background preloader

Mes pot-pourris étape par étape - Aux Mille Pétales

Mes pot-pourris étape par étape - Aux Mille Pétales
Aujourd'hui c'est une journée idéale pour réaliser l'avant-dernière étape pour les pot-pourris .C'est congé, il fait beau et les plantes sont bien sèches. Laissez-moi tout d'abord vous les montrer et ensuite, je vous décris les étapes de la fabrication.Dommage que vous ne puissiez sentir car c'est du pur bonheur. Je réunis toutes les pétales de fleurs que j'ai récolté cet été. Je les mélange bien.Ensuite, j'ajoute des feuilles d'herbes arômatiques. J'en égrenne quelques une à la fois, pas trop pour garder les belles couleurs des fleurs. Mon choix de fleurs: Pivoine,vesce, verge d'or, rose , lavande, camomille, trèfle et calendule. Mon choix d'herbes: Thym , romarin, menthe, origan et mélisse. Ajout d'épices Mon mélange cette année se compose de cannelle, clous de girofle, copeaux d'écorce de clémentines et épices en poudre pour des sauces (dans le commerce)Je brois la cannelle et les clous de girofle au mortier mais un moulin à café est aussi efficace. La macération des odeurs Quelques idées:

http://auxmillepetales.canalblog.com/archives/2009/09/07/14990624.html

Related:  A FAIRE SOI MEMEécologiquedésodorisantsSysteme DMaison

Détacher naturellement et efficacement ! Détacher naturellement et efficacement ! 07 avr 2011 Guillaume 8 Voici quelques recettes et astuces pour détacher naturellement vos affaires sans produits chimiques et toxiques ! N'achetez plus d'assouplissants, ils sont toxiques! Faites vous-même votre assouplissant naturel et bon marché! Saviez-vous que lors de la production d’assouplissants, ils utilisent des parfums extrêmement nuisibles pour les adultes et surtout pour les enfants. Compte tenu du fait qu’ils contiennent de nombreux produits chimiques, les assouplissants commerciaux sont connus pour provoquer des allergies et sont dangereux pour notre santé. Vous avez probablement déjà entendu parler de la sagesse populaire: « ne mettez pas sur votre peau ce que vous ne pouvez pas mettre dans votre bouche ».

Un Désodorisant Naturel pour la Maison : mon Truc de Grand-mère. Comment fabriquer un désodorisant naturel pour votre maison ? Ça devrait être facile avec le conseil de notre grand-mère. Prenez du thym et de la lavande et faites-les tremper pendant plusieurs heures dans un bol contenant de l'alcool à 90 degrés. Vous pouvez choisir d'autres plantes, mais assurez-vous qu'elles soient sèches. Une fois les plantes bien macérées, prenez un tissu doux et imbibez-le de ce mélange. Servez-vous en pour nettoyer ou dépoussiérer vos meubles. un désodorisant naturel en 5 minutes Bonjour à tous! Aujourd'hui je vous propose un DIY express, qui amènera de la fraîcheur dans votre maison. Pour ce DIY vous aurez juste besoin de 5 minutes et de bicarbonate de soude... Ah! Le bicarbonate, mon nouvel amour... L'homme se fout de moi parce que je ne jure que par le bicarbonate et le vinaigre blanc.

Bicarbonate, citron et vinaigre blanc ! - Le blog de FeeNat Bonjour à toutes et à tous, Vous êtes nombreux et nombreuses à passer sur ce blog pour venir voir (uniquement ?!) la page dédiée au nettoyage de la maison avec des produits naturels. D'après les statistiques environ 300 personnes par semaine passent ici pour lire cette page, j'ai été très surprise je dois dire !

Envie d’un petit étang pas cher dans le jardin? Bassin – Débrouille : Dans les magasins de bricolage, on trouve de très belles vasques en matière plastique… pour réaliser un petit étang dans le jardin… Or, pour obtenir un petit étang charmant, il suffit de récupérer… Un vieux pneu de tracteur et une bâche en plastique feront parfaitement l’affaire, voyez plutôt :) J’ajoute que l’idée peut-être utilisée pour réaliser différents bassins pour purifier l’eau… via 10 Désodorisants Faits-Maison Pour que votre Maison Sente Bon toute la Journée. Vous voulez que votre maison sente bon toute la journée et, ce, naturellement ? Vous en avez assez d'acheter des désodorisants d'intérieur chimiques, qui sont chers ? Et qui ne donnent pas forcément une odeur naturelle ? Alors voici 10 désodorisants faits-maison pour que votre maison sente bon toute la journée. 1.

Restaurer une fenêtre en bois La pluie et le soleil sont les principaux ennemis des fenêtres en bois ! En effet, à cause des intempéries, ce matériau se contracte, en plus de laisser apparaître de la moisissure ou d’autres parasites comme les termites. Cependant, le bois reste une matière appréciée dans les constructions anciennes ou rustiques, ainsi il convient de savoir comment améliorer sa durée de vie et la protéger des intempéries. Vous devez avant toute chose protéger votre espace de travail en plaçant des bâches au sol. Dégondez le châssis de la fenêtre puis posez-là sur deux tréteaux.

Produit d'entretien écologique : spray assainissant et déodorant Un spray assainissant et déodorant qui vient en complément de ce que je vous donnais comme conseils pour soigner le rhume naturellement. Un spray polyvalent pour toute la maison que vous pourrez utiliser au quotidien. 100 ml d’alcool à 90°30 gouttes d’huile essentielle de citron20 gouttes d’huile essentielle de tea tree (arbre à thé)10 gouttes d’huile essentielle d’ origan vert5 gouttes d’huile essentielle de cajeput5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée5 gouttes d’huile essentielle de camphre1 flacon spray de 250 ml Versez l’alcool à 90° dans le flacon spray, ajoutez les huiles essentielles de citron, tea tree, origan vert, cajeput, menthe poivrée et camphre.

Recettes naturelles pour une maison saine Pour donner un salutaire coup d’air frais à votre maison, rien de tel que les bons remèdes de grand-mère ! Le bicarbonate de soude Les applications de cette poudre blanche, abrasive et anti-odeurs, sont nombreuses. Comment préparer un shampooing naturel De nos jours, nous utilisons tous types de produits d’hygiène personnelle qui sont synthétiques et qui contiennent tous des produits chimiques. On peut donc dire qu’ils ne sont pas vraiment très sains, que ce soit pour notre corps, nos cheveux ou nos ongles. De nombreuses substances chimiques traversent nos pores, et elles peuvent même arriver jusqu’à notre circulation sanguine. Si vous cherchez des alternatives naturelles pour remplacer votre shampooing, lisez bien cet article ! Shampooing naturel au vinaigre et au bicarbonate Les « shampooings écologiques » (comme on les appelle) sont fabriqués avec des ingrédients végétaux et naturels.

21 Astuces Pour Désodoriser Naturellement Sa Maison. Vous cherchez des astuces pour désodoriser naturellement votre maison ? Que ce soit pour l'ambiance générale, les placards, ou pourquoi pas le frigo ou les chaussures, voici 21 astuces. Oui, pas moins de 21 astuces pour désodoriser toute sa maison sans polluer et sans payer des sommes folles. Alors, elle n'est pas belle, la vie ? Assemblage par rainure et fausse languette. Bonjour à toutes et à tousJe profite de la fabrication de panneaux en châtaignier pour vous faire un sujet sur l'assemblage par rainure et fausse languette. C'est un assemblage que j'utilise souvent, car il est simple et rapide à mettre en œuvre et de plus solide.Voici comment je procède:Première étape, le débit. Lors de la fabrication de panneaux, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir des planches avec des chants parallèles.

Related: