background preloader

Yandex

Yandex

https://www.yandex.com/

Related:  MOTEURS de RECHERCHE 1moteur de rechercheMoteurs recherchesMes outils de recherches

L'Occident: Listes des sites de la réinfosphère / réacosphère L'Occident XXIéme siècle : Déclin fatal où renaissance ? "Il n'y a pas de vérités dont j'ai peur ou que je souhaite ignorées du monde entier" - Thomas Jefferson S’abonner à Articles France Université Numérique - FUN  Thèmes: matériau textile intelligent, électroconducteur, fibre optique conductrice, microcapsule, fluorescence, phosphorescence, textile biomimétique, matériau chromique, matériau à changement de phase, méthode d'exploitation, hydrogel, superabsorbant, auxétique, anti-thixotropique, piezoélectricité Par: Rochery Maryline, Cochrane Cédric, Petrusic Stojanka, Salaun Fabien, Hertleer Carla Ce cours est consacré aux matériaux textiles fonctionnels et intelligents.

10 moteurs de recherche originaux C’est un fait, le réflexe Google est sur le bout des doigts de nombreux internautes. Une domination qui n’empêche pas pour autant à des moteurs de recherche alternatifs d’exister et de proposer des services intéressants. Nous répertorions ici quelques services en ligne qui nous semblent valoir la visite. 1. En quête de vieilles publicités ? On commence avec cet outil qui répertorie des réclames d’antan. Moteurs de recherche : 5 alternatives à Google Google est de loin le moteur de recherche dominant en France (plus de 90 % de parts de marché), mais nombre d'internautes cherchent aujourd'hui des alternatives. Voici donc une sélection de 6 moteurs de recherche alternatifs que vous pourrez tester. Grâce à ses algorithmes à la qualité incontestable et à une ergonomie longtemps inégalée, Google s’est imposé presque partout dans le monde comme le moteur de recherche incontournable, que les internautes utilisent aussi bien par choix que par réflexe. Mais la puissance de l’entreprise américaine et sa main-mise sur les données personnelles des internautes peut faire peur. D’un point de vue plus sociétal, le fait que tous les internautes arrivent peu ou prou aux mêmes résultats pour les mêmes questions peut aussi avoir des effets que l’on mesure encore mal, en terme de diversité des connaissances et des opinions. La puissance de Google est autant économique et technologique que culturelle.

Le blogue en classe Le travail sur le blogue peut également s’insérer dans le temps de classe. Dans un scénario de ce genre, on propose aux élèves de faire un travail plus élaboré et d’écrire davantage qu’un commentaire. Voici quelques idées générales sur le travail que peuvent accomplir les élèves sur un blogue en classe : Utilisez le blogue comme un outil de publication des travaux des élèves. Au lieu de se servir des commentaires pour ajouter des bribes d’information et construire collectivement le portrait d’un sujet, les élèves peuvent publier un billet pour livrer le résultat de leurs recherches;Faites travailler les élèves en équipes. Le blogue permet facilement aux élèves d’écrire en collaboration puisque le texte est toujours disponible en ligne.

Bibliothèque des Nations Unies Nations Unies Nations Unies Bibliothèque Dag Hammarskjöld Explorez l'organisation du monde Knoema. Atlas mondial de données et d'infographies Knoema est une ressource précieuse qui compile des milliers de datas publiques issues de centaines de sources concernant la plupart des pays du monde pour en proposer des représentations graphiques interactives. Knoema est un sorte de Google du data et de l’infographie. L’idée de base de cette plateforme libre dédiée à la connaissance est de connecter les datas ou données publiques disponibles avec des outils graphiques d’analyse et de representation. Cela a l’air compliqué dit comme ça mais le résultat est formidable. Une vraie mine pour enseignants et étudiants en géographie, en éco ou en socio. Knoema fonctionne à la façon d’un moteur de recherche classique et va vous permettre de trouver des données brutes et des infographies interactives sur une multitudes de de sujets dans des centaines de domaines différents.

Rechercher web invisible Mis à jour le 1/6/13 – 27 outils La page présente quelques outils importants à connaître pour rechercher l'information. Nous distinguons le cas des moteurs généralistes, des moteurs de recherche du web invisible et des moteurs de recherche plus spécialisés. Google est effectivement incontournable mais citons sa page de recherche avancée, qui donne plus de latitude de mettre en valeur un terme (on le cherchera alors dans le titre de la page), de chercher des documents formalisés (on cherche les .doc ou les .pdf) et de déterminer la fraicheur du document par date (ou du moins sa fraicheur d'analyse ce qui n'est pas toujours la même chose). Autres prétendants :

Related:  webSEARCH ENGINESsearch enginesCrucial engines you must knowTRADE PORTALSearch EnginesrecherchesOnline Search Tools - Miscellaneous Search EnginesaaronshaunbrennanBuscadores alternativosbrowsersmore links...Oleg - TechnologyMotores de BusquedasearchMoteursusefullBÚSQUEDA GENERAL en INTERNETBase de donnéesEnginesSearch Engine Round-upBrowser TippsMoteurs de recherche