background preloader

Théories du complot à propos des attentats du 11 septembre 2001

Théories du complot à propos des attentats du 11 septembre 2001
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les théories du complot à propos des attentats du 11 septembre 2001 regroupent l'ensemble des critiques qui contestent la version couramment admise concernant le déroulement de ces attaques aux États-Unis. Les partisans de ces théories soutiennent que le rapport officiel n'est pas assez complet et comporterait des mensonges et des omissions. Beaucoup de ces critiques visent l'administration Bush qui, bien qu'avertie de l'imminence des attentats, aurait laissé faire les terroristes ou aurait participé d'une manière active à ces attentats ou en serait l'instigatrice. Certaines de ces théories ont été initialement portées par le 9/11 Truth Movement, un mouvement dont se qualifient les associations ou personnes qui remettent en cause l'explication et le déroulement couramment admis des attentats. §Historique de la polémique et naissance du 9/11 Truth Movement[modifier | modifier le code] Manifestant du mouvement 9/11 Truth à Los Angeles

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_du_complot_%C3%A0_propos_des_attentats_du_11_septembre_2001

Related:  Exemples de théories du complotThéories du complot/complotisme/conspirationnismeThéories conspirationnistesDes exemples de Théories du Complot

Vol MH 370: les théories du complot sur l'avion disparu émergent  Saura-t-on un jour ce qui s'est passé à bord de cet avion? S'il semble désormais acquis que le MH370 s'est écrasé en mer, le mystère reste entier sur les raisons de ce crash et les curieux changements de cap qui ont émaillé son parcours. La nature a horreur du vide; il semble que les internautes aussi. Bernard Tapie fait le show et crie au complot Le duel verbal entre David Pujadas et Bernard Tapie qui s’est déroulé hier soir, lors du journal télévisé de France 2, fait partie de ces grands moments de télévision comme on n’en fait plus depuis les années 80. Bernard Tapie, venu présenter son livre, "Un scandale d'État, Oui ! Mais pas celui qu'ils vous racontent", a fait preuve d’un aplomb déconcertant tout au long d’une véritable plaidoirie, ponctuée d’une phrase qui restera dans les archives de la télévision : « Oui, Monsieur, c’est un complot !

Théories du complot Illuminati Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Explication[modifier | modifier le code] Si les études historiques estiment que les derniers Illuminati n'ont pas survécu au-delà du XVIIIe siècle[1],[2], la dénomination « Illuminati » reste utilisée comme terme générique dans le folklore du complot, pour synthétiser des théories identifiant comme conspirateurs des groupes divers (francs-maçons, sionistes, CIA, communistes, sociétés secrètes diverses, organisations internationales) et pour désigner, dans le système qui en résulte, le noyau des « maîtres du monde ».

Argentine : rejet de la plainte contre Mme Kirchner dans l'affaire de l'attentat de 1994 Le Monde.fr avec AFP et Reuters | • Mis à jour le L'essentiel En juillet 1994, un attentat antisémite avait fait 85 morts et 300 blessés à Buenos Aires.Le pouvoir argentin est suspecté d'avoir couvert des dirigeants iraniens qui auraient commandité l'attentat. La plainte pour entrave à la justice déposée contre la présidente argentine, Cristina Kirchner, a été rejetée.En janvier, le procureur Nisman, qui avait porté l'accusion devant la justice, a été retrouvé mort dans des conditions douteuses.

Le maire de Caracas, accusé de complot, va faire appel Accusé de fomenter un coup d'Etat contre le président socialiste Nicolas Maduro avec l'appui des Etats-Unis, le maire de Caracas, Antonio Ledezma, va faire appel. Son avocat, Omar Estacio, a dénoncé, samedi 21 février, des allégations « illégales » et « sans fondement ». M. Soupçon de fraude du FN au Parlement européen : une affaire inédite par son ampleur, Politique + VIDEO Le président du Parlement européen soupçonne les élus Front National de détourner les fonds européens au profit de leur parti. Il y a eu Den Dover, un conservateur britannique qui a été condamné en 2011 par la Cour européenne de justice à rembourser 485.000 euros d’indemnités injustifiées. Une bonne partie de ces dernières avaient atterri dans l’entreprise familiale. Tom Wise, élu européen du parti eurosceptique britannique UKIP a passé, lui, deux années en prison pour avoir tout aussi massivement abusé des frais destinés à son assistante parlementaire. Mais la saisine de l’organe antifraude de l’Union européenne (Olaf) sur les conditions d’emploi d’une vingtaine d’assistants parlementaires européens, c’est du jamais-vu dans l’histoire de l’Assemblée de Strasbourg.

Exil forcé loin de Diego Garcia, par Hakim Malaisé (Le Monde diplomatique, dé... Entièrement vidée de ses habitants, la base militaire américaine de Diego Garcia, isolée au cœur de l’océan Indien, est un point d’appui majeur autant que discret pour toute intervention vers l’Asie centrale et le golfe persique. Sa piste aérienne a accueilli, en novembre, les bombardiers lourds B-52 qui, jour et nuit, pilonnaient les lignes de front en Afghanistan. La base abrite en permanence des dépôts de matériels, d’armes et de carburant, et plusieurs dizaines de bâtiments de la marine américaine ainsi « prépositionnés ». Près de quatre mille militaires et employés s’affairent sur cet atoll des Chagos, qui sert également de centre de surveillance des communications et de l’espace. Dans les années 1960, l’archipel s’était retrouvé au cœur d’une vaste réorganisation du dispositif militaire anglo-américain dans l’océan Indien.

Procès DSK : l'affaire du Carlton, un complot ? Secret défense !- 4 février 2015 - L'Obs Il ne termine pas ses phrases, comme s'il avait peur de ce qu'il pourrait bien dire. Il hésite souvent et bafouille. Le commissaire Joël Specque, aujourd'hui à la retraite et appelé comme témoin mercredi 4 février au troisième jour d'audience du procès DSK, se raccroche donc à certaines phrases qu'il sait inoffensives comme à des bouées. "Ces écoutes nous ont simplement permis de concrétiser les liens qui existaient entre René Kojfer et Dominique Aderweireld", répète-t-il par exemple à plusieurs reprises, alors que l'heure tourne et que la salle d'audience se vide.

Disparition du vol MH370: Les 5 théories du complot les plus folles Afin d'être publiée, votre note : - Doit se conformer à la législation en vigueur. En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l'incitation à la haine raciale et à la discrimination, l'appel à la violence ; la diffamation, l'injure, l'insulte et la calomnie ; l'incitation au suicide, à l'anorexie, l'incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d'auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes. - De plus, votre message doit respecter les règles de bienséance : être respectueux des internautes comme des journalistes de 20Minutes, ne pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité. - D'autre part, les messages publicitaires, postés en plusieurs exemplaires, rédigés en majuscules, contenant des liens vers des sites autres que 20Minutes ou trop longs seront supprimés.

Related: