background preloader

Arbre : les 16 des plus beaux arbres au monde

Arbre : les 16 des plus beaux arbres au monde
Certes, tous ces beaux arbres étonnants ne sont pas des arbres (La Glycine est une plante grimpante, les Rhododendrons sont des arbustes, et le bambou appartient à la famille des graminées), mais on va faire une exception parce qu’ils sont incroyables, immenses et magnifiques. Quand vous sortirez et que vous prendrez une bouffée d’air frais, embrassez l’arbre le plus proche et dites-lui merci car c’est grâce à lui que vous respirez cet air frais. « Arbre » rhododendron de 125 ans au Canada Cet énorme Rhododendron de 125 ans n’est techniquement pas un arbre, la plupart sont considérés comme des arbustes. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ICI. (Image credits: reddit) Glycine de 144 ans au japon Image credits: tungnam.com.hk Avec 1990 m², cette immense glycine est la plus grande de son espèce au Japon. Arbres balayés par le vent en Nouvelle-Zélande. Magnifique érable du Japon à Portland, Oregon. Image credits: falcor88 Cerisiers en fleurs à Bonn, Allemagne Arbre flamboyant, Brésil. Comments

http://swagactu.com/plus-beaux-arbres.html

Related:  lieux hors du communjardinvoyages

Vingt des plus beaux glaciers à travers le monde, les monuments naturels La nature à travers les temps s'est adaptée, s'est transformée pour pouvoir réguler et rendre viable la vie sur Terre. Il est un phénomène naturel impressionnant, à la fois de gigantesque et magnifique, ce sont les glaciers. Formés à partir des températures et des précipitations verglaçantes, les glaciers ont pris au fil des années des formes et des tailles à couper le souffle, nous offrant ainsi un spectacle de toute beauté. Ils sont partout dans le monde, du Pakistan à l'Himalaya, de l'Afrique à la Terre de Feu, et ont des formes, des couleurs et des structures différentes.

22 lieux incroyables dont vous n’auriez jamais soupçonné l’existence Quand le soleil cache le bout de son nez et que le froid se fait ressentir, on a besoin de s’évader et de trouver un paysage autre que celui que l’on côtoie quotidiennement, sur lequel s’émerveiller. Pour accompagner cette douce rêverie, nous avons eu le plaisir de vous dégoter de sublimes lieux auxquels vous n’allez pas en croire vos yeux… Dans ce fabuleux article, nous vous donnons rendez-vous aux quatre coins du monde, où toutes les formes et toutes les plus belles couleurs de la nature se mêlent harmonieusement entre elles pour raconter de magnifiques histoires. Pour vous, des photographes plutôt téméraires ont immortalisé des instants magiques au sein d’impressionnants paysages.

Top 25 des paysages insolites de France qui font voyager à l’étranger C'est la crise, c'est officiel. Alors pour les prochaines vacances, on risque de penser un peu plus "local" que d'habitude. Mais prendre ses vacances en France ne sous-entend pas pour autant s'infliger des paysages forcément (trop) connus et (trop) peu dépaysants. Notre pays en forme d'hexagone regorge de petits coins incroyables qui n'ont rien à envier aux magnifiques cartes postales vues dans d'autres pays. La preuve avec une vingtaine de paysages de métropole qui nous font penser à d'autres destinations plus exotiques. TOP 5 des plus belles Via Ferrata en France Avis aux sportifs, aux amateurs de sensations fortes et de hauteur : voici quelques-unes des plus belles Via Ferrata que l’on peut faire en France. Vous n’êtes pas sujet au vertige ? Alors à vos baudriers ! Un peu d’histoire pour commencer : en théorie, nous devrions dire « les plus belles Vie Ferrate », mais le lecteur ne nous en voudra pas.

Thym : culture, entretien, taille et récolte du thym Le thym est à la fois une belle petite vivace et une formidable plante aromatique. L’entretien et la taille sont des petits gestes qui participeront à la bonne croissance du thym. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : ThymusFamille : LamiacéesType : Plante condimentaire Hauteur : 20 à 40 cmExposition : EnsoleilléeSol : Léger, bien drainé Feuillage : PersistantFloraison : printemps

Cartographies en ligne La carte a toujours été un outil essentiel dans l'orientation. Même avec l'avènement des nouvelles technologies embarquées tels que les GPS, elles restent néanmoins un élément de base à toute préparation d'itinéraire. Cependant, nous ne possédons pas tous l'intégralité des cartes disponibles sur le marché. 15 photos venant rappeler l'immensité de la Nature face à l'Homme L'Homme a beau bâtir les plus grands monuments, créer les inventions les plus impressionnantes et imaginer toutes sortes de procédés pour essayer de dompter Dame Nature, il ne sera toujours qu'une toute petite goutte d'eau dans l'immensité de l'océan que représente cette dernière. Voici 15 magnifiques photos venant rappeler ce fait. Emerveillement et recul garantis... 1. D'impressionnantes chutes d'eau

Planter et cultiver les framboisiers A l'état sauvage, le framboisier est une plante des sous-bois et lisières des régions montagneuses. Rustique, le framboisier se cultive dans les jardins depuis la Renaissance. Cette ronce ne dépasse généralement pas 2m de haut. Attention à ces tiges légèrement épineuses. Randonner : oui, mais est ce l’équipement le plus important ? Share Tweet Email Je continue à filer la métaphore de la randonnée. Pour le jeune innovateur comme pour le néo randonneur, il y a trois facilitateurs ou obstacles à l’engagement : les chaussures, le poids du sac et le parcours. Mal choisis, mal adaptés même si la motivation est belle pour découvrir des horizons pédagogiques nouveaux : l’abandon n’est pas loin.

15 images magnifiques, magiques et... glacées ! - Le blog de Shutterstock Nous avons noué un partenariat avec le site de photographies Feature Shoot pour mettre en lumière les plus belles images de notre collection Offset. Aujourd’hui, des paysages époustouflants venus d’Islande. Lorsque nous imaginons une plage, elle est généralement lumineuse, emplie de vacanciers en maillot de bain sur leurs serviettes…. Mais sur les plages de sable noir des plages islandaises, où l’hiver signifie des nuits longues de 19 heures, la principale attraction est tout autre : de gros morceaux de glace, restes d’anciens glaciers. Les plages islandaises, la beauté insaisissable de leur sable d’origine volcanique ont bien sûr attiré l’attention des artistes du monde entier. Les photographes qui ont fait des paysages et de la nature leur sujet favori trouvent dans des sites comme Jokulsarlon glacier lagoon matière à inspiration.

Planifier ses plantations d'herbes aromatiques en 6 étapes Le printemps approche : il est temps de préparer les jardinières, le terreau et les graines si vous souhaitez déguster des plantes aromatiques de votre production cette année. Voici une méthode en 6 étapes pour planifier vos plantations au balcon : Ca tombe sous le sens ! Pourtant si j’avais approfondi cette étape l’an dernier, je n’aurais pas planté d’estragon alors que j’en utilise si peu en cuisine ! Interrogez-vous sur vos motivations : qu’attendez-vous de votre jardin de balcon ? Les Diablerets: le "Peak Walk", le premier pont suspendu au monde qui relie deux sommets 24.10.2014, 14:49 - Suisse Actualisé le 24.10.14, 15:29 Vertigineux La "Peak Walk", une passerelle vertigineuse entre 2 sommets, a été inaugurée ce vendredi aux Diablerets. Crédit: KEYSTONE C'est une nouvelle attraction de poids pour Glacier 3000 aux Diablerets: le "Peak Walk" est la premier pont suspendu au monde entre deux sommets.

L’arrosage – le goutte à goutte En terme d’arrosage, il n’est pas nécessaire de noyer les cultures, car l’excès d’eau permet le développement de champignons. C’est pourquoi certaines règles s’imposent: - Pas d’arrosage lors de pluies récentes, garder un sol humide sous la surface.

Related: