background preloader

Huile de coco: propriétés et usages

Huile de coco: propriétés et usages

http://www.youtube.com/watch?v=yQcBwV9EGn8

Related:  Médecines douces 1médical suitesante4Huiles Essentielles - Médias

10 plantes pour trouver le sommeil source : La qualité du sommeil est indispensable pour être en bonne santé. Les petits soucis du quotidien ou de mauvaises habitudes peuvent pourtant le perturber. Dans ce cas, hors de question de céder aux sirènes des somnifères : préférons des solutions naturelles pour nous aider à tomber facilement dans les bras de Morphée.

Huile miraculeuse qui élimine les douleurs dorsales et articulaires: Ancienne recette russe! La médecine populaire a des réponses à tous les problèmes de santé, y compris les douleurs dorsales et articulaires. Ces douleurs sont dues à une position assise prolongée et à l’inactivité physique. N’utilisez pas les analgésiques tout de suite, essayez à la place ce remède naturel qui aidera à soulager la douleur. Il va également maintenir en bonne forme vos articulations saines. Huile de coco : traites les verrues L’huile de coco a été utilisée pour des fins de la maison et de la beauté depuis plus de 5000 ans, mais des études récentes ont montré qu’elle offre aussi un éventail de prestations pour la santé. De la construction d’une résistance aux virus et aux bactéries, au métabolisme et contrôle de la glycémie, il aide à réduire le cholestérol, l’huile de noix de coco peut presque tout faire. Il est même devenu un substitut naturel pour une pléthore d’articles de ménage. L’huile de coco peut être trouvée dans la plupart des magasins d’aliments de santé, et chez de nombreux détaillants en ligne.

comment doser vos huiles essentielles ? Ajoutez des huiles essentielles anti-bactériennes dans vos produits d’entretien ménager "fait-maison" pour désinfecter ou détartrer vos WC, poubelles, vos sols ou surfaces… >> Quelques idées : Tea-tree, Citron, Lemongrass, Lavandin, Eucalyptus radié, Pin sylvestre... Pour la lessive, remplacez l'adoucissant par du vinaigre blanc additionné d'huiles essentielles ou ajoutez tout simplement quelques gouttes d’huiles essentielles dans le tambour de la machine à laver pour parfumer votre linge. >> Quelques idées : Citron, Orange, Néroli, Ylang-Ylang, Lavandin...

Conjuguer cuisine et herboristerie 2 Pour faire suite à la première partie de cet article, nous verrons ici d’autres manières simples de préparer les plantes médicinales ainsi que des idées originales pour les intégrer à l’alimentation quotidienne. Fabriquez vos propres produits d’herboriste Plusieurs solvants permettent d’extraire et de concentrer les constituants actifs des plantes médicinales. Entre autres l’huile, l’alcool, le miel et le vinaigre sont utiles et accessibles. Comment arrêter instantanément une migraine avec du sel 85.6KEmailShare Les personnes souffrant d’une migraine sont souvent impatients de se débarrasser de la douleur terrible. Une migraine peut très bien vous bloquer et vous rend la vie plus difficile tout au long de votre journée. Ce qui est pire c’est qu’il y a quelques migraines qui ne peuvent pas être traités ou guérit avec vos analgésiques habituels.

Les bienfaits de l’huile de coco Il y a plusieurs mois maintenant, une huile exotique au doux parfum est apparue dans ma vie. Tout est parti de mon envie de renoncer un maximum aux matières grasses animales par souci de santé. J’ai pendant très longtemps utilisé uniquement de l’huile d’olive vierge, mais j’ai ensuite ressenti le besoin d’une huile plus adaptée à mes préparations sucrées. C’est comme ça que je suis tombée sur l’huile de noix-de-coco. J’en ai désormais toujours dans mon placard, elle est devenue un indispensable pour moi, et pour cause: c’est un ingrédient ultra intéressant et multifonctions, une sorte de baume-à-tout-faire naturel qui apporte ses bienfaits autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, participant au maintien d’un corps sain et en bonne santé.

Pharmacie Bio d’urgence : Ce que nous devrions tous avoir dans nos armoires – RebeccaNaturopathe.com Nous avons tous nos armoires à pharmacie qui débordent de médicaments en tout genre dont on ne se sert pas. Je le dis et je le répète, je ne suis pas contre TOUS les médicaments. Certains sont utiles et ne trouvent pas leur équivalent dans les produits naturels, mais ils sont rares. Il est donc grand temps de faire un tri pour ne garder que l’essentiel ! Quelle que soit la saison de l’année ou la composition de votre famille, il y a des incontournables que nous devrions tous avoir dans notre pharmacie familiale. Voici, répertoriés pour vous, les basiques que vous devriez avoir à porter de main !

Herboristerie: récolte, séchage et conservation - Le livre des Secrets Quelles plantes choisir ? Où peut on les trouver ? Plantes fraiches Aussi souvent que possible, il vaut mieux utiliser les plantes dans leur prime fraîcheur. Comme toute matière vivante, leurs éléments de base constituent des forces dynamiques interagissant avec les différents systèmes de l'organisme humain, eux-mêmes en continuel processus de transformation. On doit aussi s'assurer de leur provenance.

Les Effets Spéciaux et Incroyables de la Cannelle associée au Miel Cannelle & Miel (Je parie que les compagnies pharmaceutiques ne seront pas heureuses que ce courriel circule.) Les faits sur le miel et la cannelle: Il a été constaté qu'un mélange de miel et de cannelle guérit la plupart des maladies.

Seulement 60 grammes de choucroute maison a plus de probiotiques qu'une boite entière de 100 gélules Les aliments crus fermentés, riches en probiotiques bénéfiques pour la santé ont été les piliers de l’alimentation humaine depuis des siècles. La choucroute est la reine des probiotiques. C’est la source la plus riche de probiotiques et d’enzymes VIVANTS, et en raison de son état prédigéré provoqué par le processus de fermentation, ces nutriments sont hautement bio-disponibles pour le corps. Le Dr Joseph Mercola a envoyé un échantillon de sa choucroute maison à un laboratoire et a rapporté les conclusions concernant ces probiotiques en disant:

Comment la traiter la gale avec les huiles essentielles ? - Mon aromatherapie La gale est une maladie de la peau qui évoque en nous des images anxiogènes, bien souvent issues des limbes de l’Histoire Relativement bénigne mais très contagieuse, très inconfortable et très désagréable à la vue, la gale est une parasitose qui semble faire son retour en force en Europe depuis quelques années. Qu’est-ce que la gale ? Des acariens responsables de la gale La gale est une affection cutanée caractérisée par des démangeaisons intenses causées par la présence d’un acarien microscopique Sarcoptes Scabiei au niveau de la peau qui creuse des galeries dans l’épiderme où elle dépose ses œufs. Une fois la maladie déclarée, la peau se couvre de sillons dont l’extrémité se termine par de petites perles translucides ou rosées.

Les 10 meilleures plantes adaptogènes On appelle " adaptogène " une plante dont les effets principaux permettent à l'organisme de lutter contre les effets néfastes du stress. Elles augmentent la résistance et la vitalité de l'organisme. Elles stimulent les défenses naturelles et procurent un effet de bien-être et d'énergie retrouvée. Les plantes de ce type sont souvent efficaces pour stimuler la fonction sexuelle. Cette dénomination de " plante adaptogène " aurait été définie par un scientifique russe dénommé Lazarev.

Related: