background preloader

Cake au citron

Cake au citron
Related:  pain et viennoiseriesA tester - faire prochainement

Gâteau magique vanille Ingrédients : 4 œufs (jaunes séparés des blancs) à la température ambiante 1 cuillère à café d’extrait de vanille ou 1 gousse de vanille 150 g (3/4 tasse) de sucre 125 g ( ½ tasse) de beurre fondu 115 g ( ¾ tasse) de farine tout usage 500 ml (2 tasses) de lait tiède de sucre en poudre pour la décorationPréparation : Préchauffer le four à 180°C. Beurrer un moule carré de 20×20 cm ( de préférence ) allant au four. Séparer les blancs des jaunes, monter les blancs d’œufs dans un bol et réserver. Battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre et l’extrait de vanille et continuer de battre pendant une minute ou deux. Puis ajouter la farine et continuer de battre jusqu’à homogénéité. Puis terminer par le lait et battre jusqu’à ce que tout soit bien mélanger. Ajouter les blancs d’œufs, tout à la fois et plier doucement à aide d’une spatule. ( Ne pas paniquer la pâte doit être liquide ). Bonne dégustation … Tagged vanille

Cake au citron Non ce n'est pas un poisson d'avril, Cuisine Campagne ouvre enfin à nouveau ses portes ! Que vous dire si ce n'est que j'ai été débordée de travail ? Que la refonte du site était nécessaire ? Rappelez-vous, ce fichu serveur vous empêchait d'y accéder trop souvent et puis, vous regrettiez également l'ancien format du blog qui proposait un accès chronologique aux recettes. Pour satisfaire tout le monde, j'ai fait travailler un développeur, David Yim, qui a réussi à combiner l'ergonomie de la v1 et de la v2. Vous accédez ainsi aux recettes comme avant, par le biais d'archives classés mensuellement. En attendant de mettre en place la possibilité d'impression des recettes en format PDF, je vous invite à copier-coller le texte dans un document word. Quoiqu'il en soit, lorsque l'on part, c'est souvent pour mieux revenir ?! Je dois également vous annoncer une excellente nouvelle qui justifie entre autres cette période d'hibernation. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12.

Craquelins aux graines de lin et aux légumes Une recette pour le déshydrateur, ça faisait longtemps! Il ne faut tout de même pas se priver de faire ces craquelins si on n'a pas de déshydrateur. Au four, à température minimale, le résultat est très bien aussi. Cette recette est très (très!) Craquelins aux graines de lin et aux légumes (donne un plateau de déshydrateur Excalibur, une vingtaine de craquelins) 1/2 poivron rouge 1 tomate la moitié d'un tout petit oignon une pincée de sel 1/4 de tasse de persil 1 tasse de graines de lin blondes ou brunes Passer au blender le poivron, la tomate, l'oignon et le sel jusqu'à ce que ce soit liquéfié. Verser la pâte obtenue (elle sera très liquide mais épaissira rapidement) sur le plateau du déshydrateur recouvert d'un paraflexx ou d'un papier sulfurisé. Déshydrater à 115 degrés Farenheit jusqu'à ce que les craquelins soient assez fermes pour être manipulés, 3-4 heures environ. Remettre au déshydrateur jusqu'à ce que les craquelins soient secs.

Carrés "trop bons" au citron Ce n'ai pas moi qui l'ai dit, mais les enfants qui l'ont décrété: ces petits carrés sont tout simplement "trop bons". Je me suis très fortement inspirée de cette recette du blogue anglophone Earthsprout et effectivement, le résultat était délicieux. Une base dense, pas trop sucrée, au goût d'agrumes et de noix de coco, recouverte d'un glaçage au chocolat un peu coulant. Donc, malgré la présentation qui aurait pu être un peu plus soignée et la photo prise trop rapidement (avant que les enfants ne fassent trop de ravages!), j'ai eu envie de partager cette recette ici... au cas où quelqu'un d'autre aurait envie de faire des carrés "trop bons" au citrons, les dits carrés étant en plus très simples et rapides à faire. Carrés au citron (donne 30 petits carrés) ingrédients de la base aux agrumes: Commencer par préparer la base. Ajouter le zeste et le jus d'orange et de citron et le sirop d'érable et laisser encore tourner jusqu'à ce que le mélange devienne relativement homogène.

Gateau au yaourt café-nutella à la noisette! la totale:) | Ma Sélection Naturelle Hier j’avais envie d’un gouter rapide mais chocolaté et bon..j’avais envie d’une crème onctueuse mais pas bourrative..et me suis rappelée en feuilletant mes Ennnnormes carnets de recettes, le gateau de GAL que j’avais mainte fois fait et refait ..un succès à chaque fois! La crème super facile est celle d’Anne Wilson, une référence en la matière alors tout est dit je crois…vous n’avez qu’à tester pour me croire:) Ingrédients pour la recette de base pour 6 à 8 personnes (grosses parts) Pate: 1 yaourt (1 pot de yaourt = 120 ml) 4 œufs 1 pot d’huile 2 pots de sucre 1 sachet de levure 3 pots de farine + 1 s de levure 2 c a s de noisettes moulues ou d’amande (facultatif) La crème tirée du livre de Anne Wilson « Gâteaux les traditionnels aux éditions Könemann utilisée pour son biscuit hongrois aux noix. 200ml de crème fraiche épaisse (300ml pour moi) 2 cuillère à café de café soluble (1 c a s) 2 cuillères à soupe de nutella (3 c a s pour moi) 2 à 3 cuillères à soupe bombées de sucre glace (2 c a s ) Enjoy:)

Une brioche ? Non, LA Brioche aux senteurs Corses ! Après de nombreux essais, j'ai enfin trouvé LA recette de cette brioche que j'aime tant et qui me rappelle plein de souvenirs ! Parfumée comme il faut, une mie légère et aérée, voici une brioche aussi bonne (voir meilleure !) qu'en boulangerie !! Chez nous on l'appelle "la couronne de Noël" et elle est à toute les tables !!! Il s'agit ici d'une brioche faite au kitchenaid artisan, mais la recette est également faisable en MAP et même à la main... pour cette dernière je vous souhaite bon courage car pétrir 20 minutes à la main c'est sport ^^ !! Merci Didier Guillion car sa recette de brioche est vraiment la meilleure de toutes celles que j'ai pu essayer avant ! J'ai modifié quelques éléments (de la cassonade et de l'eau de vie) mais il s'agit bien de sa recette et de sa technique !! N'hésitez pas à visiter son blog ICI !! Pour la dorure sucre perlé1 jaune d'oeuf sucre en poudre lait Mettez la farine et la levure dans le bol du kitchenaid et mélangez avec la feuille (crochet plat) en vitesse 1.

La pate sablée incroyable de ma grand-mère … J’ai essayé de multiples recettes de pates sablées, mais je n’étais jamais tout à fait convaincue par le fondant sablé de ces pates et puis j’ai re-gouté une tarte de ma grand-mère et là ce fut une révélation, car c’est exactement cette texture bien sablée que je cherchais depuis longtemps… Parfois cela ne sert à rien de chercher bien loin ce qui est sous nos yeux depuis plusieurs années. Elle est issue d’un livre de la fin des années 60 et serait une recette de Marie Laval cuisinière princière. Voici donc une recette devenue familiale qui je l’espère deviendra également un classique chez vous… Pour une tarte : -2 c à soupe d’huile de tournesol -2 c à soupe de lait -2 c à soupe de sucre -100 gr de beurre demi sel très mou -1 jaune d’œuf -200 gr de farine -Dans un bol battez ensemble l’huile, le lait et le sucre -Ajoutez le beurre et le jaune d’œuf et battez de nouveau jusqu’à obtenir une masse homogène -Ajoutez ensuite la farine jusqu’à obtenir une pate molle

Moelleux au citron - Le blog de sarah J'étais à la recherche d'un moelleux au citron lorsque j'ai trouvé cette recette, je l'ai essayée et voilà le résultat : non seulement un gâteau bien moelleux mais aussi fondant ! Alors si vous raffolez de gâteaux au citron, suivez la recette ! Ingrédients : - 4 oeufs - 130 g de sucre (2/3 tasse) (j'ai mis 90 g) - 80 g de beurre ou de margarine (6 cuillères à table) - 120 g de farine (1 tasse) - 1 sachet de levure chimique (j'ai mis 1 sachet de 11g) - jus et zeste d’un citron non traité, ou arôme de citron Préparation : Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Dans une jatte, battez les jaunes avec le sucre et le citron jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu, la farine et la levure. Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation. Répartissez la pâte dans un moule carré (20×20 cm) ou un moule à manqué beurré (de 20 cm) et fariné. Enfournez environ 20 minutes dans le four préchauffé à 180° (th.6). Bessaha wa raha ! inShare

Moka mousse de chocolat. - Croquant Fondant Gourmand Moka mousse de chocolat Voici pour ne pas faillir à la tradition, voici le gâteau au chocolat de la semaine. C’est une des premières pâtisseries que j’ai réalisée étant encore adolescente je n’avais jamais refait ce gâteau depuis, alors inutile de vous dire que je ne sais vraiment pas d’où vient la recette. J’ai d’ailleurs pris quelques libertés en réalisant le moka. Pour 10 Croquants-Gourmands sur ma paillasse :Le gâteau :- 200 g de farine - 40 g de Maïzena - 1 pincée de sel - 1 sachet de levure chimique - 2 càc de café soluble - 125 g de beurre - 175 g de sucre - 3 œufs - 6 càs de lait La mousse :- 200 g de chocolat noir - 100 g de sucre (vanillé maison pour moi) - 3 jaunes d’œufs - 5 blancs d’œufs - 100 g de beurre 1 moule carré de 23 cm de côté Préchauffage du four à 165°C (convection naturelle). Au travail :Le gâteau :Tamiser ensemble la farine, la Maïzena et la levure. Tourner le beurre en crème et ajouter le sel et le sucre. Ajouter enfin la farine et le lait au café.

Bagels Plein goût Les Bagels que je vous présente aujourd'hui combleront les amateurs de sandwich. Quelques tranches de jambon blanc, du fromage et une sauce Sud-ouest dans ce bagels vous comblera. À la base ce bagel est garnie seulement d'assaisonnements sur le dessus, mais je préfère quand la mie est imprégnée de son ... plein goût ! À vous de voir... Pour faire les bagels et pour le bain avant la cuisson on utilise de la poudre de malt (diastic malt powder) ou du sirop de malt (malt syrup). Et vous ? Ingrédients : Pâte : 1 cuillère à soupe de levure instantanée 4 tasses de farine à pain 2 cuillères à café de sel 1 cuillère à soupe de poudre de malt (moi : sucre brun) 1 1/2 tasse d'eau tiède Les ingrédients du topping ont également servie à la pâte (2 c.s.), mais cela demeure à votre goût. Topping : * * version originale. 1 cuillère à soupe de graines de sésames blanches 1 blanc d’œuf 1 cuillère à soupe d'eau Bain : La main à la pâte :

Ragoût de Pois Chiches Oriental Bonjour vous connaissez certainement Melle pigut ? son blog... ses tweets, et maintenant son livre ! je suis fan, on y peut rien ... c'est comme ça aussitôt acheté le livre je l'ai lu comme à mon habitude du début à la fin ... voire de la fin au début ;) et j'ai sélectionné une première recette à tester de suite comme je fais à chacun de mes achats compulsifs de livres de cuisine il s'agit du ragoût de pois chiches oriental, un délice en bouche, croquant, moelleux et parfumé à souhait, cette recette nous a bien plu à chum et moi Une recette généreuse et toute en couleurs... comme moi ;) INGREDIENTS pour 3/4 personnes - 160 g de pois chiches secs - 250 g de pommes de terre - 300 g de carottes - 10 g ail - 80 g de dattes séchées (remplacées là par des abricots car j'ai des "bébettes" dans mes dattes tiens d'ailleurs ça vous arrive à vous aussi d'avoir des vers dans les fruits secs ? je les achète en magasins bio et j'ai des vers très souvent ? je dois tout jeter et tout désinfecter - 150 ml eau chaude

Related: