background preloader

La petite douceur du coeur

La petite douceur du coeur
Elle était belle, la maison d’Edgar, avec ses trois lucarnes, sa porte de chêne, sa galerie blanche qui courait tout autour. Edgar s’aperçut que la galerie était endommagée. Que faire ? La réparer, attendre, la remplacer ? Puis l’eau se mit à entrer par le toit, à s’infiltrer dans les lucarnes. Edgar, toujours, hésitait ; les réparations, ça coûte cher !

http://www.lapetitedouceur.org/

Related:  CITATIONS ET PENSÉESEssence de la Vie - A Classer

citations sur images · C MINANA Dalaï Lama: » Si vous avez l’impression que vous êtes petit pour pouvoir changer quelque chose; essayez donc de dormir avec un moustique…. et vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir. » Bien-être: cesser de se fondre dans le décor malgré soi Sylvaine Pascual – Publié dans: Bien-être et estime de soi / Compétences relationnelles Dans l’article Quand il fait bon être un mouton!, nous avons évoqué cette forme de mimétisme qui consiste à se couler dans le moule d’une communauté, pour répondre au besoin d’appartenance. Ce mimétisme- là est plus ou moins volontaire, est en tout cas il est confortable, même s’il n’est pas toujours à 100% bénéfique. Ce comportement-là peut même être un choix délibéré, une stratégie positive, comme par exemple se faire discret pour mieux observer des personnes, une équipe, une situation etc. pour mieux les comprendre. Cependant il nous arrive de nous fondre dans le décor, à notre corps défendant, et ça, c’est beaucoup plus désagréable.

Bouddhisme Zen au travail On se demande bien ce que le Bouddhisme Zen peut avoir à dire à l’entreprise ; ce qu’une voie spirituelle peut apporter au monde du travail. Comment une philosophie de vie bâtie sur l’amour, la compassion, la patience, la non-violence, l’équanimité d’âme, la bienveillance, peut-elle s’adresser à un monde pétri de vitesse, de « pas-le-temps », de production-productivité, de retour sur investissement, de stress et de « superficiel » ? Il y a-t-il un dialogue possible ? Oui.En non seulement. Il y a bien plus qu’un dialogue ; il y a l’évidence d’une convergence : l’homme. Reprogrammation mentale sans effort Bonjour, je vous présente ici une méthode d’épanouissement personnel efficace, gratuite, ne demandant pas d’efforts mais de la persévérance. Elle marche particulièrement bien pour ceux qui ont une hyperactivité mentale ou physique (TDA/H) et qui ont du mal à se concentrer sur des lectures classiques de livre. Vous pouvez la personnaliser en fonction de vos objectifs et sa pratique pourra se faire pendant vos activités quotidienne sans perdre du temps. Elle peut être orientée vers la résolution d'un problème très concret (manque d'argent, problème relationnel, d'estime de soi, gestion du stress, ...). Elle peut aussi vous amener à trouver un nouveau sens à votre vie qui vous correspond plus, afin obtenir un meilleur équilibre général.

Se libérer des liens et des attachements « BOUGER LA VIE Avez-vous s ouhaité un jour ou l'autre vous libérer des attachements conscients et inconscients qui jalonnent votre existence ? Ces derniers sont… soit en rapport avec des êtres humains, soit avec des situations qui vous donnent la sensation d'être comme "enchaîné(e)" à elles… plutôt que détaché (e) et ayant pris le recul nécessaire pour les aborder sereinement. Et, cerise sur le gâteau, il est un fait avéré que ces attachements et liens conscients et inconscients sont présents, même dans le cadre de relations de bonne qualité entre humains. C'est Anne-Marie P, visiteuse de marque du site, qui m'a fait découvrir ces deux vidéos récentes (durée totale 1 heure), réalisées par un Canadien québecois doté d'un superbe accent, Jacques Martel.

Huit conseils à suivre pour être heureux- Pour elle- RTL.be Je m'abonne pour 1,75€/mois Vous rêvez d’un épanouissement total ? Une équipe de scientifiques nous donne huit règles à suivre pour y parvenir. Ca y est, la recette du bonheur nous a finalement été livrée. La revue spécialisée Psychological Bulletin a publié une étude réalisée par 13 chercheurs à propos des facteurs du bonheur. Sophie de Menthon Sophie de Menthon – Présidente du Mouvement ETHIC Pour consulter son CV, sa bibliographie et quelques photos, cliquez-ici. Chef d’entreprise, Sophie de Menthon s’est toujours investie dans la vie associative, pour promouvoir l’entreprise privée. Les fées Cette page Web requiert un navigateur compatible JavaScript. Elles sont mentionnées dans les ouvrages du Moyen-Âge et apparaissent dans nombre d’histoires de chevalerie et de contes féeriques, mystiques ou d’aventure. Il ne faut cependant pas croire qu’elles n’existaient pas avant l’époque médiévale car, en réalité, leur présence est avérée durant l’Antiquité mais elles étaient alors connues en qualité de déesses mineures. Si elles étaient appréciées des humains dans les temps les plus anciens, elles finirent cependant par être diabolisées par les chrétiens qui en firent un symbole du Mal. Les fées, nobles dames de l’Autre Monde, possèdent des qualités qui sont portées jusqu’à leur perfection : beauté, intelligence, grâce, dons les plus variés..., ainsi que des pouvoirs surnaturels. Leur vie est beaucoup plus longue que celle des humains mais elles n’auraient pas d’âme immortelle contrairement à ces derniers.

FILMS D'EVEIL DE CONSCIENCE A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l'infini. Elle «colonise» son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités. La manière dont elle va observer la vie va se modifier et ses valeurs profondes vont complètement changer. Lucy va petit à petit faire évoluer les possibiilités de son cerveau pour atteindre 100 pour cent d'efficience. Que se passerai-il si nous pouvions réveiller notre potentiel latent et lui donner toute sa puissance? L’optimisme contre le stress - Santé Les personnes optimistes auraient plus de facilité à contrôler leur niveau de stress, révèle une étude canadienne. L'optimisme, un bon moyen pour réduire la pression © Thinkstock Selon une étude publiée dans la revue Journal of Health Psychology, la positive attitude serait un remède pour lutter contre le stress. De la boule au ventre aux palpitations, le stress se présente sous différentes formes dans le corps, mais également dans la tête. Cinq types d’hormones réagissant avec le cerveau, influent sur le stress.

Claude Cléret, enseignant en méditation Jeudi, 22 Mars 2012 01:15 Administrateur Claude Cléret est enseignant en méditation laïque. Il est l'inventeur de la Méditation3G, une technique d'aide à la Méditation. Claude Cléret est aussi un auteur reconnu par Best Selling Authors International.

Related: