background preloader

Baguettes - PassionThermomix

Baguettes - PassionThermomix
Related:  Pâtisserie

Brioche moelleuse au thermomix - thermovivie.overblog.com Une bonne brioche bien moelleuse et très facile à réaliser grâce à mon thermomix... Idéale au goûter ou tout simplement au petit déjeuner... Miam! ingrédients: 160 g de lait 20 g de levure de boulanger fraîche (elle peut être congelée) 80 g de sucre 500 g de farine 2 œufs + 1 jaune d'oeuf 100 g de beurre salé 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger (facultatif) mettre le lait, la levure et le sucre dans le bol du thermomix. Ajouter 2 œufs et la farine, programmer 5 min bol fermé en fonction épi. Ajouter le beurre coupé en morceaux, programmer 5 min bol fermé en fonction épi. Verser la pâte dans un saladier et la laisser monter jusqu'à ce qu'elle double de volume. Avec cette quantité de pâte vous pouvez réaliser 2 brioches sans problème.. Former 3 pâtons puis les rouler comme 3 mini baguettes. les tresser, puis les mettre dans un moule à cake. Recommencer l'opération avec le reste de pâte ou former une grosse boule que vous mettrez dans un moule à brioche. Saupoudrer de perles de sucre.

La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc… | Délices et Pâtisseries La pâte magique est vraiment un bonheur pour les personnes pressées qui veulent du home made. Elle est simple à réaliser, très rapide à faire et elle est utile pour tout plein de choses. Je l’ai utilisée pour faire des pizzas, des petits pains façons batbouts, des beignets et elle peut aussi servir de pâte à tarte sucrée ou salée, faire des bun’s etc… Ingrédients : 500g de farine 180-200 ml d’eau environ 1 càc de levure de boulanger 1 càs de sucre en poudre 3 càs de lait en poudre 30g de beurre mou 1/2 càc de sel Verser dans la cuve du robot tous les éléments à l’exception du beurre.Pétrir pendant une dizaine de minutes jusque la pâte soit bien lisse.Ajouter le beurre mou et pétrir à nouveau.Recouvrir d’un torchon et laisser lever la pâte.Celle-ci est prête lorsqu’elle aura doublé de volume (cela à pris 2 heures environ chez moi. tout dépend de la chaleur).L’utiliser en pâte à pizza ou pâte à pain ou encore en fond de tarte ou en beignets.Déguster. source :

Biscuits marbrés 1Battre les œufs, le sucre et le sucre vanillé au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 2 Ajouter petit à petit la farine. Prélever 4 cuillères à soupe de pâte et y ajouter le cacao. Bien mélanger. 3 Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Mettre la pâte vanillée dans une poche à douille et déposer des tas suffisamment espacés. 4 Préchauffer le four à 180°C. Pour finir Cuire 12 minutes. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Baguette magique - Les Délices De Marina Voilà la fameuse recette t’en parlée sur le net ces temps-ci. Elle m’a énormément intriguée et je me demandais « Est-ce qu’elle vaut vraiment le coup ? » ou encore « Malgré le peu de temps de préparation est -elle vraiment bonne ? » et la réponse est : Excellentissime !!!! Pour 2 belles baguettes Préparation : 5 minutes Cuisson : 30 minutes Repos : 1h30 375g de farine classique T45 8g de sel 12g de levure fraîche 30 cl d’eau tiède Préparation : Dans un saladier, diluer la levure avec un peu d’eau tiède, puis ajouter le reste d’eau. Conseil : La vapeur dégagée par l’eau de la lèchefrite permettra à votre pain de former une belle croûte.

Recette naturelle contre les rides - Effet fantastique en 7 jours! Le fait que l’apparition des rides soit inévitable pour chaque femme est très malheureux. Les femmes utilisent une variété de traitements cosmétiques, de crèmes, et de méthodes pour les empêcher d’apparaître. Mais vous ne pouvez pas être sûre du résultat, même avec les crèmes les plus chères, car elles ne garantissent pas de vous sauver de ces imperfections, particulièrement parce que la peau s’accoutume très vite aux crèmes chimiques et généralement ne donnent pas de bons résultats. Vous pouvez préparer la crème antirides maison ci-dessous et vous verrez et sentirez les grands bienfaits de cette excellente recette. Cette crème maison est une aide idéale pour la peau: elle égalise le teint, ralentit le vieillissement de la peau, réhydrate et réduit les rides. La recette de la crème antirides maison: Ingrédients : 2 cuillères à café de vaseline officinale1 cuillère à café de miel1 jaune d’oeuf1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou d’huile d’amande douce Préparation: Remarque:

Les sprits J'ai cherché partout M. Delacre, en vain. Et puis même si je l'avais trouvé, et chatouillé pendant une heure avec une plume d'autruche, il ne me l'aurait jamais balancé sa recette... Alors j'ai tenté la méthode simple : les recettes qui circulent sous le manteau (ou pas). Quatre essais, quatre fiascos. La première version que j'ai testée ne contenait pas d'oeuf mais du lait : poubelle. La deuxième contenait de l'oeuf, sans lait : toujours pas ça. Le troisième ne contenait que du blanc d'oeuf : c'est mieux, mais ça ne fond pas tellement. La quatrième (la fille qui n'a rien à faire de sa vie...) ressemblait à la troisième, avec moins de liquide : on y arrive, on y arrive. Bref, j'en ai eu marre, j'ai fait chauffer les deux neurones qu'il me reste vu mon âge avancé, et j'ai décrété qu'il fallait en fait très peu de liquide (juste à peine pour assouplir la pâte afin qu'elle soit pochée). C'est M. RÉALISATION : Pour une trentaine de biscuits (plus ou moins selon leur taille !) 70g de sucre glace

Beignets au sucre - Amandine Cooking Voici ma recette de beignets au sucre express ! Pourquoi express? car pour la préparation il suffit de 5 minutes! De plus dans cette recette on utilise de la levure chimique, ce qui permet d'avoir un temps de repos rapide (30 minutes), après il n'y a plus qu'à faire cuire et tout manger :D Ingrédients : (pour une vingtaine de beignets) 3 jaunes d’œufs250g farine50g de sucre (+ pour l'enrobage)1 sachet de levure chimique25cl de lait1 cuil. à café d'huile neutreune pincée de sel Préparation : Huuum une belle montagne de gourmandise ! Tag(s) : #Sucrerie individuelle Le levain naturel : création d'un levain chef Création d'un levain chef Pour ensemencer la pâte à pain, on va créer un levain naturel "le chef", une fois pour toute au départ. Il s’agit dans un premier temps d’élaborer une culture initiale et on va entretenir ce levain spontané pour qu'il puisse donner à l'infini de bons pains. Chaque levain naturel spontané du monde comporte et des bactéries lactiques et des levures vivant en symbiose. La fabrication d'un levain est une suite d'étapes précises. L'élaboration d'un nouveau levain-chef, voir le croquis du site Boulangerie.Net :www.boulangerie.net/forums/styles/bn/template/bnweb/dt/payslevain/elabo.jpg Le levain naturel se fait en mélangeant à parts égales farine et eau, et en laissant fermenter plusieurs jours avant de l'utiliser à raison de 30 à 60 % du poids de farine. Les modes de création du levain Plus il fait chaud, plus la création d'un levain est rapide, la température optimale étant de 25°C. Pour faire naître un levain, il existe de multiples possibilités. Choix possibles

Math en poche La baguette tradition (tuto en photos) : Les Créations de K-roll Par K-roll le 1 nov 2013 dans Boulange, L'Atelier Cuisine Voilà des années que je fais mon pain chaque matin…depuis 2007. J’ai d’ailleurs partagé avec vous la recette de mes débuts dès les premiers articles de mon blog. Ingrédients pour une baguette : 10g de levure fraiche ou 1 sachet préparation Demarle (dans ce cas il ne faut pas de sel)350g d’eau500g de farine1 CC de sel Je fais mon pâton au thermomix mais vous pouvez le faire à la map, dans un autre robot ou même à la main. Dans le bol, mettez l’eau et la levure et programmez 2mn30 37° vit.1. ) Ensuite, versez la farine et le sel. Et voilà vous obtiendrez de jolies baguettes dorées, croustillantes et bien aérées. Quelques photos pour plus de précision : à lire de gauche à droite à partir de la ligne du haut. la 1ère photo montre un pâton déjà dégazé. N’hésitez pas à grigner sur 1 gros centimètre Mots-clés : aérée • alvéole • baguette • doré • e=M6 • goût • grigne • Mac Lesggy • mie • pain • photo • pousse • tradition • tuto

Faites votre pain comme au XVIII° siècle...de la théorie à la pratique : Les préparatifs. Dans un billet précédent, je vous ai parlé de la méthode de panification pratiquée au XVIII° siècle, décrite par Auguste Parmentier dans un livre en direction de ce qu'on appelle aujourd'hui le "grand public". Nous allons maintenant aborder l'aspect pratique des choses. Pour vous allécher un peu, je vous montre tout de suite le résultat que l'on obtient avec cette méthode. C'est un pain blanc de base. La croûte est épaisse, assurant la bonne conservation du pain, qui reste moelleux pendant plusieurs jours. même entamé, il mettra au moins cinq à six jours avant de rassir, si vous prenez soin de l'envelopper dans un torchon. Vous êtes suffisamment alléchés pour vous mettre au travail ? Pour cuire le pain il faut un four. Au XVIII° siècle, on ne connaissait que le four à bois. Vous allez me dire : mais je n'ai qu'un four électrique. J'ai installé dans mon four une pierre à pain, aussi appelée pierre à pizza. Voici mon four équipé de sa pierre. On cherche une bonne farine.

Related: