background preloader

Arbre : les 16 des plus beaux arbres au monde

Arbre : les 16 des plus beaux arbres au monde
Certes, tous ces beaux arbres étonnants ne sont pas des arbres (La Glycine est une plante grimpante, les Rhododendrons sont des arbustes, et le bambou appartient à la famille des graminées), mais on va faire une exception parce qu’ils sont incroyables, immenses et magnifiques. Quand vous sortirez et que vous prendrez une bouffée d’air frais, embrassez l’arbre le plus proche et dites-lui merci car c’est grâce à lui que vous respirez cet air frais. « Arbre » rhododendron de 125 ans au Canada Cet énorme Rhododendron de 125 ans n’est techniquement pas un arbre, la plupart sont considérés comme des arbustes. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ICI. (Image credits: reddit) Glycine de 144 ans au japon Image credits: tungnam.com.hk Avec 1990 m², cette immense glycine est la plus grande de son espèce au Japon. Arbres balayés par le vent en Nouvelle-Zélande. Magnifique érable du Japon à Portland, Oregon. Image credits: falcor88 Cerisiers en fleurs à Bonn, Allemagne Arbre flamboyant, Brésil. Comments Related:  Lieux Etranges - A Classer

LES GROTTES ÉNIGMATIQUES DE HUASHAN EN CHINE Les grottes énigmatiques de Huashan se situent dans la banlieue est de la ville de Tunxi, province chinoise de l'Anhui, à 30º de latitude Nord, appelée « parallèle mystérieuse » où on trouve plusieurs miracles du monde tels que les pyramides d' Egypte, le triangle des Bermudes, l'arche de Noé et le mont Huangshan de Chine. Situées entre 29º39' et 29º47' de latitude Nord, les grottes se situent près du mont Huangshan, chef-d'œuvre de la nature. Les deux se font ressortir l'un l'autre. Différentes des autres grottes connues en Chine, les grottes de Huashan ne sont pas naturelles, mais artificielles. Au printemps de 1999, inspiré d'une lettre des habitants locaux, le gouvernement municipal de Huangshan a pris la décision d'exploiter les grottes de Huashan. À présent, la grotte nº35, la plus grande, a été ouverte au public. En mai 2001, l'ex-président Jiang Zemin a visité ces grottes. Comme les pyramides d'Egypte, les grottes de Huashan sont une énigme millénaire. Salle Tongtian.

Les 20 plus belles grottes du monde Il faut être aventurier dans l’âme pour être capable de s’hasarder au fond d’une vaste caverne naturelle qui existe depuis des millions d’années. En faisant de la spéléologie dans la plupart des grottes et cavernes, vous vous attendez à trouver des créatures pâles voire aveugles, des stalactites et des stalagmites énormes, et beaucoup d’obscurité. Mais ces incroyables grottes ont quelque chose d’encore plus particulier à offrir pour tout ceux qui osent explorer leurs profondeurs. 1. Découverte en 2000 par deux frères qui effectuaient des forages au-dessous de la mine de Naïca près de Chihuahua au Mexique, la grotte de cristaux est un spectacle scintillant avec des températures qui peuvent atteindre jusqu’à 58°C. 2. Formée il y a plus de 30 millions d’années, cette grotte est l’un des endroits les plus bioluminescents sur Terre. 3. Si jamais vous voyagez près de Capri, en Italie, vous devez vous rendre à la Grotte Bleue. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20.

17 des plus beaux arbres du monde. L'histoire du #13 va vous faire rêver ! Ils transforment le dioxyde de carbone en oxygène que nous respirons. Ils sont les porteurs des fruits qui nous nourrissent. Ils représentent un abri et une source de vie pour d'innombrables créatures. Ils sont nos poumons, nos ombrelles, notre chauffage. Ils sont la feuille de papier sur laquelle nous écrivons, la planche avec laquelle nous faisons nos toits, la bûche avec laquelle nous faisons cuire notre pain. Même le pétrole que nous mettons dans les machines qui les détruisent proviennent d'eux... Il existe mille et unes raisons d'aimer les arbres. Un rhododendron de plus de 125 ans au Canada Bon, d'accord... Une glycine de 144 ans au Japon Presque 2,000 mètres carrés de fleurs magnifiques, c'est l'une des plus grosses et des plus vieilles du monde. Les arbres de Slope Point, en Nouvelle Zélande Tout au sud de la Nouvelle Zélande, ces arbres aux branches noueuses, torturés, pliés en deux vous donnent une idée de la puissance et de la fréquence des vents sub-antarctiques.

La Caverne aux Cristaux Géants, Mine de Naica ~ Nature extrême La mine de Naica, située sur la commune de Saucillo, dans l'état mexicain de Chihuahua, pourrait être une mine tout à fait ordinaire. Elle fait vivre les gens alentours en leur permettant d'extraire du sol des métaux comme le zinc, l'argent, le plomb. De nombreux habitants alentours y travaillent, et se retrouvent parfois le soir pour échanger quelques trouvailles insolites. Une mine de cristal dans le désert Car la mine de Naica n'est en définitive pas une mine ordinaire, elle recèle de fabuleux cristaux de sélénite en quantités folles. Dès 1910, des mineurs ont dégagé de petites cavernes lors de leurs excavations, et furent surpris en y entrant, de se retrouver littéralement dans un autre monde. Au fil du temps et de l'excavation, d'autres grottes recelant de magnifiques cristaux furent également découvertes : L'Oeil de la Reine, la Grotte aux Bougies... Comment la Terre donne-t-elle naissance à de tels géants? Voyage au coeur de la grotte aux cristaux géants

Les 10 plus beaux parcs nationaux au monde Besoin d’un bon bol d’air ? Entre phénomènes naturels, faune et flore particulièrement riches et paysages grandioses, il y en a pour tous les goûts ! Du Grand Canyon au Tongariro, en passant par les chutes d’Iguaçu et les icebergs du Groenland, découvrez les plus beaux parcs nationaux de la planète : 1- Le Parc National de Kakadu, Australie Situé à trois heures de Darwin, le Parc National de Kakadu est l’un des sites incontournables du Nord de l’Australie. S’étendant sur 200 kilomètres, il est le plus grand parc national du pays. Escarpements rocheux aux forêts vierges verdoyantes, des marécages denses aux gorges plongeantes, le parc est une véritable merveille naturelle mais pas seulement. En effet, il est également une réserve archéologique où vous pourrez observer de magnifiques peintures rupestres aborigènes. 2- Le Parc National d’Iguaçu, Argentine/ Brésil Situé dans le nord-est de l’Argentine, dans la province de Misione, le Parc national d’Iguaçu s’étend sur plus de 67 620 hectares.

L'Oeil du Sahara, la Structure de Richat ~ Nature extrême La Structure de Richat (Guelb er Richat), également connue sous le nom d'Oeil du Sahara, Oeil de l'Afrique ou encore Oeil du désert, est une structure en dôme légèrement elliptique de plus de 40 km de grand diamètre, se démarquant du sol Saharien de Mauritanie (Ouest du Sahara), près de Ouadane. Des reliefs circulaires rocheux constituées de quartz soudés (Quartziste) donne à l'ensemble de la structure, vue de l'espace, l'aspect d'un oeil regardant le ciel. Son centre est une immense brèche rocheuse (conglomérat de roches anguleuses sédimentées) de plus de 3 km de diamètre. Le dôme de Richat constitue avant 2003, une énigme géologique de 40 à 50 km de diamètre, dont toute la splendeur et l'empreinte, se révèlent pleinement depuis l'espace. Découverte et visitée depuis longtemps, elle n'est décrite officiellement qu'à partir de 1963, puis largement observée et commentée par les premières missions spatiales, notamment, l'une des missions du Programme Gemini américain (1965).

Wangaratta, en Australie, noyée sous les virevoltants géants Wangaratta, le 18 février. AFP PHOTO / CHANNEL 7 Pendant qu'il neige à peine en France, la petite ville australienne de Wangaratta se noie sous les virevoltants géants. Appelée "Hairy Panic" (littéralement "la panique chevelue"), l'herbe morte qui constitue ces virevoltants est présente dans tout le pays, notamment dans l'Etat du Victoria, et, particulièrement, sur les trottoirs de Wangaratta. Depuis plusieurs jours, les habitants ont du mal à sortir de chez eux et doivent passer des heures à déblayer, en vain. La météo, particulièrement aride, et les fermes laissées à l'abandon en périphérie de la ville ont contribué à faire d'un phénomène naturel récurrent un véritable problème cette année. Interrogé pour savoir ce qu'il fallait faire, un élu local semblait désemparé, même fataliste : "C'est très étendu. Signaler ce contenu comme inapproprié Cette entrée a été publiée dans L'environnement.

Top 50 des plus beaux ponts du monde en photos Faire le pont au mois de Mai, c'est bien beau. Mais le faire en vrai, c'est encore mieux. Il y en a qui ont pris la phrase très au sérieux et ont mis tout ce qu'ils avaient dans le ventre pour réaliser les plus beaux ponts du monde, sur lesquels on passera, allez au mieux, 2 minutes. Ponte Vecchio (Florence, Italie) Tower Bridge (Londres, UK) Stari Most (Mostar, Bosnie Herzegovine) Pont des Soupirs (Venise, Italie) Pont d’Oresund (Copenhage, Danemark vers Malmö, Suède) Brooklyn Bridge (Brooklyn, New York, USA) Leonard P. (bonus 2) Un pont qui explose Et vous, vous en voyez d'autres ? Voir aussi notre top des ponts les plus longs du monde. Top envoyé par Benny, topiteur adorateur Source : amazing facts Tous les mardis à 18h, on se retrouve sur Twitch !

Top 25 des paysages insolites de France qui font voyager à l’étranger C’est la crise, c’est officiel. Alors pour les prochaines vacances, on risque de penser un peu plus « local » que d’habitude. Mais prendre ses vacances en France ne sous-entend pas pour autant s’infliger des paysages forcément (trop) connus et (trop) peu dépaysants. Notre pays en forme d’hexagone regorge de petits coins incroyables qui n’ont rien à envier aux magnifiques cartes postales vues dans d’autres pays. La preuve avec une vingtaine de paysages de métropole qui nous font penser à d’autres destinations plus exotiques. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30. Pas besoin d’aller bien loin !

Top 8 des villes englouties, les ruines sous l’eau, c’est encore plus beau Éruptions volcaniques et plaques tectoniques obligent, il y a eu au cours des siècles passés pas mal de jolies petites bourgades inondées, voire carrément submergées. Aujourd'hui à plusieurs mètres de profondeur, ces sites sont encore visitables si vous avez une bonne paire de palmes et que vous n'êtes pas trop mauvais plongeur. Et croyez-nous, ça vaut le détour. Lion City (Chine) Située dans le lac artificiel de Qiandao, Lion City aurait abrité 290 000 habitants pendant plus de 1300 ans. Et sinon, d'après les scientifiques, Venise et Miami devraient elles aussi bientôt couler. La piscine du diable : l'endroit le plus dangereux du monde pour se baigner La piscine du diable : l'endroit le plus dangereux du monde pour se baigner les Chutes Victoria sont l'une des plus spectaculaires chutes d'eau du monde. Situées sur le fleuve Zambèze, elles peuvent dépasser les 100 mètres de hauteur par endroit. Elles ne peuvent aussi être vu de face qu'avec un recul d'une bonne centaine de mètres ! En clair, si vous êtes candidat au suicide ou juste inconscient, vous pouvez aller taper une baignade à la limite de la falaise.C'est la mauvaise bonne idée qu'on eut ces jeunes touristes lors de leur visite des chutes Victoria. Pour rajouter un peu de piment à l'aventure, ce spot de baignade s'appelle "la piscine du diable". Bonus : Crystal Lagoon, la plus grande piscine du monde 1 km de long pour plus de 250 millions de litres d'eau.

Le Grand Trou Bleu de Belize ~ Nature extrême D'un diamètre de plus de 300 mètres, et profond à son plus bas niveau, de 124 mètres, le Grand Trou Bleu de Belize se présente, vu du ciel, comme un large disque d'un bleu profond, se démarquant des eaux turquoises et des récifs alentours, comme la pupille d'un oeil bleu clair sur l'océan. Cette doline sous marine se situe approximativement au milieu du récif du phare (Lighthouse Reef), à quelques 70 km des côtes de Belize City. L'histoire du site et de son exploration Ce site est rendu fameux en 1971, après son exploration par l'équipe du Commandant Jacques-Yves Cousteau. 1/ La dissolution : par érosion, les roches calcaires ont été creusées au dessous du sol alors émergé (entre 160 000 et 70 000 ans)2/ l'effondrement : la roche constituant le toit de la cavité s'est effondré (phénomène nommé fontis). Le site a subit une alternance de période immergées et émergées qui en ont certainement favorisé l'érosion. Description du site Le sablier marin Le cimetière du mur Ouest

les chutes d'iguassu, plus grandes belles chutes d'eau du monde : Parana Brésil Les chutes d'Iguassu sont les plus grandes et les plus belles du monde, dans une jungle tropicale. la rivière Iguassu se déverse à travers de nombreuses failles aménageant quelques 750 spectaculaires chutes d'eau. Et pourtant nous en avons vu des chutes d'eau : Les chutes du Zambèze, ou chutes Victoria, les chutes du Niagara pour ne parler que des plus connues. Elles sont belles et spectaculaires, mais elles n'équivalent pas les chutes d'Iguassu ! Pour atteindre les chutes, nous devons effectuer 600m de marche dans le parc jusqu'au train dont le trajet va faire 8km. Le train fait beaucoup de bruit fait qu'on ne voit pas beaucoup des 500 sortes d'animaux , à part un magnifique toucan - il y a également 2000 espèces d'arbres et 4 sortes de bambous. Notre guide sirote son bol de maté, la boisson traditionnelle des gauchos. Sur le chemin des indiens vendent des objets artisanaux. Le train et la petite marche nous laisse près de la gorge du diable. Le débit est impressionnant !

Related: