background preloader

La sauce aux tomates fraîches (recette de base)

S'il y a bien une chose que je n'achète jamais, mais alors jamais de chez jamais, c'est la sauce tomate. Elle fait partie des produits qui, même sous la torture, n'entreront pas dans mon caddie. Une sauce tomate maison c'est tellement facile à faire, et tellement meilleur que les industrielles, que ça devrait être interdit par la loi de passer à côté. Alors je sais, dans ce monde stressé où le micro-onde règne en maître et où le temps dicte sa loi, cela relève du miracle pour certains de faire mijoter des plats pendant des heures. Franchement, aucune sauce tomate ne peut rivaliser avec celle aux tomates fraîches. Bon, le problème c'est qu'en hiver les tomates sont dégueu, et si c'est pour la faire avec des tomates blanchâtres insipides mieux vaut choisir de bonnes tomates pelées, car, comme dit le proverbe cestmafournien : "une tomate pelée en hiver vaut mieux que deux fraîches en été tu l'auras"... 8 tomates 70g de concentré de tomates 1 belle gousse d'ail (ou deux petites) 1 petit oignon

http://www.cestmafournee.com/2013/11/la-sauce-aux-tomates-fraiches-recette.html

Related:  JardinageSaucesCuisine saineApéro-salade-sauceSauces

Liste de plantes médicinales Liste de plantes, épices et condiments ayant des vertus médicinales, et recettes de quelques préparations basiques. Connues de nos ancêtres lorsque la médecine moderne n’existait pas, ces plantes, dont on oublie souvent les bienfaits, peuvent se révéler d’excellents remèdes alternatifs aux médicaments chimiques. Les infos présentées dans ce mémento sont ultra résumées, donc n’hésitez pas à vous renseigner davantage. Anis USAGE: Graines digestives, anti-gaz. CULTURE: Extérieur, récolte en été / automne après la floraison, laisser sécher les récoltes quelques jours. Basilic USAGE: Digestif, anti-gaz, antioxydant, protège contre les maladies cardiovasculaires. CULTURE: Environnement ensoleillé et humide, sol riche. OBTENIR: Plants de basilic dans les jardineries. Bouleau USAGE: Sève de bouleau très nutritive, riche en minéraux, purgative (anti-toxines), un vrai fortifiant de printemps (vertus connues par les Amérindiens et en Europe de l’Est). Coquelicot CULTURE: Lieu ensoleillé au sol humide.

Sauce salade légère, pour changer des sauces au yaourt à 0 % Je crois qu’il y a deux choses que je déteste le plus au monde (mis à part les bananes et le fromage), c’est ma balance et le mot régime qui à eux deux me donnent des boutons rien que d’y penser. Sauf que mon 38 (ou 40 mais chutt ça c’est un secret qui se garde à coup d’étiquettes coupées) j’y tiens autant que ma gourmandise. Et dans ces cas là, je n’ai pas d’autres solutions que de faire un peu plus attention au contenu de mes assiettes, même si c’est pas elles qui me posent soucis, mais mes grignotages intempestifs et mon addiction au sucre. Mon arme ultime quand ma balance me dit que j’ai un peu abusé, c’est une grande salade composée avec des légumes juteux (tomates, concombre, etc) qui donnent du volume dans l’assiette pour ne pas avoir l’impression de ne rien manger et une bonne dose de protéines, souvent de la volaille peu grasse voir du seitan ou du tofu pour une version végétarienne. 1. Mélanger l’eau et la maïzena dans une casserole. 2. 3.

La Sauce mayonnaise sans huile - Les Plaisirs de Val ri@ Elle sera utile en accompagnement de poissons froids, de terrines marines, crustacés, volailles, asperge, céleri, nuggets, frites ….et même dans vos sandwichs Information ww pro-point = 0 pp pour 1 C S - 1 PP pour 3 C S Ingrédients 120 gr petit suisse à 0% 15 gr de moutarde 1 jaune d’œuf dur sel et poivre 1 cc Vinaigre Préparation Mélanger l’œuf dur et la moutarde (j’ai pris à l’ancienne car je préfère celle-ci) Ajouter les petits suisses et fouetter au batteur enfin ajouter les épices et une cuillère de vinaigre parfumé si vous aimez. Votre sauce est terminée ! La sauce mayonnaise se converse 4 à 5 jours au réfrigérateur.

Biscuits apéro à l'emmenthal J'ai découvert cette recette merveilleusement bien illustrée sur le blog de Chris & Clo "Tambouille". Ces petits biscuits apéro sont moelleux dedans et croustillants autour! Pointez le bout de votre nez chez elles, vous y découvrirez des astuces de décos, bricolage, cuisine, ... vous ne serez pas déçus! Niveau: super facile Pour environ 10 à 12 biscuits Ingrédients: 100g d'emmenthal50g de farine2 blancs d'oeufspoivre(facultatif: j'ai simplement ajouté un peu de sésame) Préchauffez votre four à 200°C (th.6/7). Mélangez dans un saladier l'emmenthal râpé, la farine et les blancs d'oeufs. Poivrez. Formez de petits tas sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé et écrasez-les un peu à l'aide d'une fourchette. Parsemez de graines de sésame.Enfournez 12 minutes environ. Dégustez tiède. Si vous les préparez la veille, repassez-les quelques minutes dans un four préchauffé à 160°C pour qu'ils retrouvent leur croustillant.

Sauce tomate maison, en toute saison Cette recette de sauce tomate est parfaite, elle est très facile à réaliser et constitue un des éléments indispensables dans la cuisine de tous les jours. Le principe d’utiliser des tomates en conserve est idéal car elle peut être préparée en toute saison. Bien sûr, lorsque les tomates sont au sommet de leur maturité, on oublie les conserves… L’utilisation de cette sauce tomate est presque infinie : pour s’étaler sur une pâte à pizza, recouvrir des quenelles fraîches, y casser des œufs, accompagner des boulettes, agrémenter des lasagnes, toutes sortes de spaghettis et autres coquillettes… Cette préparation peut également être customisée : basilic, crème fraîche, moutarde, dés de carottes ou de féta, vin blanc, anchois, etc. Bref, sauce tomate maison, recette à retenir par cœur car en plus, oui, elle est super bonne ! Ingrédients : Faire revenir les oignons émincés dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

27 plantes médicinales que vous pouvez faire pousser chez vous تدعمه ترجمة Voici 27 plantes qui possèdent d’importantes propriétés médicinales et que vous pouvez faire pousser chez vous : 1 – Aloe Vera L’aloe vera ne pousse que sous le soleil avec de la terre sèche ou humide bien drainée. BlessuresCoupuresBrûluresEczémaRéduire l’inflammation En dehors de son utilisation en externe sur la peau, l’aloe vera est également pris en interne dans le traitement de : Colite ulcéreuse (jus d’aloe vera à boire)Constipation chroniqueManque d’appétitProblèmes digestifs 2 – Guimauve La guimauve est la plante dont étaient faites les « barbes à papa » autrefois. Inflammations et irritations de l’appareil urinaire et des muqueuses respiratoiresLutte contre l’acide gastriqueUlcère peptiqueGastrite La racine est appliquée à : EcchymosesEntorsesMuscles douloureuxPiqûres d’insectesInflammations de la peauEchardes Les feuilles sont très comestibles, contrairement à l’aloe vera. 3 – Grande bardane Elle exige un sol humide et peut se développer sans ombre. 4 – Souci ou calendula

Pesto rosso Pour un petit bocal : - 50 g de tomates séchées - 1 gousse d’ail épluchée et dégermée - 2 branches de basilic vert et violet si possible - 20 g de noisettes grillées en poudre - 40 g de parmesan râpé 1) Ramollir les tomates séchées une vingtaine de minutes dans de l’eau chaude, puis les égoutter et les sécher dans du papier absorbant. 2) Mixer les tomates avec 1 c à s d’huile d’olive, les feuilles de basilic et l’ail. 3) Transvaser dans un pot. Vous trouverez toutes les informations sur les huiles d'olive du Midi de la France ici. Tarte aux pommes de terre et au brie Une belle tarte à savourer, bien dorée, croustillante et fondante, facile à réaliser. Quoi de plus réconfortant en ce jour de grisaille ! Recette de la tarte aux pommes de terre et au brie 300 g de brie - 6 gosses pommes de terre - 2 oignons - 2 cuil.à soupe de persil haché - 1 pincée de muscade - 1 pâte brisée - 3 oeufs - 15 cl de crème fraîche liquide - 15 cl de lait - 30 g de beurre Préparation : Tapissez un moule à tarte avec la pâte brisée. Pelez, copez les pommes de terre en rondelles, cuisez-les 10 min à l'eau bouillante salée. Battez les oeufs dans un saladier, ajoutez le lait, la crème, oignons, persil, sel poivre, muscade. Mettez les pommes de terre avec le brie sur la pâte, versez la crème dessus. Astuces : Salez prudemment : le brie apporte déjà du sel.

Related:  CUISINE