background preloader

Recette facile d'après soirée n°6 : Mug Pizza

Recette facile d'après soirée n°6 : Mug Pizza
Related:  Recettes micro-ondesagate++salé

Recette de Mug cake au nutella (cuison au micro onde dans une tasse nouvelle tendance gourmande) 114x Recette de cuisine 4.56/5 4.6/5 (48 votes) Ingrédients (2 personnes): 4 CS de farine 2 CS de sucre en poudre 1 œuf 3 CS de lait 2 CS de beurre fondu 3 CS de Nutella quelques noisettes Préparation: Dans un petit saladier mélangez tout les ingredients ci dessus dans l'ordre ,puis versez dans les tasses ,et mettre au micro ondes 1MN 30 ,parsemez le dessus de noisette Bonne gourmandises ! Publié par La-popotte-coup-de-coeur-de-LiLi Ça a l'air bon ! 4.6/5 (48 votes), 105 Commentaires Ils ont envie d'essayer x114Invité, Invité et 112 autres trouvent que ça a l'air rudement bon. Votes Claire, Invité et 46 autres ont voté. = 48 votes Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 Invité a trouvé ça délicieux!.

Mug cake : nos idées de recettes au micro-ondes Le concept du mug cake nous vient des Etats-Unis. Le concept est simple : cuire un gâteau individuel dans une tasse au micro-ondes. Chaud et réconfortant, il devient une gourmandise de plus en plus appréciée. Ce petit gâteau se présente dans une tasse et peut tout aussi bien être salé ou sucré. Le mug cake, version salé : À déguster seul ou à partager à plusieurs, le mug cake salé fait lui aussi des adeptes pour la facilité de ses recettes. 20 grammes de beurreune cuillère à soupe de crème fraîche2 cuillères à soupe de farineUn œufUn sachet de levure2 morceaux de chèvre3 tranches de chorizo Pour cuisiner un mug cake au chèvre et au chorizo, faites fondre 20 grammes de beurre au micro-ondes puis mélangez la crème fraîche, la farine, l’œuf, le sachet de levure puis les petits morceaux de chèvre et de chorizo, mélangez bien le tout avant de le faire cuire 2 mins au micro-ondes. Faire un mug cake avec les restes du frigo Vous n’avez plus rien dans votre frigo ? Le mug cake, version light

10 façons d’utiliser son micro-ondes autrement (1) Hier j’avais donc la flemme et j’ai par conséquent utilisé la technique Fashion Week, technique qui permet de se faire succéder de jolies photos sur un article de blog et de ne pas l’encombre de texte « pour laisser s’exprimer le talent pur« . Aujourd’hui j’ai toujours la flemme mais je change de méthode, j’utiliserai donc la technique Primaires PS qui permet de dire la même chose mais dans une autre langue, couplée à la technique Discussion de comptoir qui laisse le champ libre pour parler d’un sujet que l’on ne maîtrise absolument pas. Pourquoi écrire un article sur un sujet qui a été déjà brillamment traité par un autre ? Mais revenons plutôt à ce qui vous intéresse vraiment, ces 10 façons d’utiliser son micro-ondes autrement que de réchauffer des plats déjà tout prêts. Image : The Kitchn 2 Des chipsIl semblerait qu’il n’y ait pas besoin d’accessoires supplémentaires pour faire des chips au micro-ondes. 3 De la mousse de laitTellement simple et tellement bon sur son café !

Cooking Mumu MUG COOKIE : le cookie en solo prêt en 5 mn (cuisson au micro-onde dans une tasse) Vous le voyez clignoter mon panneau ? Quand je vois le nombre de victimes qu’a fait le Mug Cake….j’ai un peu peur de lancer la bombe suivante… Oh et puis tant pis, il faut vivre dangereusement ! Jetez-moi en prison et accusez-moi de gavage de sucre si vous voulez…j’assume ! Voici l’objet du délit : Fondre le beurre au micro ondeAjouter les sucres, mélangerPuis le jaune d’oeuf et la vanille, mélangerLa farine, mélangeret le chocolat (pépites ou carrés coupés en morceaux). Le résultat est délicieux, tout le monde a adoré à la maison ! Je me languis d’avoir les retours des premières victimes…:-D (je suis sûre qu’il y en aura dans les prochaines 24 heures…suivez mon regard….) Edit : Commentaire de Cyril, qui peut servir à d’autres ;-) « Essayé pour les intolerants/allergiques au Gluen avec une farine maiz+potato+millet (10g. chacune). 1 CS de beurre (15g) 1 CS de sucre (12g) 1 CS de sucre roux (12g) 1 jaune d’oeuf 3 gouttes d’extrait de vanille 3 CS de farine (30g) 2 CS de chocolat (15g)

Mug cake - Mug cake banane… - Mug cake au… Mardi 14 janvier 2014 2 14 /01 /Jan /2014 18:00 Dernièrement, j'avais testé une recette de mug cake au chocolat, et depuis, c'est un des articles les plus vus sur le blog ! Moi qui pensais que la mode était passée ! J'ai donc décidé de vous proposer d'autres recettes comme ce mug cake à la banane, façon banana bread. Il ne contient ni d'oeuf, ni beurre et est donc complétement végétarien, même végétalien. Super bon, avec une note de cannelle qui relève le tout, ce mug cake est à la fois original et délicieux ! Source : Dollhouse Bake shoppe Temps de préparation : 5 minutes - 40g de farine - 1 pincée de sel - 1 CàC de levure chimique - 1 pincée de cannelle - 25g de vergeoise brune (ou sucre semoule) - 1 petite banane bien écrasée - 20g d'huile de tournesol (environ 2 grosses CàS) - 2 CàS de pépites de chocolat Prendre un mug et y mettre tous les ingrédients secs : farine, levure, sucre, sel et cannelle. Ecraser à la fourchette une petite banane et l'ajouter dans le mug. Bonne dégustation !

Les Timbales de Jeanne (saumon à la mousse de courgettes au micro-ondes) : Recette de Les Timbales de Jeanne (saumon à la mousse de courgettes au micro-ondes) Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 tranches de saumon fumé- 2 courgettes- 3 oeufs- 10 cl de crème fraîche épaisse- 1 petite gousse d'ail- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive- aneth- menthe- sel- poivre Préparation de la recette : Rincer, essorer et ciseler l'aneth et la menthe. Peler et émincer la gousse d'ail. Râper les courgettes. Les faire revenir dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive avec l'ail émincé et les herbes ciselées.Assaisonner (mais pas trop, attention au saumon fumé). Battre les oeufs et la crème en omelette. Mélanger cette préparation avec les courgettes râpées et éventuellement, donner un petit coup de mixeur pour obtenir l'aspect "mousse". Tapisser 4 ramequins avec les tranches de saumon fumé. Verser le mélange omelette-courgettes dans les ramequins tapissés de saumon. Faire cuire au micro-ondes pendant 2 à 3 minutes, selon la puissance (vérifier la cuisson vous-même, il n'y a que ça de vrai !). Remarques : Facile à faire, pour un résultat assez "pro". Boisson conseillée :

Cooking Mumu BANANA MUG CAKE - le banana bread en 5mn au micro ondes Mr et Mme Cooking Mumu sont heureux de vous annoncer l’arrivée du petit dernier dans la famille. Banana Mug Cake est né le 3 février 2013, pèse 200g et mesure 1580001 calories. C’est un beau petit Mug cake dodu qui fait la joie des gourmands qui l’entourent. « Manger bouger, 5 fruits et légumes par jour » Je suis obligée de mettre ça sur mes recettes de mug cake désormais, la CVSSPIFDABG (cellule de veille sanitaire de la santé publique internationale de la France des diététiciens anti-blogs gourmands) me l’impose. Ingrédients : 20 g de beurre 1/2 sel (ou doux) – 15 à 20 g de sucre roux – 1 banane très mûre – 30 g de lait – 30 g de farine – 1/2 cc de levure chimique- amandes et chocolat (une lectrice m’a dit que c’était trop copieux, il va falloir que je fasse de nouveaux essais avec une demi banane :-D ) Et voilà, vous savez tout du Mug Cake à la Banane !

Mug cakes - Les meilleures recettes en provenance des blogs

Related: