background preloader

Technique de cuisine : préparer des tuiles caramelisées

Technique de cuisine : préparer des tuiles caramelisées
Related:  dessertbuiscuits

Le Cake Ultime au Citron Il y a sur mon blog, déjà plusieurs recettes de cakes. Avec toutes les consistances possibles. Il y en a pour tous les goûts. Recette du cake ultime au citron: -200g de sucre (il n'y a qu'avec cette quantité que le cake fonctionne et cela équilibre le citron) -120g de beurre fondu -le zeste d'un citron jaune -165g d'œuf -150g de farine -80g de jus de citron -1 demi cuillerée à café de levure chimique Glaçage: -25g de jus de citron -130g de sucre glace Préchauffez votre four à 170°C. Faites fondre le beurre au four à micro-ondes ou au bain-marie (plus que sur la photo). Je vois beaucoup de livres, même pros, qui demandent de blanchir le sucre avec le beurre. Mélangez sommairement le beurre fondu avec le sucre. Ajoutez les 165g d'œuf, en gros 3 œufs moyens. Ajoutez la farine et la levure chimique. Et enfin le jus de citron. Versez la pâte dans un petit moule à cake de 160x80mm (j'ai pris un moule matfer), légèrement beurré. Laissez le cake refroidir totalement dans son emballage. Déballez le cake (!!)

Cahier de recettes de cuisines gratuites | La cuisine d'avant-guerre à aujourd'hui Glace royale Ingrédients : 1 blanc d’œuf 6 cuil. à soupe de sucre glace Préparation : Mettre le sucre glace dans un bol. Verser le blanc d’œuf et mélanger vigoureusement à l’aide d’un fouet afin d’obtenir un appareil bien homogène. Quelques astuces : Pour donner du goût au glaçage, on peut ajouter quelques gouttes d’arôme Si votre glaçage est un peu sec, rajouter un peu d’eau, s’il est un peu liquide, rajouter du sucre. Mousse fruitee aux myrtilles | Recettes de Cuisine algérienne, orientale et française Bonjour, On sent bien que le printemps s’est installé avec nos desserts fruités. Aujourd’hui c’est une verrine de mousse aux myrtilles sur un lit de coulis de fruits rouges. Un dessert extrêmement rapide et facile j’ai rajouté de la confiture de myrtilles, ainsi je n’ai pas rajouté de sucre. Pour la mousse, il s’agit de crème fouettée mélangée à du coulis de myrtilles. Un dessert mousseux pas trop sucré et très fruité. - 200 gr de myrtilles - 25gr de sucre- 1 feuille de 2 gr (j’ai mis 1 cuillère à café de gélatine en poudre)- 25 cl de crème liquide bien froide- 1 cuillère à soupe de sucre glace- Coulis de fruits rouges ou un mélange de framboises, cassis et myrtilles- Myrtilles déshydratées pour la décoration ou macarons aux myrtilles Préparation du coulis de myrtilles Dans une casserole d’eau, versez un demi verre d’eau, les myrtilles et le sucre. Fouettez la crème liquide bien froide en chantilly. Délicatement, ajoutez le coulis de myrtilles en soulevant bien la masse. Nom Publié le Note

La vraie recette du pain perdu Café glacé, tomates mozza, pâtes à la carbonara... Retrouvez tous nos articles de la série «Les vraies recettes» Dans le temps lointain où les boulangers fabriquaient du pain sous forme de miche, on achetait un pain pour plusieurs jours, qu’on enveloppait d’un torchon pour qu’il ne sèche pas. C’était un gros pain à la farine grise qui levait doucement, était pétri longtemps et levait encore longtemps. Façonné, il cuisait dans un four à bois qu’un apprenti avait chauffé, parce que le boulanger s’occupait alors de Hannele (la Pomponnette en version ashkénaze), mais ça, c’est une autre histoire. Le pain, alors, avait une croûte épaisse et craquante et une mie dense, parfumée. Il fallait le tartiner de beurre baratté ou, comme en Ashkénazie, de Schmalz, de la graisse d’oie parfumée à l’oignon. Dernières tranches Avec le reste de la miche de pain, quand arrivait le moment où elle avait bien durci, on coupait les dernières tranches pour faire du PAIN PERDU. Le plaisir c'est l'attente

Recettes Québécoises préparés au Québec et ailleurs dans le monde Muffins noix de coco, ganache montée chocolat À la base, je voulais juste vous présenter la recette de ganache montée. Oui mais voilà, il fallait bien que je lui trouve une utilisation. Je n’avais pas envie de faire de macarons, je m’en suis lassée. Je voulais quelque chose de plus rapide et les muffins étaient pour cela parfaits. Immédiatement, je savais que j’avais un paquet de noix de coco râpé qui traînait, je n’ai pas hésité dans le choix du parfum. Noix de coco et chocolat, difficile d’y résister. Pour 6 muffins : 100 g de farine T4580 g de beurre pommade50 g de sucre en poudre2 oeufs50 g de noix de coco (non sucrée)1/2 sachet de levure chimiqueLa ganache montée chocolat (quantité identique à la recette donnée) 1- Fouettez le beurre avec le sucre au batteur électrique (si vous avez un robot à bras, utilisez la feuille pour toute la recette). 2- Ajoutez les œufs et battez de nouveau. 3- Versez la farine, la noix de coco et la levure. 4- Répartissez la pâte dans des moules à muffins. 6- Laissez refroidir avant de démouler.

gâteau à la mûre Une petite promenade dans le bois les mains dans les poches (mais avec un petit sachet kraft dans la poche quand même !) sans intention de cueillette m'a ramenée à maison avec quelques belles poignées de mûres auxquelles je n'ai pas résisté. Le temps m'était compté hier à cause du boulot à terminer avant une petite pause en fin de semaine prochaine, j'ai fait un gâteau très rapide et facile à réaliser avec ce que j'avais sous la main. INGREDIENTS pour 6 parts : - 1 pâte brisée surgelée (pour un moule de 26/28 cm) - 6 belles poignées de mûres - 3 oeufs - 4 càs de sucre - 1 càs de farine - 2 sachets de sucre vanillés - 2 càs de crème fraîche PREPARATION (10 mn) et CUISSON (45 mn) - préchauffer le four à 200° - battre les oeufs avec le sucre pour faire mousse, - ajouter au fouet à main la farine et mélanger doucement, - ajouter le sucre vanillé et la crème fraîche, bien mélanger, toujours doucement, - étaler la pâte dans le moule, piquer le fond avec une fourchette, - répartir les mûres sur la pâte,

Réaliser un fondant blanc pâtissier Vous connaissez tous le fameux fondant, avec lequel on glace les éclairs, les choux, les religieuses... Généralement on se le procure dans les boutiques spécialisées, comme Mora ou G.Detou à Paris, ou sur internet. Mais savez-vous que l'on peut le réaliser soi-même ? Pour réussir ce fondant, il faut être précis, et bien respecter les indications. Il est préférable, mais pas indispensable, d'utiliser un peu de glucose pour le faire, mais j'ai volontairement décidé de le réaliser sans, afin de vous montrer qu'il est tout à fait possible de réaliser un véritable fondant pâtissier lorsque l'on n'a que du sucre en poudre à la maison ! 250g de sucre en poudre (dont 25g de glucose si vous en avez) 75g d'eau Avant de commencer, préparez un saladier avec de l'eau froide. Dans une casserole à fond épais, mettre d'abord l"eau, puis le sucre. Portez ce sirop de sucre à ébullition, jusqu'à 114°, et plongez immédiatement la casserole dans le saladier contenant l'eau froide : Et voilà ! Remarque :

Marmiton : 60000 recettes de cuisine ! Recettes commentées et notées pour toutes les cuisines. Recette de cuisine. - Accueil - Marmiton.org Moelleux au Citron et Coco - gourmandiseassia Bonjour, Une recette simple, rapide et surtout un délice pour les amateur de citron et de coco, on sent bien les deux parfums qui se croisent et forment un duo super agréable. J’ai le plaisir de recevoir un colis de jus de mon partenaire Sicilia merci. Jus de citron Sicilia Ingrédients: 100g de beurre 100g de sucre 2 oeufs moyens 100g de farine 40g de coco 4 c à s de citron vert de mon partenaire Sicilia 1/2 Sachet de levure chimique de mon partenaire CPVD Foulon Version Pâques pour pour les enfants: Préparation: Dans le bol de votre robot ou dans un saladier avec un batteur, battre le beurre avec le sucre, ajoutez les oeufs un à un et continuez a battre 1 minute ou 2. Ajoutez le jus de citron et la noix de coco, battre encore 1 minute pour bien les incorporer au mélange de beurre. Mélanger la farine et le levure et les rajouter au mélange. Préchauffer le four à 180° et verser à moitie de pâte dans des petits moules et les enfourner pour 25 à 30 minutes.

Glace mojito En ce début d’été, je vous propose une crème glacée mojito. Il s’agit d’une crème glacée préparée à la façon du célèbre cocktail mojito, et non pas d’une simple “glace au mojito”. Attention, c’est une crème glacée légèrement alcoolisée. Pour éliminer l’alcool, vous pouvez flamber le rhum avant de l’ajouter au mélange. A vos turbines ! Presser les citrons pour en récupérer tout le jus. Mélanger et réserver une nuit au réfrigérateur. Turbiner.

Related: