background preloader

5 trucs et astuces pour mieux utiliser Facebook (la suite)

5 trucs et astuces pour mieux utiliser Facebook (la suite)
Après les 5 astuces pour utiliser Facebook plus intelligemment, en voici 5 autres, toujours dans la même optique. #1 Diffuser un lien massivement Si vous lancez un site ou une page Facebook et que vous souhaitez en parler dans 36 groupes Facebook, la solution classique est d’ouvrir 36 fenêtres et de partager le même contenu 36 fois. Pourtant, il existe une petite astuce (en utilisant le bouton « envoyer » de Facebook) qui vous permettra de « spammer » sans passer par les 36 fenêtres, tout en économisant votre temps. Découvrez comment on fait dans cet article. #2 Le droit à l’erreur (et à la faute de frappe) Au cas où vous ne le sauriez pas, Facebook permet depuis quelques temps de corriger les statuts. #3 Paramétrez vos notifications Beaucoup de gens ne le font pas (et se plaignent) mais pourtant, il est tout à fait possible de paramétrer ses notifications Facebook. #4 Partager une photo, sans rien partager d’autre (sauf si) Ensuite : Note : Related:  trucs et astuces pour facebook

Ce que vous devez savoir (une bonne fois pour toutes) à propos du Edgerank Facebook Cet article a été publié il y a 1 an 2 mois 4 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Je constate que beaucoup d’entreprises se lancent sur Facebook en ignorant complètement le rôle du Edgerank… … qui est pourtant primordial pour l’efficacité d’une présence professionnelle sur Facebook ! C’est pourquoi je vous propose, dans la suite de cet article, un article qui rappelle : ce qu’est le Edgerank sur Facebook et pourquoi il est essentiel d’y être particulièrement attentif dans l’animation de votre page. Bonne lecture ! Avant toute chose, il me semble très important de rappeler aux utilisateurs novices que sur Facebook, le plus important n’est pas d’avoir créé sa page, mais bien d’être en mesure de l’animer efficacement. En effet, certaines études indiquent que 96% des utilisateurs ne reviennent jamais consulter une page Facebook dont ils sont devenus fans. Eh bien, pas du tout. Cet algorithme, c’est le fameux « Edgerank ».

Comment augmenter le nombre de fans sur Facebook Comment Augmenter le Nombre de vos Fans sur Facebook 1 (20%) 2 votes Comment augmenter ses fans sur Facebook ? Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest... Comment bien débuter avec votre page Facebook 1. 2. 3. 4. Au-delà de 100 fans, vous ne pourrez plus le changer (EDIT : vous pouvez désormais faire une demande de changement depuis l’administration de votre page Facebook). 5. Comment paramétrer votre page Facebook 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. – proposer une expérience ludique autour de la marque – capter des emails avec un formulaire avec des jeux concours notamment – demander à l’utilisateur de devenir fan pour profiter d’un contenu ou d’une offre exclusive – obtenir une demande d’information sur un produit… 9. 10. Comment publier sur votre page Facebook 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. Que publier sur les pages Facebook ? 1. 2. 3. 4.

Qu'est-ce que l'edgerank ? Soyez le premier à me soutenir L’edgerank de Facebook : comment le maîtriser ? Comment augmenter votre edgerank ? Comment améliorer votre edgerank ? L’edgerank – aujourd’hui appelé « News Feed Ranking Algorithm » – est le nom donné à l’origine à l’algorithme qui régit la diffusion ou non d’une publication dans le fil d’actualité des utilisateurs. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest... La naissance de l’edgerank L’edgerank a été créé en 2010 par Facebook pour faire face aux trois défis suivants : 1. Comment fonctionne l’edgerank ? Vous avez certainement remarqué que les publications de pages n’étaient pas vues par tous vos abonnés ? Un cas concret de l’edgerank en application. La définition de l’edgerank 1. 2. Consultez le tutoriel pour savoir quelles publications ont les meilleures performances sur Facebook 3. 1. 2. 1.

Facebook à l'assaut de Google avec de nouvelles offres publicitaires - MediasSociaux.fr Les médias sociaux sont composés d’une infinité de sites, services en ligne, réseaux sociaux et applications mobiles. Pour vous y retrouver je rédige tous les ans un panorama, mais il existe aussi des cartographies plus complètes comme celle d’Overdrive : Social Media Map. Le problème avec les médias sociaux, c’est que de nouveaux services sortent tous les mois, il est donc difficile d’en faire l’inventaire (cf. 13 Emerging Social Networks to Watch). Avec cette profusion de supports, les annonceurs sont logiquement tentés de se tourner en priorité vers ceux qui agrègent la plus forte audience. Et là, il n’y a plus aucune confusion, c’est Facebook : 1,32 MM de membres en juin dernier. Si l’on considère que YouTube est le leader de sa propre catégorie, Facebook est de loin le choix le plus logique pour les annonceurs qui souhaitent toucher la plus large audience (cf.

Comment utiliser les listes d'intérêts sur Facebook ? Vous trouviez que vous ne passiez pas encore assez de temps sur Facebook ? Le réseau social remédie à cette terrible inquiétude, et annonce le lancement des « listes d’intérêts ». Il s’agit en fait de listes dans lesquelles vous pouvez ajouter indifféremment pages et comptes personnels. Ces listes constitueront un fil d’actualité à part entière, et vous permettront de garder un oeil sur tout ce qui vous intéresse, sans pour autant « polluer » le fil des actualités de vos amis. Comme l’annonce Facebook dans son communiqué de presse, l’objectif est que les membres puissent se constituer de véritables « journaux personnalisés », en fonction de leurs centres d’intérêt. Comment créer et gérer les listes d’intérêts ? La fonctionnalité sera implémentée sur tous les comptes au cours des prochaines semaines, mais vous pouvez d’ores et déjà commencer à la tester et créer vos listes en vous rendant sur cette page. Un outil de veille, ou un simple gadget ?

CM : comment maitriser vos objectifs de communication Nous avons cité lors de notre dernier article « Le Community management un vrai métier ? », les différentes compétences indispensables au CM, et notamment la sémiologie de l’image. Nous allons à présent apporter un exemple concret sur l’une des manières d’exploiter ce domaine. Généralités Les règles d’usage veulent qu’une image ne doive jamais être publiée sur Facebook, sans être accompagnée d’un texte, un titre, un commentaire…C’est dû à la nature même de l’image qui est beaucoup plus polysémique que les mots. Avant de revenir au couple image/texte et son utilisation sur Facebook, ouvrons une parenthèse : les linguistes désignent deux régimes de langage : dénotation et connotation. Les deux régimes peuvent être employés avec l’image. Roland Barthe a été en 1964, le premier à intégrer la rhétorique dans le domaine de l’image. Nous allons donc nous appuyer sur les travaux de l’un de ces chercheurs, l’illustre Luc Saint-Hilaire, en lui empruntant sa méthode de joindre texte et l’image

Comment Facebook décide si vos amis vont voir votre message ou non Vous n'avez probablement jamais entendu parler de Greg Marra, mais il a pourtant un poids bien concret sur votre vie. C'est lui qui, avec son équipe, ajuste chaque semaine l'algorithme de Facebook. Concrètement, c'est son travail qui détermine ce qui s'affiche chaque jour dans le fil d'actu du 1,3 milliard d'utilisateurs du réseau social. Car le site ne vous montre pas tout ce que vos contacts postent sur le réseau -une réalité encore méconnue du grand public, selon une étude du MIT publiée en juillet dernier. Le New York Times a consacré dimanche un long article à ce minutieux travail. Le contenu Le premier facteur qui entre en jeu, c'est le message en lui-même. L'utilisateur Le fil d'actualité est aussi personnalisé en fonction du profil de l'utilisateur. >> Lire aussi: débarrassez-vous des posts qui vous agacent sur Facebook Les interactions C'est l'une des évolutions majeures de Facebook ces dernières années. Ordinateur, tablette ou smartphone?

Du nouveau pour la publication de contenus sur les pages Facebook Si vous gérez une ou plusieurs pages sur le célèbre réseau social, alors vous êtes forcément concernés par cet article. Facebook a pas mal évolué depuis sa toute première version. Mark Zuckerberg et ses associés déploient fréquemment de nouvelles fonctionnalités et c’est justement le cas ici puisqu’ils viennent de mettre en place une option qui devraient intéresser tous ceux qui sont amenés à gérer régulièrement des pages. Laquelle ? Le gestion des brouillons ! Inutile cependant de vous précipiter sur la plateforme car tout le monde ne peut pas encore en profiter à l’heure actuelle. Ce n’est pas compliqué, il suffit de vous rendre sur vos pages et de cliquer dans la zone permettant de partager une nouvelle publication. Si vous pouvez en profiter, alors sachez que cette option est très facile à prendre en main. En cliquant sur la ligne de votre choix, vous pourrez planifier votre publication à une date ultérieure, l’antidater ou… l’enregistrer dans vos brouillons. (Source)

Comment Contourner l'edgerank de Facebook ? Comment augmenter votre portée sur Facebook ?1 Comment augmenter votre reach sur Facebook ? Comment augmenter le reach de vos publications sur Facebook ? Désormais appelé « Newsfeed ranking algorithm », cet algorithme permet de sélectionner quelles publications méritent d’être vues par vos fans selon leur degré d’affinité avec votre page et le niveau d’engagement autour de vos publications. Seules les publications avec un haut niveau d’interaction permettent d’obtenir une visibilité importante. Dans le meilleur des cas, la portée sur Facebook ne dépasse que rarement les 10% de votre base de fans. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "12 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B"+ les 14 Guides qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux. La baisse du reach sur Facebook En 2014, les 410 000 fans de ma page génèrent généralement moins de 2000 j’aime et jamais plus de 30 000 clics.

Utilisez la BD pour contrer la baisse du reach Facebook La bande dessinée c'est fun, c'est reposant et régulièrement amusant. Avez-vous déjà eu l'idée de l'utiliser au sein de vos posts Facebook ? Et si la BD était la solution idéale pour contrer la baisse de la portée organique des publications (reach) Facebook ? Aujourd’hui, les membres de Facebook sont connectés à plus de 80 pages en moyenne. La BD pourrait-elle répondre à la baisse du reach organique Facebook ? Meilleur taux d’engagement, bas coût, contenu de marque qui plait aux fans… Lors du dernier changement des algorithmes Facebook, on nous a parlé dune baisse de la portée organique – non payée mais en contrepartie d’une augmentation de l’engagement. Face à cet état de fait, que sommes-nous tentés de faire ? La fièvre du contenu « viral » et des « memes » hors sujet Le premier réflexe pour contrer cette baisse du reach Facebook, c’est de chercher à publier encore plus de contenu à vocation engageante. Pourquoi ce format ? Forcément, à chacun son métier.

Facebook: le guide complet pour devenir un expert Parce que justement Facebook occupe désormais une place prépondérante dans la vie de chacun, parce que son utilisation peut avoir des conséquences importantes sur votre vie réelle, parce que les questions de vie privée y sont floues… bref pour toutes ces raisons, Softonic vous propose un guide complet pour devenir un expert du réseau social. Débuter sur Facebook Facebook et la vie privée Vie privée sur Facebook, le guide complet - Partie 1 Vie privée sur Facebook, le guide complet - Partie 2 Vie privée sur Facebook, le guide complet - Partie 3 Vie privée sur Facebook, le guide complet - Partie 4Comment sécuriser sa connexion à Facebook Gérer vos permissions sur Facebook et Twitter avec Mypermissions.org Facebook: une copie de sauvegarde en cas de coup dur Facebook: comment désactiver la suggestion d'identification sur les photos? Personnaliser Facebook Evénements Facebook: enfin une option de Facebook intéressanteComment publier un GIF animé dans Facebook? Trucs et astuces Bi llets d'humeur

La stratégie de Facebook pour dominer le web dans 10 ans La semaine dernière Facebook a présenté ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2014 (Facebook in Q3 2014 in charts: $3.2B in revenue, 1.35B users), et ils sont excellents : 1,35 MM d’utilisateurs (dont 864 M se connectent tous les jours) ;1,12 MM d’utilisateurs mobiles (dont 456 M ne se connectent qu’avec un smartphone) ;3,2 MM $ de C.A. (dont 2,95 MM $ en revenus publicitaires). Mark Zuckerberg et ses actionnaires peuvent se frotter les mains, car Facebook est une réussite flamboyante et surtout une machine à cash redoutable. Je pense ne rien vous apprendre en vous disant que Facebook est omniprésent dans notre quotidien numérique, au même titre que Google, Microsoft ou Apple, mais la plateforme sociale californienne y est parvenue en un temps record. La présentation des résultats a donc été l’occasion pour Mark Zuckerberg de préciser la stratégie d’évolution de Facebook pour les prochaines années : L’ambition de Facebook semble donc sans limites.

Publication Facebook : Ajouter un Bouton Call-to-Action Que diriez-vous d’augmenter le nombre de clics de vos publications Facebook? Depuis le début de l’année, une nouvelle fonctionnalité permet d’ajouter un bouton « call-to-action » ou encore « appel à l’action » pour inciter les utilisateurs à cliquer sur une mise à jour. Il s’agit d’une excellente opportunité pour augmenter le trafic vers votre site web. De plus, c’est totalement gratuit. #1. #2. #3. #4. #5. #6. #7. #8. Et voici le résultat : Note : si vous souhaitez taguer une page, il vous faudra passer en mode « édition », une fois votre mise à jour publiée.

Les 25 paramètres qui pourraient vraiment donner plus de visibilité à vos contenus sur Facebook L’algorithme qui permet à Facebook de mettre en avant certains contenus est composé de plusieurs centaines de critères. En voici 25 pour vous aider à donner plus de visibilité à vos posts. Facebook évolue tous les jours, à tel point qu’il y a des sites spécialisés dans l’actualité des mises à jour du réseau social. Une question d’autant plus brûlante quand on sait que le « reach » (le nombre de personnes atteintes par un post sur une page Facebook) s’est littéralement effondré depuis une petite paire d’années, se trouvant dans certains cas divisé par 20, voire plus : une page qui avait pour habitude d’atteindre 10.000 personnes en moyenne sur chacun de ses posts s’estimera heureuse si elle en touche aujourd’hui entre 500 et 1000. Alors ? Avec leur autorisation, je reproduis ici ces critères. Ce que l’algorithme de Facebook apprécie pour que vos contenus soient les plus visibles (j’ai mis en gras ce qui me semble nouveau, peu connu ou particulièrement intéressant à travailler)

Related: