background preloader

Quand cette femme a fini de parler, ils ont tous tellement honte qu'ils n'arrivent même pas à l'applaudir...

Quand cette femme a fini de parler, ils ont tous tellement honte qu'ils n'arrivent même pas à l'applaudir...
Related:  Tim Berners Lee

Boycott Israël : un consommateur écrit à Carrefour, Danone, Nestlé, Coca-Cola Mehdi, lecteur d’Al-Kanz, a décidé d’écrire à quatre entreprises qui entretiennent des relations commerciales avec Israël. Espagne : Le boycott de Coca-Cola a fonctionné Mehdi, lecteur d’Al-Kanz, nous envoie quatre lettres adressées aux services consommateurs de quatre grandes marques : les français Danone et Carrefour, le suisse Nestlé et l’américain Coca-Cola. Le patron, c’est le consommateur, pas la marque Mehdi a compris que le patron, c’est lui le consommateur, le client. Une entreprise, aussi puissante soit-elle, n’est rien sans ses clients. Malheureusement, très peu de personnes ont véritablement conscience du pouvoir qu’elles ont entre les mains, le pouvoir de ne pas consommer et donc le pouvoir de changer le monde : une entreprise boudée par sa clientèle suite à la découverte, par exemple, de pratiques nuisibles à l’environnement abandonnera ses mauvaises pratiques pour ne pas perdre ses clients. Une entreprise se plie à la volonté de ses clients Suit la lettre adressée à Danone.

Le réseau de prêt et d'emprunt d'objets gratuit Bernard Laponche : “Il y a une forte probabilité d'un accident nucléaire majeur en Europe” Physicien nucléaire, polytechnicien, Bernard Laponche est formel : la France est dans l'erreur. Avec le nucléaire, elle s'obstine à privilégier une énergie non seulement dangereuse mais obsolète. Alors que d'autres solutions existent, grâce auxquelles les Allemands ont déjà commencé leur transition énergétique. Il est des leurs. Enfin, il était des leurs. On présente toujours l'énergie nucléaire comme une technologie très sophistiquée. Pourquoi cette image s'est-elle imposée ? Parlons donc du combustible...Ce sont des crayons d'uranium, de l'uranium légèrement enrichi en isotope 235, pour les réacteurs français. Cette réaction en chaîne, on peut tout de même l'arrêter à chaque instant, non ? “Puisque le point de départ, c'est la création de produits radioactifs en grande quantité, la catastrophe est intrinsèque à la technique. Mais on multiplie les systèmes de protection...Vous avez beau les multiplier, il y a toujours des situations dans lesquelles ces protections ne tiennent pas.

Ampoules LED, LFC ou halogène, comment choisir? Les ampoules à incandescence sont désormais interdites à la vente en Europe. Remplacées par les ampoules fluocompactes, les LED et les ampoules halogènes, il est parfois difficile de déchiffrer les informations livrées par les emballages. Voici un guide pratique pour faciliter votre choix ! LFC, LED ou halogène, le choix est large en magasins. © Natura Sciences Avec les lampes fluocompactes (LFC) ou les LED, la quantité de lumière émise n’augmente plus proportionnellement à l’augmentation de puissance. L’ADEME préconise désormais de choisir ses lampes à partir du flux lumineux émis par la lampe (exprimé en lumens) et non plus à partir de la seule puissance (exprimée en watts). Si les anciennes lampes fluocompactes (LFC) étaient souvent mal vues du fait d’une lumière blafarde, les nouvelles générations ont fait d’importants progrès et permettent de baisser sa consommation électrique. Lire aussi : L’interdiction des ampoules halogènes repoussée à 2018 Investir sur le long terme ?

Quand les entreprises françaises financent les climato-sceptiques et les lobbies néolibéraux aux États-Unis (version longue) Ce que l’on sait moins, c’est que les grands groupes français jouent eux aussi leur petite partition (quoique plutôt dans des rôles secondaires) dans le grand carnaval électoral américain. On retrouve régulièrement les noms d’entreprises françaises dans les données publiées par la Commission électorale américaine sur le financement des candidats via les PACs (political action committees) d’entreprise. Elles sont également présentes dans les associations professionnelles, qui jouent un rôle aussi important que contesté dans la campagne électorale et dans le débat politique en général, particulièrement depuis l’élection d’Obama il y a quatre ans. C’est ainsi que l’on voit Sanofi et Louis-Dreyfus jouer un rôle actif dans l’American Legislative Exchange Council (ALEC), une organisation élaborant et promouvant des « législations modèles » visant à empêcher les noirs de voter ou à consacrer la légitime défense préventive, et occupée à nier la réalité du changement climatique.

USA : les nouvelles stratégies du lobby climato-sceptique Les éditorialistes américains et étrangers s'étranglent face à l'absurdité de la loi votée ce mois-ci par la Caroline du Nord. Tout remonte au printemps, lorsque les autorités fédérales américaines demandent à une commission scientifique d'évaluer les risques du réchauffement climatique sur cet Etat côtier. Selon le rapport, il faut s'attendre à une montée des eaux d'un mètre d'ici à la fin du siècle. Intérêts économiques contre vérité scientifique Pour l'industrie touristique, les petits commerces et les habitants locaux, cette prévision est une catastrophe économique...dont ils refusent tout simplement les conclusions. Depuis plusieurs mois, le groupe NC-20 a mené un combat sans relâche contre les conclusions de l'agence scientifique à l'origine des résultats, et avance que, selon sa propre analyse, la montée des eaux ne sera en fait que de 40 centimètres d'ici 2100. Les Etats côtiers américains observent de près les rebondissements de l'affaire de Caroline du Nord.

Le lobby climatosceptique financé par le pétrolier Exxon Le géant américain a versé l'an dernier plus d'un million d'euros à plusieurs groupes d'influence luttant contre le contrôle des gaz à effet de serre, révèle la presse britannique. Le temps se couvre pour les climatosceptiques. Le quotidien britannique Times a révélé lundi que plusieurs organisations qui luttent contre les projets de limitation des gaz à effet de serre sont financées par le géant pétrolier américain ExxonMobil (maison mère d'Esso), à hauteur de presque un million de livres (1,2 million d'euros). Les climatosceptiques, qui réfutent la responsabilité de l'homme dans le réchauffement climatique - quand ils ne mettent pas en cause le réchauffement lui-même -, s'opposent aux tentatives de régulations des émissions de gaz à effet de serre. Parole non tenue La révélation est gênante dans le contexte de bras-de-fer qui oppose depuis plusieurs mois le camp des sceptiques aux chercheurs du Groupe intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec).

FUITES – Comment le lobby des climato-sceptiques s’organise Des fuites révèlent les efforts des lobbys climato-sceptiques pour influer sur les politiques. AP Photo/Alexander F. Yuan Après le "Climate gate", c'est une petite revanche pour les climatologues : une fuite de documents confidentiels de l'institut Heartland, un cercle de réflexion libertarien basé à Chicago, met en lumière les efforts – et les montagnes de dollars – déployés dans le but de saper le travail des scientifiques établissant le réchauffement climatique. A la différence qu'ici, il ne s'agit pas de piratage informatique -hypothèse fortement privilégiée bien que jamais prouvée dans le cas du "Climate gate"- mais, semble-t-il, d'une "trahison" interne. Pour mémoire, le "Climate gate" renvoie au hacking présumé des serveurs de scientifiques de l'unité de recherche climatique d'une université britannique en 2009. On y apprend ainsi que l'institut s'attend à lever 5,8 millions d'euros en 2012, soit une hausse de 70 % de ses collectes de fonds par rapport à l'année précédente.

Questions à la une du 8 septembre 2010, Questions à la Une : RTBF Vidéo Dimanche 10 août Météo Belgique 24°16° Services Questions à la une du 8 septembre 2010, Questions à la Une : RTBF Vidéo Magazines Questions à la une Réchauffement climatique : info ou intox ? Mercredi 8 septembre 2010 89min 13s Envoyer Vue 11491 fois d'infos sur l'émission #Hashtag twitter #qaluRTBF Mots-clés question-a-la-une questions-a-la-une Infos complémentaires Catégorie: Magazines Programme: Questions à la Une Description Enquête n°1 -Réchauffement climatique : info ou intox ? Questions à la Une: les autres vidéos Delevoye : « Il faut passer à une société de partage » En 2011, il diagnostiquait une France prête à exploser. Aujourd’hui, le climat politique et social lui donne raison. Et Jean-Paul Delevoye vient de divorcer avec l’UMP. Jean-Paul Delevoye au Conseil économique, social et environnemental (Cese), le 13 novembre 2013 (Audrey Cerdan/Rue89) Trente ans après ses débuts en politique, Jean-Paul Delevoye se retrouve comme au premier jour, libre de tout parti. Un divorce dont ce « gaulliste social » de 66 ans parle, presque soulagé, déjà bien distant d’un parti qui ne ressemble plus à son bon vieux RPR, fier d’avancer à contre-courant des codes politiques qu’il exècre. « J’ai toujours dit que j’avais un seul maître, l’intérêt général et qu’une seule ambition, servir mon territoire. « C’est du racisme politique » Un peu plus tard dans la conversation, il se fait plus incisif : « On dit à un député de droite que s’il soutient un projet de gauche même intelligent, il est un traître. Parler aux assistantes sociales Le thermomètre Marine Le Pen

Attention, la mutation numérique n’est pas que technologique Par Barbara Chazelle, France Télévisions, Directions stratégie et prospective « Les responsables de la stratégie assimilent souvent la “transformation numérique” à un changement dans l’investissement technologique. Ses réelles conséquences vont, en fait, bien au-delà de la technologie, pour impacter l’infrastructure, l’organisation et le leadership. Dans son rapport « State of Digital Transformation 2014 », Brian Solis, l'un des plus importants experts américains du marketing numérique, fait état des stratégies et moyens mis en œuvre par les entreprises pour se réinventer. Et, selon lui, trop peu, hélas, s'attardent sur l'essentiel : le client. Comprendre le parcours client numérique Si 88% des sondés affirment que leur entreprise a pris le chemin de la transformation digitale, seuls 25% d’entre eux ont mis le doigt sur le point qui compte le plus d’après Solis : la compréhension du parcours client numérique. Solis préconise d’investir dans le +mapping+ du parcours client.

Related: