background preloader

Interview sur BFM

Interview sur BFM

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/live-video/

Related:  Revue de Presse de l'annonce des labellisations - nov 2014Ressources théâtre

L'Alsace manque le 1er train du French Tech - France 3 Alsace technologies Pour la première fois, 9 métropoles (Aix-Marseille, Bordeaux, Lille, Lyon, etc.) ont reçu le label "French Tech" qui doit aider leur écosystème de start-ups à se développer, a annoncé mercredi la secrétaire d'Etat au numérique Axelle Lemaire. Aucune trace d'une candidature alsacienne. Par Loïc Beunaiche Publié le 13/11/2014 | 15:52, mis à jour le 13/11/2014 | 16:46 © www.gouvernement.fr Un grand quart Nord-Est de la France semble oublié du label French Tech. Aix-Marseille, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Nantes, Montpellier, Rennes et Toulouse : voici les heureux élus du label French Tech.

Olivier Py: un festival d'Avignon ouvert aux jeunes et à la nouveauté Le prochain festival d'Avignon sera "festif, populaire, en prise avec le monde", avec davantage de nouveaux artistes "émergents", et des tarifs à petits prix pour les jeunes, a annoncé son nouveau directeur Olivier Py, dans un entretien mardi avec l'AFP. En hommage à Jean Vilar, le mythique "Prince de Hombourg", monté en 1951 par le fondateur du festival d'Avignon avec Gérard Philipe, ouvrira la prochaine édition dans la Cour d'honneur. Le metteur en scène italien Giorgio Barberio Corsetti, qui a récemment monté "Un chapeau de paille d'Italie" pour la Comédie Française, créera pour Avignon la pièce de Kleist. Auteur et metteur en scène prolifique, Olivier Py écrit pour sa part pour Avignon une "comédie politique", mais qui ne sera pas jouée dans la Cour d'honneur.

Olivier Py Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Olivier Py Olivier Py (3e) au milieu de ses acteurs après la représentation des Enfants de Saturne Olivier Py, né le à Grasse, est un dramaturge et metteur en scène français. Il est également comédien, et réalisateur. Les Parlements nationaux ne seront pas consultés sur la ratification du Traité transatlantique Est-ce que, au terme des négociations, l’Accord de libre échange UE-USA devra être ratifié par chacun des Etats membres? Je me pose cette question depuis un bon bout de temps maintenant. Aucune source officielle n’a daigné me répondre explicitement. Les seuls éléments de réponse étaient des éléments d’ordre général, consistant à indiquer que les accords mixtes (ceux qui comprennent des dispositions de compétences européennes et nationales) doivent être ratifiés à la fois au niveau européen et au niveau national. Impossible de savoir si l’Accord UE-USA relèverait de cette catégorie. La publication d’un entretien de Karel de Gucht par Jean Quatremer aujourd’hui au sujet de l’Accord de libre échange UE-Canada m’a fait reprendre mes recherches.

Les 9 premières métropoles labellisées #FrenchTech Axelle Lemaire, secrétaire d’État au numérique, a annoncé le nom des 9 premières villes a avoir obtenu leur label French tech. Initiée par Fleur Pellerin qui en avait fait son cheval de bataille et sa vitrine à l’international, la French tech est désormais bien lancée puisque 9 villes portent désormais son label. Mercredi 12 novembre, c’est Axelle Lemaire qui a énoncé la liste de ces métropoles numériques dans le journal Le Monde.

Interview d'Olivier Py, metteur en scène - Tutti magazine Aida revient sur la scène de l'Opéra national de Paris après 45 ans d'absence. Deux distributions alternent du 10 octobre au 16 novembre 2013 à l'Opéra Bastille sous la direction de Philippe Jordan. Cette nouvelle production mise en scène par Olivier Py sera filmée en Haute Définition par Vincent Massip pour une distribution en direct le 14 novembre par Fra Cinéma dans les cinémas UGC, dans le cadre de Viva l'Opéra !, et dans de nombreuses autres salles en France et à l'étranger. « French tech », neufs métropoles sacrées championnes du numérique L’enjeu est de créer un écosystème favorable au développement des entreprises à fort potentiel de croissance, en les rendant plus visibles à l’international. La nouvelle était attendue impatiemment par les équipes des métropoles qui travaillent depuis des mois sur leurs dossiers de candidature. Sur les quinze villes prétendant au label « French Tech » depuis le lancement de l’appel à projet par Fleur Pellerin en janvier dernier, neuf ont été retenues, a annoncé mercredi 12 novembre l’actuelle secrétaire d’État au numérique Axelle Lemaire. En plus de Paris, hors concours, qui concentre à elle seule 60 % des entreprises du secteur, Grenoble, Lille, Bordeaux, Aix-Marseille, Lyon, Nantes, Montpellier, Rennes et Toulouse feront donc partie de cette « dream team », destinée à concurrencer Berlin, Londres ou même la Silicon Valley. « Bâtiment-totem » > À (re)lire : La nouvelle Halle Freyssinet devrait accueillir jusqu’à 1 000 start-up

VIDEO. Regardez Les Marchands de Joël Pommerat au Théâtre de l'Odéon Joël Pommerat explore l'aliénation au travail dans un pièce sombre et majestueuse. Au Théâtre de l’Odéon à Paris, l’auteur/metteur en scène de Ma Chambre Froide et Au Monde réveille une pièce emblématique de son répertoire. Dans Les Marchands, il évoque les idéologies autour du travail, en s'appuyant sur un dispositif dramaturgique fort, où la voix-off est omniprésente.

Le label French Tech espère fédérer les écosystèmes numériques Economie Publié le 22/08/2014 • Par Sabine Blanc • dans : A la une, France © Flickr CC by jenny downing Une quinzaine de territoires ont déposé un dossier pour obtenir le label French Tech, qui vise à favoriser l’émergence de champions français du numérique.

Related: