background preloader

Don't Play Music, Be Music!

Don't Play Music, Be Music!

Sigfox technologie de rupture pour le M2M Sigfox, présentation de la société Sigfox est une société française créée en 2009 qui révolutionne le monde des opérateurs telco grâce à une technologie de rupture. La stratégie Permettre à tout objet de pouvoir se connecter à internet à des coûts ridicules. La technologie La technologie radio utilise ce qu’on appelle la bande ultra étroite (UNB = Ultra Narrow Band). La rupture : le coût de la puce Un puce sigfox coûte moins d’un euro par an. Si on compare le coût d’une puce Sigfox à celle d’une puce GSM cette différence s’explique : Les usages Le champ des possibles est sans limite. Exemple d’usage : Moscou smart city Moscou a équipé 15000 places de parking pour pouvoir indiquer aux habitants les places libres. Autre exemple : initiative Nantaise « Récréation » est un service destiné au Nantais, mais plus précisément aux usagers ( étudiants, salariés et touriste) du quartier de la création à Nantes. Sigfox, un nouvel opérateur que les Telco n’attendaient pas La couverture Suite à venir Sources :

L'imprimante 4D : quand les objets se construisent eux-mêmes Un chercheur du MIT et une start-up israélienne mettent au point des matériaux capables de changer de forme dans le temps. Et si les objets se fabriquaient eux-mêmes ? Fini l'enfer de l'étagère Ikea, les vis qui manquent, les chevilles qui disparaissent, les plans incompréhensibles. Finis aussi, peut-être, les robots industriels... et les ouvriers. Les composants intelligents de Skylar Tibbits adoptent une forme prédéfinie dès qu'ils entrent au contact de l'eau. Une telle révolution est-elle possible ? C'est-à-dire ? Pour l'instant, voici ce que peut réaliser de lui-même un tube en polymère plongé dans un bassin. L'impression 4D en est donc clairement au stade expérimental.

Opinions Libres, le blog d'Olivier Ezratty Impression 3D : la start-up française Sculpteo lève 2 millions d'euros 01net le 11/12/12 à 10h53 La route de Sculpteo est décidément pavée de succès. La start-up française, spécialisée dans l'impression en 3D, a annoncé ce mardi 11 décembre une levée de fonds de 2 millions d'euros, notamment auprès de XAnge Private Equity, une filiale de la Banque postale, qui rentre au capital à hauteur de 1 million d’euros. Sculpteo permet aux particuliers et aux entreprises de créer et de commander, à partir d'un fichier spécial, des objets uniques − comme des coques personnalisées pour smartphones, des tasses ou des porte-clés en plastique, en résine ou en céramique – grâce à la « technologie d'impression tridimensionnelle », un domaine actuellement en pleine effervescence. « Internet et la démocratisation des smartphones ont ouvert le champ des possibles à l'impression 3D », a expliqué Eric Carreel, président de Sculpteo, dans un communiqué. Un marché au grand potentiel L'entreprise, en tous les cas, profite d’un courant ascendant.

Related: