background preloader

Crevettes sautées aux nouilles chinoises, facile et rapide

Crevettes sautées aux nouilles chinoises, facile et rapide

http://www.cuisineactuelle.fr/recettes-de-cuisine/recettes-pour-tous/debutant/crevettes-sautees-aux-nouilles-chinoises

Related:  pateLegumescuisine du mondeasiatique

16 pains à déjeuner pour les matins pressés On n’a jamais le temps de déjeuner, on préfère plutôt flâner au lit. Pourquoi ne pas faire les deux en prenant soin de préparer un pain déjeuner au début de la semaine. Ainsi, ne reste qu’à trancher un morceau et le déguster avec un thé ou un café… directement dans le lit, si désiré! Frittata aux pommes de terre et au poireau La frittata est un plat simple et rapide à réaliser. Il s’agit d’un plat goûteux, consommé comme plat principal, en apéritif ou en entrée. L’élément principal de la frittata sont les œufs battus, auxquels on peut ajouter des ingrédients différents en fonction de nos goûts et de nos envies.

Recettes d'une Chinoise Que faire quand il nous reste du riz ? En Chine, on fait souvent du riz sauté, d'ailleurs dans le nord, on ne fait le riz sauté qu'avec le reste de riz, rarement avec un riz que l'on préparerait pour l'occasion. Le mieux, c'est le riz que l'on a conservé au frigidaire pendant 1 ou 2 jours, il commence à se dessécher et c'est l'idéal pour préparer un bon riz sauté. La version d'aujourd'hui est celle que j'aimais le plus quand j'étais gamine, bien relevé et facile à faire même pour un enfant. Voilà comment avec un peu de riz et en 5 min, je me prépare un déjeuner tout simple et pour moi toute seul !

Crevettes à l'ail, citron vert, gingembre et soja 1 Décortiquez les crevettes. Faire cuire les pommes de terre à l'eau environ 25 minutes. Les égoutter et les laisser refroidir. 2 Éplucher l'ail et le gingembre. Prélever le zeste du citron et presser le jus. 3 Dans un bol, préparer la marinade. Recette de Naan au Fromage - Astuces Pour Femmes Voici une recette de Naan au Fromage, un des rare pain indien à pâte levée. Ingrédients pour 8 gros Cheese Naans 500 g de farine 180 ml d’eau tiède 1 pot de yaourt nature (125 g en général) 4 CS d’huile végétale 1 CC de sel 1 CC de sucre ½ sachet de levure chimique 1 sachet de levure boulangère 10 gramme Entre 8 et 16 portions de vache qui rit (1 ou 2 par naans) Environ 25g de beurre fondu que vous utiliserez pour badigeonner vos Cheese Naan à la fin Préparation Mélangez tous les ingrédients sauf le fromage et le beurre, puis formez une jolie boule que vous laisserez reposer au moins 1h30 dans un endroit chaud et sec, à l’abri des courants d’air. Une fois que votre pâte aura doublé de volume, coupez-là en 16 petites boules Abaissez-les, deux par deux, avec un rouleau à pâtisserie sur du papier sulfurisé légèrement fariné. Disposez une ou deux portions de vache qui rit sur une pâte, étalez puis recouvrez par une deuxième pâte. Pour éviter que le fromage ne s’échappe (le filou!)

Flan de courgette - The Sunny, Yummy & Girly Blog Hello Hello Cette semaine je n'étais pas trop en mode carnivore mais plutôt une envie folle de légumes. Mais bon les légumes à la vapeur, c'et pas vraiment mon truc : Les légumes, oui! Better than Butter: LE PORRIDGE QUOTIDIEN (vegan, sans gluten) Bonjour les amis ! Aujourd'hui, un petit article, tout court (j'ai des maths qui m'attendent)(ah, la bonne blague). Je vous l'avais déjà dit, mon repas préféré de la journée est sans aucun doute le petit déjeuner. D'ailleurs, je ne suis pas certaine qui le terme petit convienne car je suis une vraie ogresse le matin, je pourrais avaler tout ce qui me tombe sous la main – la choucroute, je ne suis pas certaine par contre, mais je n'ai jamais essayé. En plus de cela, je mange très peu le midi – les joies de la cantine -, et tout aussi peu le soir, car je n'aime pas me coucher le ventre plein.

Nouilles sautées à la japonaise Le Yakisoba, littéralement "Nouilles sautées " est un plat populaire japonnais, et oui, il n'y a pas que les sushis au Japon! Ce plat est un peu l'équivalent du Hot-dog ou du sandwich français, il est cependant bien plus light et nettement meilleur! Il est notamment vendu lors des fêtes foraines et autres festivals. Ces nouilles sont accompagnées de viande (poulet, porc) et de légumes (carottes, choux, poireaux...). On peut bien sur varier les accompagnements selon ses goûts, ses envies et les saisons. J'ai testé deux variantes: la première avec des poivrons et la deuxième sans doute plus traditionnelle mais également exotique qui est inspirée du blog de Cléa.

Les Recettes de la Cuisine de Asmaa Asmaa| 20 septembre 2013 Bonjour, Aujourd’hui, je partage avec une recette de pain 100% à la semoule et cuit à la poêle, il est très moelleux et léger, vous pouvez le déguster avec un plat en sauce ou tout simplement avec du beurre. Ingrédients : 500g de semoule (fine pour moi) 300 ml d’eau tiède 1 c à c de sel 1 c à c de sucre 1 sachet de levure boulangère Préparation : 1 – Mélanger la semoule avec le sel,le sucre, la levure boulangère et verser petit à petit l’eau tiède (certaine semoule absorbe plus d’eau donc adapter la quantité en fonction) jusqu’à obtention d’une pâte souple et homogène (environ 20min de pétrissage au robot prévoir plus si à la main)

Tarte courgettes - tomates - moutarde - Click, cook and taste L'été est enfin là, pour de vrai, et avec lui des recettes estivales. Aujourd'hui une tarte rapide et délicieuse. Ce qu'il te faut : Une pâte feuilletée (ou brisée) 6 petites tomates 2 petites courgettes 2 bonnes cuillères à soupe de moutarde Emmental râpé (ou chèvre) Herbes de provence, thym Au boulot :

Recette de dal (dahl) de lentilles corail, coco, curry Le dahl n’est pas une recette précise, il s’agit d’un nom de plat à base de légumineuses, comme des lentilles par exemple dans cette recette. En effet, le mot « dal » désigne en Inde plusieurs légumineuses et par analogie est devenu le nom du plat qui en contient (comme le tajine ou encore le tian). On retrouve plusieurs orthographe : dal, dahl, dhal ou daal. Khao Pad Kaï, riz sauté thaïlandais trop facile Je vous re-poste la recette que j’ai réalisée aujourd’hui sur France 2 dans C’est Au Programme … Voici un grand classique de la cuisine thaïlandaise, un riz sauté au poulet. J’adore ce genre de petit plat asiatique vite fait et réconfortant, je vous avais d’ailleurs déjà parlé de mon amour des Pad Thai. Ici le gros avantage est l’utilisation de riz froid, ce qui accentue encore la rapidité de sa cuisson. Un soir de flemme, avec du riz déjà cuit au frigo, vous pourrez en 10 minutes préparer un vrai plat complet.

Related: