 2016, une plate-forme collaborative, Viva Technology Connect, sera chargée de sélectionner les meilleures start-ups afin de les intégrer à l'événement. Voir aussi : A découvrir également : Soyez le premier à réagir !

Les tendances lourdes et émergentes à retenir pour 2015 Actualité du futur, 19 décembre 2014 Comme chaque début d’année, de nombreux instituts publient leurs listes de tendances majeures à suivre au cours des 12 prochains mois. Pour l’année 2015, Frost and Sullivan identifie ainsi 15 tendances majeures. 1) La hausse du nombre d’entrepreneurs et de dirigeants issus de la génération Y. 2) La compétition croissante entre les villes, se traduisant par diverses stratégies pour valoriser leur image et leur attractivité. 3) Le pic de la monnaie fiduciaire dans certains pays développés, progressivement remplacée par les paiements virtuels. 4) L’ère des consommateurs hyperconnectés et hyperinformés 5) La nécessité d’accroître la transparence dans les processus de décision des acteurs publics et privés. 6) L’essor de la publicité personnalisée. 7) La diffusion des processus de co-création et de partage dans les modèles des entreprises. 8) L’accélération des systèmes et des processus, permettant d’offrir des expériences « en temps réel ».

Startup Weekend Nancy MindMeister [Yandere Simulator] Il est désormais interdit d’être une lycéenne psychopathe sur Twitch Yandere Simulator, ce titre en développement dans lequel vous incarnez une lycéenne qui ira jusqu’à tuer toutes ses rivales amoureuses, vient d’être ajouté à la liste des jeux qu’il est désormais interdit de diffuser sur Twitch. Le développeur, pragmatique, se pose la question de ce qui a pu coincer et propose même de procéder aux modifications nécessaires pour que le jeu puisse retrouver sa place sur le service. Difficile de savoir si c’est l’hypothétique nudité de certains personnages (qui est d’ores et déjà censurée par un nuage quand cela arrive), ou la violence relative du titre (le sang abondant est peut-être problématique) qui a valu à Yandere Simulator de se retrouver sur cette liste. Mais pour de nombreux suiveurs du projet, c’est l’incompréhension, et c’est un sentiment de « deux poids, deux mesures » qui prédomine. Ils dénoncent notamment le fait que des jeux très violents comme GTA, qui présentent sporadiquement certains passages à caractère érotique, soit eux autorisés.

Apple travaillerait en secret sur une nouvelle technologie d'écrans Selon diverses rumeurs, Apple serait en train de travailler sur de nouveaux écrans pour ses iPhone, iPad et Mac au sein d’un laboratoire secret situé dans le nord de Taïwan. Selon Bloomberg, le groupe de Tim Cook serait en train de travailler sur de nouveaux écrans pour ses prochains iPhone, iPad et Mac.Il développerait une nouvelle technologie permettant d’obtenir des dalles plus fines, moins énergivores et plus lumineux. Les diverses rumeurs indiquent qu’Apple travaillerait en toute discrétion dans un laboratoire situé à Longtan, au nord de Taiwan. Des bâtiments qui ont déjà été utilisé par le fabricant de processeur Qualcomm depuis 2008. L’équipe constituée par Apple pour développer une nouvelle technologie serait composée d’ingénieurs provenant de la société « AU Optronics Corp », mais également de Qualcomm. Selon les rumeurs, Apple pourrait doter ses iPhone d’une dalle OLED, comme le proposent certains de ses concurrents.

Économie circulaire : le potentiel sous-exploité du remanufacturing Note de veille, 1 décembre 2014 L’usine la plus profitable de Renault ne fabrique pas des moteurs neufs, elle désassemble des moteurs usagés. L’usine de Choisy-le-Roi démonte entièrement, nettoie, contrôle, remonte puis teste les moteurs et les boîtes de vitesse en provenance des garages du réseau Renault. Le remanufacturing, ce procédé de remise en état des produits usagés à un niveau de qualité identique à celui des produits neufs (voir figure), n’est pas nouveau. Xerox remanufacture ses imprimantes depuis 1987, Caterpillar ses moteurs diesel depuis 1973 et Renault ses pièces mécaniques depuis 1949 ! Aux États-Unis, le marché des produits remanufacturés, qui représentait 41,5 milliards de dollars US en 2011, a connu une croissance de 15 % en seulement deux ans. Néanmoins, en France, l’industrie du remanufacturing est encore peu organisée et souvent peu connue. Le remanufacturing est aussi créateur d’emplois locaux. [7] Lavery Greg et alii, op. cit.

Open Coffee Paris

Related:  L'univers StartUp