background preloader

Le sexe divin ou l'art d'aimer

L'art d'aimer Bienvenue sur ce site qui n'a pas d'autre prétention que de vous initier à l'art d'aimer. Je me propose de vous entraîner dans les chemins voluptueux du Sexe, de l'Amour. Je vous parlerai de ces deux choses d'une manière tout à fait personnelle, peut-être autrement qu'on ne vous les a jamais montrées jusqu'à présent. Avant propos En face de la science matérialiste qui affirme que l'avènement de l'homme est déterminé par le hasard, il existe un autre courant de pensée diamétralement opposé selon lequel l'homme n'est pas le fruit du hasard mais a été engendré par un être non physique, régnant dans un monde tout aussi non physique dit monde spirituel. Les premiers sont des religieux. Ceux de la deuxième catégorie forment les initiés. Une religion annoncée, exotérique cache souvent en son sein un petit nombre d'êtres possédant une culture ésotérique des textes. Nous constatons que la science spirituelle exotérique, dogmatique laisse peu de liberté aux hommes. Lâcher prise !

Les Chakras | Kundalini yoga à Paris & yoga des Sons avec Isabelle Silvagnoli « Les personnes qui donnent libre cours à leurs chakras inférieurs, n’atteindront jamais leurs chakras supérieurs. Et les personnes qui restent coincées dans leurs chakras supérieurs sont réputées pour « être dans la lune.» Il doit y avoir un équilibre. Dans cet équilibre, vous rebondirez dans la vie avec joie. » Yogi Bhajan Les chakras sont les plus gros centres énergétiques du corps humain. Néanmoins les centres énergétiques étant invisibles à l’œil nu, leur nombre peut varier selon les Traditions, les Maîtres… Les points qui me paraissent importants quant aux chakras sont : Les chakras sont invisibles, seule l’expérience peut vous les montrer. Les chakras sont en relation étroite avec les glandes qui sont les gardiennes de notre santé et de nos humeurs. On compte 72000 nadis c’est-à-dire canaux énergétiques dans un corps humain. Les nadis et les méridiens n’ont pas exactement les mêmes tracés, mais on peut les assimiler. Les chakras sont invisibles. Le 2ème chakra : Svadhisthana

Éveil de la Conscience Philosophie du langage Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Ménines de Diego Velázquez (1657). « Mais le rapport du langage à la peinture est un rapport infini (...) Ils sont irréductibles l'un à l'autre: on a beau dire ce qu'on voit, ce qu'on voit ne loge jamais dans ce qu'on dit, et on a beau faire voir, par des images, des métaphores, des comparaisons, ce qu'on est en train de dire, le lieu où elles resplendissent n'est pas celui que déploient les yeux, mais celui qui définissent les successions de la syntaxe. Or le nom propre, dans ce jeu, n'est qu'un artifice: il permet de montrer du doigt, c'est-à-dire de passer subrepticement de l'espace où l'on parle à l'espace où l'on regarde, c'est-à-dire de les refermer commodément l'un sur l'autre comme s'ils étaient adéquats (...) Peut-être y a-t-il, dans ce tableau de Velázquez, comme la représentation de la représentation classique, et la définition de l'espace qu'elle ouvre. » Michel Foucault, Les mots et les choses, introduction.

Chapitre V - La sagesse en philosophie : Socrate répond à Calliclès dans le Gorgias de Platon ; quand Epicure d'en mêle. Lundi 1 février 1 01 /02 /Fév 14:11 La philosophie conduit-elle à la sagesse ? La sagesse est-elle le but ultime, la finalité absolue de tout investissement philosophique ? Ou faut-il comprendre la philosophie comme une théorisation de l’existence et du monde, et qu’en aucun cas elle ne fixe de cap, ni ne prétend conduire l’individu à devenir plus sage ? La philosophie va-t-elle ou doit-elle aller jusqu’à définir une doctrine du salut libératrice vis-à-vis des craintes et des peurs qui nous assaillent tout au long de la vie ? En substance, la philosophie est-elle en mesure de donner sens à notre passage terrestre et ainsi contribuer au bonheur ? Deux conceptions essentielles dans l’histoire de la philosophie et présentées ci-dessous fournissent une réponse diamétralement opposées l’une de l’autre, l’une supposant des interactions fortes entre la philosophie et la sagesse, l’autre les réfutant. 1) La sagesse ne compte pas pour les puissants… Calliclès opte ainsi pour le sophisme.

Cours sur le désir - Terminales L, ES, S Introduction Passions et raison Désir et besoin Désir et volonté Désir et aversion L'objet du désir Une multiplicité d'objets Le présupposé de la question Le désir vise le plaisir Le désir de vie Approche phylogénétique (Darwin) Conséquences existentielles (Schopenhauer) Le désir de conservation (Spinoza) La volonté de puissance (Nietzsche) Le désir d'éternité (Platon) Le désir de mort La structure kamikaze du désir L'agressivité introjectée (Nietzsche) La nature conservatrice des pulsions (Freud) Le plaisir de se perdre L'indétermination du désir Le désir de l'autre Le désir est-il manque ou excès ? Le désir comme manque Le désir est manque (Platon) Le désir est souffrance (Schopenhauer) Le désir est second par rapport à la pensée (Aristote) Le désir comme excès Le désir est l'expression de notre puissance (Spinoza) Le désir est joie (Spinoza) Le désir est créateur La cristallisation (Stendhal) Comment atteindre le bonheur ? A. B. C. D. A. 1. 2. B. 1. 2. 3. 4. 5. C.

Philosophie - La vie | Philosophie - Vie | Philosophie Aujourd'hui : réflexion sur la vie avec Jean Claude Ameisen. Regardez la vidéo pendant 7 jours après l'emission: La vie est-elle le contraire de la mort, ou bien, plus humblement, de la naissance ? Comment accepter que La vie ne s’arrête pas à ma vie, et qu’il est, somme toute, réconfortant de penser que la Terre continue de tourner après nous ? En quoi est-il parfois mortifère de sacraliser la vie ? Invité : Jean Claude Ameisen Professeur d’immunologie à l’Université Paris 7-Faculté de médecine Xavier Bichat, Jean Claude Ameisen est un spécialiste des mécanismes de mort cellulaire programmée. Voir le bonus :

Un site surprise! Loin des barrières, il transmet les idées libératrices de forces vitales avec sagesse et sans détours! by alexfisch Dec 31

Related: