background preloader

Une texture avec masque de fusion sur Photoshop

Une texture avec masque de fusion sur Photoshop
Ce petit tutoriel permet d'appliquer une texture à une forme sur Photoshop grâce à un masque de fusion. L'avantage des masques de fusion, c'est qu'ils permettent de bouger une texture à l'intérieur d'une forme, sans se soucier des limites du matériau. Cette technique est beaucoup utilisée par les architectes pour les perspectives d'architecture. 1. Créer un masque de fusion Avant d'appliquer votre texture sur la surface souhaitée, il est nécessaire de faire un masque de fusion. 1. Il ne faut pas oublier de supprimer le lien sur le calque du masque de fusion, sinon votre texture ne prendra pas la forme donnée par le masque. 2. Pour associer votre texture au masque de fusion, il suffit de faire un copier-coller de la texture vers le calque du masque de fusion. 1. 3. Quand la texture est associée au masque de fusion, vous comprendrez qu'il est très facile de la bouger, de modifier sa taille ou même de la retoucher et d'appliquer des effets. 4.

http://www.museumtextures.com/tutoriel-texture-masque-fusion.php

Related:  TOP Tuto PhotoshopphotoshopPhotoshop et ses tutosTutos

export vers photoshop aux formats .ai, .eps et .psd avec Illustrator CS5 sur Tuto Ce tuto vidéo "Export vers Photoshop aux formats .AI, .EPS et .PSD avec Illustrator CS5" fait partie d'une formation complète qui vous permettra de découvrir plus en profondeur Illustrator. Découvrez sans plus attendre la formation "Illustrator CS5 : La formation complète" dans laquelle vous retrouverez cette vidéo et tous les fichiers source utilisés par le formateur.Les fichiers source ne sont pas fournis dans les vidéos vendues à l'unité. Il existe de véritables passerelles entre Illustrator et Photoshop. Nous allons en découvrir quelques-unes en fonction des formats d'enregistrement ou d'export d'Illustrator.

Comprendre les masques de fusion dans Photoshop cc Principes Le masque de fusion fonctionne de la même manière que ce que nous avons vu avec le mode masque. La seule différence réside dans le fait que la nouvelle couche (le masque) est enregistrée dans votre fichier.

L'école Photoshop Tous les tutoriaux pour apprendre Photoshop gratuitement Cette formation est destinée aux personnes désirant apprendre à utiliser le logiciel Photoshop. Lisez attentivement cette page avant de vous lancer dans la lecture des (...) Publié mardi 28 septembre 2010 Cours Photoshop Adobe Photoshop Par Emmanuelle Foray Présentation du logiciel Selectionner une zone Focale et cadrage Tous les photographes qui ont un peu de pratique vous diront cette fameuse phrase: « Une photo se compose avec les pieds, pas avec les mains ». Traduction: pour cadrer une photo, il faut se déplacer physiquement plutôt que de zoomer sur le sujet. En pratique, ça signifie que zoomer sur un objet et s’en rapprocher, ce n’est pas la même […] Tous les photographes qui ont un peu de pratique vous diront cette fameuse phrase: « Une photo se compose avec les pieds, pas avec les mains ». Traduction: pour cadrer une photo, il faut se déplacer physiquement plutôt que de zoomer sur le sujet.

Changer la taille d'une image sans perte de qualité Les deux notions importantes ajout et suppression de pixels bien saisies (| Voir : Changer la définition d’une image |), regardons comment maintenant on peut tout de même arriver à une très bonne qualité d’image si on souhaite changer la taille de l’image (l’agrandir ou la diminuer) sans pour autant laisser le calcul du programme de retouche d’image prendre le dessus. Voir aussi : On veut surtout pas réduire notre image de cette façon là : Réduction de la taille de l’image avec Photoshop (rééchantillonage coché)

Tutoriel vieillir une photo avec Photoshop Dans ce tutoriel, nous allons voir comment donner un aspect ancien à une photo (très à la mode en ce moment). Pour ce tutoriel, j’utilise la version CS6 de Photoshop, mais ça fonctionne aussi avec les versions précédentes. Dans Photoshop, ouvrez la photo que vous souhaitez vieillir un peu pour lui donner un aspect de photo ancienne.

Ajouter des rayons de lumière avec PhotoShop S'il ne faut pas réviser son Cathé ça va, merci pour la leçon, c'est vraiment spectaculaire. Ici avec toutes les églises qu'il y a je vais sûrement avoir l'occasion de m'en servir. Pentax K20D Panasonic DMC FZ50 Kodak DX7630 Logiciels Photofiltre et Paint shop pro X Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. Henri Cartier Bresson "Le coeur et l'esprit sont les vrais objectifs de mon appareil."

Ombres et lumières dans photoshop avec Photoshop CS5 sur Tuto Voici une formation Photoshop dédiée à la retouche des ombres et des lumières dans Photoshop. Cette formation d'une durée d'1h20 est composée de 14 tuto en vidéo, expliqués pas à pas. Bande Annonce de ce tuto Retouche des ombres et des lumières avec Photoshop : ffDiaporama | Movie creator from photos and video clips ffDiaporama est une application de création de séquences vidéos constituées : de titres, fixes ou animées.d'images ou de photographies, fixes ou animées.de clips vidéode musiques Ces séquences sont assemblées en diaporama à l'aide de transitions de séquence pour constituer des vidéos complètes.

Tuto Photoshop Elements Gratuit : 48 tutoriels Photoshop Elements Tuto Photoshop Elements 48 tutorials video Les derniers ajouts Lancer Photoshop Elements 50 tutoriels photoshop pour le ciel et les effets de l'espace et des planètes Le ciel, les nuages, le soleil, les étoiles et les planètes sont des éléments omniprésents dans les illustrations, les photos personnelles ou les maquettes professionnelles. Photoshop permet -à l’aide de ses outils- de manipuler ces éléments et d’ajouter des effets réalistes ou correctifs. Il permet aussi de réaliser des paysages fantastiques et imaginaires. Après les retouches de beauté, les effets d’eau et de pluie et la réalisation des anciens modèles, cet article présente 50 tutoriels réalisés par des professionnels de Photoshop.

effets de couleur façon instagram - cross process avec Photoshop CS5 sur Tuto Ce tuto Photoshop en vidéo vous apprendra comment créer rapidement et facilement les effets de l'application Instagram ; et plus globalement comment obtenir un rendu "cross process" (virage partiel en français). Ces effets se retrouvent dans bon nombre d'applications smartphone (Snapseed, Photo Forge, Instagram, Cross Process, Adobe Carrousel); mais qu'en est-il pour Photoshop ? Découvrez les techniques qui vont vous permettre d'obtenir vos propres effets de couleurs vintages, cross process ou façon Holga / Lomo ! Art Pop inspiré de Lichtenstein French Photoshop Tutorial Tutorial Links: Page 1 | Page 2 | Page 3 Photoshop Tutorial translated to French by Annie Fortin Kingston Art Pop recommandé des Utilisateurs de Photoshop Débutants aux Utilisateurs Intermédiaires Si vous êtes un fan de l’art pop, vous êtes probablement familier avec le travail de Roy Lichtenstein. Roy Lichtenstein est devenu un des grands artistes pop des années 60 avec ses bandes-dessinées en peinture. Drowing Girl 1963, montré à gauche, est un de ses travaux les plus connus et est un bon exemple des caractéristiques de la conception dans ses célèbres oeuvres.

Related:  texture