background preloader

Le noyau de l'avocat contre diarhées , inflammation tractus intestinal

Le noyau de l'avocat contre diarhées , inflammation tractus intestinal
L’avocat est un fruit délicieux et nourrissant, excellent pour la santé, et son noyau est lui aussi consommable (et la plupart du temps on le jette), car il a davantage de propriétés médicinales que le reste du fruit. De sucroît, nous pouvons aussi l’appliquer par voie topique afin de traiter les problèmes de peau ainsi que les douleurs musculaires et articulaires ! Nous allons vous dire comment vous pouvez utiliser le noyau d’avocat afin d’en tirer le plus grand parti comme traitement naturel de nombreuses maladies et, entre autres choses, pour perdre du poids. Pourquoi le noyau ? L’avocat est un aliment excellent, très complet, et nous vous recommandons de le consommer de façon habituelle. Les bienfaits du noyau de l’avocat Voici une liste des avantages qu’apporte la consommation du noyau d’avocat : Comment doit-on le consommer ? Le noyau de l’avocat a un goût amer et astringent, en raison de ses propriétés médicinales. Comment l’appliquer par voie topique ?

La mort commence dans le côlon - Bien être, santé, relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytothérapie, remède de grand-mère Un de mes meilleurs amis a un enfant qui est accablé d'allergies, d'asthme, d'eczéma, de diarrhées, de constipation. Il fait infection sur infection. Ses parents lui ont fait arrêter le lait, le gluten, la charcuterie, les oeufs, rien n'y a fait. Il se trouve que cet enfant est né par césarienne. Quand il m'en a parlé, je n'ai pas hésité une seule seconde. J'ai tout de suite pensé : « flore intestinale ». Un tube digestif mal entretenu, peuplé de bactéries et de champignons opportunistes et pathogènes (en particulierCandida albicans) et pollué par des aliments mal digérés risque de se retrouver encombré par des matières fécales nauséabondes et toxiques. En particulier, vous pouvez souffrir de constipation rebelles, de ballonnements, de diarrhées, d'inflammations diverses, d’altération de la peau, d'instabilité d'humeur ou de maladies plus graves, comme une colopathie fonctionnelle, une diarrhée sanglante ou un cancer du côlon. Entretenir votre tube digestif Voir : ► Le sucre Voir aussi

La flore intestinale joue avec notre mental Notre tube digestif héberge en moyenne 200 espèces de bactéries. Elles seraient capables d'interagir avec notre cortex. LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Par Marc Gozlan Chaque être humain héberge dans son intestin un écosystème composé de dix fois plus de bactéries que notre corps ne contient de cellules. Les outils moléculaires et bio-informatiques permettent aujourd'hui de décrire la diversité des 10 000 milliards de bactéries qui colonisent notre tube digestif et forment le microbiote intestinal, ce que l'on appelait il n'y a pas si longtemps la flore intestinale. Des études épidémiologiques ont montré que le microbiote intestinal des enfants asthmatiques diffère de celui des enfants sains et qu'il existe un risque accru de survenue d'un asthme en cas d'administration d'antibiotiques aux premiers âges de la vie. Pour Stephen Collins, "les bactéries résidentes intestinales pourraient produire des substances actives sur le cerveau.

Les probiotiques et la flore intestinale La flore intestinale désigne l’ensemble des bactéries que l’on retrouve naturellement dans notre intestin. La présence de ces bactéries n’est pas d’origine infectieuse mais permet au contraire, de prévenir les infections. Notre organisme peut être attaqué par des bactéries qui sont pathogènes, souvent liées à notre alimentation, à la prise de médicaments ou à notre état psychique (anxiété). Vous devez sans doute le savoir, l’intestin est l’organe le plus long après la peau, il mesure environ 6m. Les probiotiques sont des micro-organismes présents dans la flore intestinale. L’organisation mondiale de la santé (OMS) définit les probiotiques comme « des bactéries vivantes qui, lorsqu’elles sont consommées régulièrement et en quantité suffisante, exercent un effet potentiellement bénéfique sur la santé ». Les probiotiques : qui sont-ils ? Les probiotiques naturellement présents dans notre corps contribuent à l’équilibre microbien de notre flore intestinale.

Candida albicans et problémes digestifs Malheureusement, il y a les antibiotiques et autres médicaments qui attaquent la flore intestinale,ainsi qu’une alimentation riche en sucres,hydrates de carbone raffinés,l’alcool,le stress,la pilule contraceptive,les grossesses,les changements hormonaux,une naissance par césarienne,la candidose que votre maman vous a transmise pendant sa grossesse. Tous ces facteurs vous prédisposent à subir le développement anarchique du candida dans votre organisme. L’infection par une surpopulation de candida est une maladie du vingt-et-unième siècle lié à une autre maladie de ce siècle, le stress et à tout ce que l’industrialisation de notre alimentation peut produire en terme de toxicité. L’infestation par candida albicans a finalement été reconnu par le corps médical et appelé Candidose chronique. Voici un cours en vidéo qui vous explique tout. Les problèmes de peau : le sommet de l’iceberg L’infection par le candida, la maladie invisible Cette liste n’est de loin pas exhaustive! -1.

Cet ennemi, souvent négligé, qui agit de l’intérieur : la Candidose, source de bien des maux ! Cette semaine je vais aborder un sujet tellement important , qui concerne chacun d’entre nous, que je lui consacrerai 2 articles ! Il s’agit de la Candidose. La candidose provoque de nombreux maux dont l’origine est avant tout intestinale. Pour mieux vous expliquer de quoi il s’agit, il est indispensable de refaire le point sur les défenses naturelles de votre corps et notamment du rôle primordial que jouent vos intestins. Votre corps a un système de défenses très élaboré, qui est réparti entre la peau, les intestins et la flore vaginale. 1ère défense : la peau vous protège contre maintes agressions extérieures. Les intestins sont le siège de votre immunité…il faut en prendre soin ! C’est un peu comme une armure, souple, qui nécessite de l’attention et du soin. 2ème défense : les intestins sont les “maitres de votre système immunitaire”. Ils méritent ici toute notre attention. Tout commence à votre naissance car c’est à ce moment là que vous faites Autres (nombreux !)

La santé au naturel : cancer du colon HOME Cancer du côlon Selon certaines études, le cancer du côlon serait la seconde cause de décès aux USA. Dernière minute : Le citron, ce produit miraculeux 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie pour tuer les cellules cancéreuses. Voyez aussi les effets de ceci contre le cancer : plus d'infos... De nombreux traitements "alternatifs" existent contre le cancer. Peut-on leur faire entièrement confiance ? Attention : - on dénonce des abus dangereux de certaines thérapies alternatives. Avant de prendre votre décision sur le traitement que vous souhaitez, parlez-en avec votre médecin, ou mieux avec plusieurs médecins différents. SITES INTERESSANTS : - : traiter le cancer avec du bicarbonate (Dr Simoncini) - : traiter le cancer avec la vitamine C NATURELLE (acérola) (Dr A. Nous ne prenons pas position pour tel ou tel type de traitement. Prévenir le cancer du côlon : - voir aussi le jus de noni

Les 12 bienfaits de la cannelle La cannelle, épice originaire de Ceylan, déjà utilisée dans l’Egypte antique regorge de bienfaits. Voici en image les 12 principaux bienfaits de la cannelle. La cannelle est un puissant antioxydant (contribue donc à protéger les cellules des dommages causés par les radicaux libres) Possède des propriétés anti-inflammatoires A une action énergisante Possède des propriétés antiseptiques et anti-infectieuses Est bénéfique en cas de rhume ou grippe Aide à faire baisser la fièvre Stimule l’appétit Calme ballonnements, flatulences et diarrhées Est antifongique Améliore la circulation sanguine Abaisserait la glycémie dans le sang (études en cours voir les sources juste en dessous) Améliorerait la mémoire La cannelle est cependant à prendre avec précaution pour certaines personnes. Attention aux personnes au foie sensible et aux personnes prenant des anticoagulants. Sources : Les 150 aliments santé par Marie Laure André et Alessandra Buronzo chez Hachette Santé Le vrai régime anti-cancer par le Pr David Khayat

Consommer des bananes pour améliorer le transit Cultivée dans de nombreuses régions du monde (Bangladesh, Australie, Afrique de l’ouest et centrale, pays d’Asie, Mexique, Colombie…), la banane est le fruit tropical le plus consommé. Energétique et très nutritive, la banane est le fruit de prédilection de tous les sportifs. Mais connaissez-vous réellement tous ses bienfaits ? La banane est une bonne source de fibres alimentaires, une portion de 100 g contient près de 2,6 g de fibres1, soit un peu plus que la pomme (2,4 g). Plusieurs études2-3 menées au Bangladesh ont révélé que la consommation de bananes permettait de lutter contre les symptômes de la diarrhée aiguë et chronique. Une autre étude4 menée sur des rats a montré que certaines variétés de banane, en particulier celles cultivées en Thaïlande, auraient un effet protecteur contre les ulcères de l’estomac.

Dien Chan : La Constipation - DienCong Une personne sur cinq et presque une femme sur deux souffrent de constipation. Ces perturbations du transit intestinal restent des sujets tabous. Peu de gens aiment en parler et souffrent en silence. Voici les causes de la constipation. La constipation peut être passagère ou devenir chronique. Elle peut être liée à des états prédisposant comme la grossesse ( perturbations par ralentissement du transit par compression mécanique de l’utérus par le côlon et modifications hormonales). Quels sont les points Dien Chan qui ont un rôle dans la bonne santé du côlon et pourraient favoriser le transit intestinal ? Nous connaissons le lien entre le système nerveux central et le système nerveux entérique (voir l’ article).Les protocoles comprennent des points du système nerveux entérique et du système nerveux central. Les protocoles sur la constipation sont au nombre de TROIS : PROTOCOLE 1 : direct sur le système intestinal (dien chan constipation) points : 143 – 127 – 41 – 38. points : 102-97-124.

La Reine des Prés | Flore anti diarrhéique La Reine des Prés… diurétique, fébrifuge, antirhumatismale, emménagogue Avant de parler de cette plante magnifique… c’est l’HIVER en Auvergne ! Nous sommes début octobre et les sommets sont saupoudrés de neige. C’est magnifique avec les forêts qui sont en train de prendre leurs couleurs dorées d’automne. Bon… retour à la Reine des Prés qui est bel et bien une Reine dans son royaume :) Cette grande plante vivace de plus de 1 mètre de hauteur forme de belles colonies dans toutes les zones humides de France, d’Europe et d’Asie. Synonymes Ulmaire, Vignette, Herbe aux abeilles, Grande potentille, Barbe-de-chèvre, Ornière, Ormère, Pie-de-bouc. Description Sa tige dressée, rougeâtre porte des feuilles divisées en folioles dentées d’un vert vif sur le dessus et blanc cendré en dessous, avec une foliole terminale beaucoup plus grande, profondément divisée en 3 lobes. En Auvergne La Reine des Prés tient une place privilégiée dans le coeur des Auvergnats qui sont encore nombreux à aller la récolter.

Related: