background preloader

Que faire avec des blancs d'oeuf ? Recettes, conseils de conservation...

Que faire avec des blancs d'oeuf ? Recettes, conseils de conservation...
Que faire avec des restes de blancs d'oeufs, comment les conserver ? Chez moi c'est un peu l'éternelle question (posée d'ailleurs par de nombreux lecteurs) tout de suite après avoir préparé une glace à la vanille, une crème brûlée... Heureusement (depuis le temps, me direz-vous), elle trouve sa réponse dans les quelques minutes qui suivent. Il existe plein de façons, salées et sucrées, pour recycler les blancs. En plus ils se conservent bien. Voici donc une dizaine de suggestions (biscuits, crèmes, gâteaux, soufflés...) et plus de 50 recettes qui ne vous feront plus jamais jeter les blancs :-) Comme beaucoup d'entre vous, j'utilise souvent des jaunes d'oeufs dans les desserts et me retrouve avec des blancs dans le frigo et presque toujours avec peu de temps à disposition (il est rare donc que je prépare des macarons surtout en cette période ;-). (P.S. - Une semaine au réfrigérateur dans une boîte hermétique ou couverts de film alimentaire. Remarque : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11.

http://www.undejeunerdesoleil.com/2014/07/blancs-oeuf-recettes-conseils-conservation.html

Related:  Les bases

Sirop de sucre façon miel pour les gâteaux Ingrédients : 2 kg de sucre semoule1 litre d'eau3 à 4 bâtonnets de cannelle1 citron100 ml d'eau de fleur d'oranger Préparation : Dans une cocotte-minute, mettez le sucre et verser l'eau dessus. Mélangez pour faire fondre le sucre dans de l'eau puis ajouter le citron lavé et coupé en tranches avec les bâtonnets de cannelle. Fermer la cocotte-minute, mettez la soupape et disposez-la sur feu moyen.

Que faire avec des jaunes d'oeufs ? Recettes et conseils Je souris car juste après avoir publié mon billet sur que faire avec des blancs d'oeufs (50 recettes et conseils de conservation) beaucoup d'entre vous m'on posé la question inverse : et s'il me reste des jaunes d'oeuf, j'en fais quoi ? Vous avez eu parfaitement raison de me solliciter, d'autant qu'ils se conservent peu. Comme promis voici donc le billet yang (si l'autre était ying ;-) : des conseils et plus de 70 de recettes (faites clic sur le titre)), salées et sucrées avec des jaunes d'oeuf, pour tous les goûts et les envies. Comme pour le blancs, en réalité nous avons l'embarras du choix notamment en pâtisserie, il suffit de penser aux crèmes, pâtes... mais aussi dans le domaine salé. Ainsi que vous avez pu remarquer, contrairement aux blancs d'oeufs qui se conservent bien, ce n'est pas le cas pour le jaunes. Tout d'abord car ils se déshydratent très vite (en formant une pellicule superficielle) et puis niveau hygiène.

Patrick Dewaere Patrick Dewaere (dessin au crayon). Patrick Bourdeaux[N 1], dit Patrick Dewaere, est un acteur français né le à Saint-Brieuc (France) et mort le dans le 14e arrondissement de Paris[1]. Considéré comme un des acteurs les plus brillants de sa génération[2], Patrick Dewaere a incarné la « fureur de vivre » à la française et demeure un modèle pour les générations de jeunes comédiens qui lui ont succédé[3]. Son jeu se caractérise par un naturel, une exactitude et une vérité dans les expressions, dans les gestes et dans les attitudes proches de l’Actors Studio, inventives et généreuses alors que dans les années 1970, les critiques préféraient les « rondeurs » et le jeu de son alter-ego professionnel, concurrent et ami Gérard Depardieu[4]. Il est le père de la scénariste Angèle Herry[5] et de la comédienne Lola Dewaere.

COMMENT APPRECIER LE DEGRE DE CUISSON D'UNE VIANDE ROUGE On peut apprécier le degré de cuisson d'une viande rouge de plusieurs façons : - Par l'observation, avec un thermomètre en fonction de la chaleur interne de la viande, par pression d'un doigt - Les cuisiniers expérimentés apprécient le degré de cuisson d’une pièce de viande en observant celle-ci. Le jus qui suinte et la couleur de la viande suffisent à leur donner une indication exacte. - Lorsqu’une viande est d’une cuisson bleue, elle reste molle au toucher et aucun jus ne sort de la viande suite à une pression de doigt

Le Savarin au Rhum Pour moi, rien ne vaut les classiques ! Cela peut paraître désuet comme dessert, mais quand c'est bon, c'est toujours d'actualité ! J'adore vraiment les savarins au rhum. Extrait de café maison J'avais besoin d'extrait de café pour un dessert. Voilà qui tombe bien, car c'est le genre de chose que je suis toujours sûre d'avoir à portée de main, cachée quelque part dans le fond de mon frigo. Déjà, c'est hyper facile à réaliser soi-même, et surtout, ça se conserve très, très longtemps. Voilà qui est parfait pour parfumer une crème anglaise, une glace , une chantilly... Amateurs de café, cette recette est pour vous! Extrait de café maison:

Pâte Filo en folie ! Par simplicité, je classe ces petits triangles en pâte Filo dans la catégorie "GRIGNOTE A L'APERO" "PÂTE FILO" (depuis début 2008 ... vu l'engouement constaté dans mes "stats MOTS CLES" pour cette petite pâte légère et ses triangles), mais ils pourraient aussi bien figurer en tant que plat principal si accompagné d'une salade verte par exemple. Et là, en fonction du contenu, ils se classeraient en légumes ou poisson ou fromage : choix trop cornélien ! La forme choisie, le triangle, se répète à chaque version, d'abord par goût personnel et ensuite parce que j'en maîtrise le pliage !

Comment utiliser la gélatine, l'agar-agar, la pectine ? Mode d'emploi et conseils Pour gélifier une sauce, une mousse, il existe de nombreux produits sur le marché. Je vous propose de faire un point sur les différents produits et de voir comment bien les utiliser. Les différentes sortes de gélatines et gélifiants La gélatine Fabriquée à partir d’os et de couennes d’animaux (porc ou bovin), la gélatine est un produit d’origine animale. Très facile à travailler, elle apporte une souplesse et une onctuosité inégalable par les autres gélifiants.

Pâte d'amande maison : si facile, si vite faite Ce qu'il y a de bien avec mes filles, c'est qu'elles n'oublient jamais de me rapporter un magazine culinaire soit d'Italie comme celle qui y était en vacances, soit d'Angleterre pour celle qui y vit quand elle vient passer quelques temps à la maison. Mercredi donc, mon "anglaise" est arrivée avec "Delicious" que, soit dit en passant, je préfère au Jamie... Bien entendu, je me suis empressée de feuilleter, puis de lire et de relire tout ce que je pouvais et j'ai commencer par m'arrêter sur un gâteau qui va venir très vite sur le blog mais à l'heure où j'écris ce billet, il n'est pas fini de cuire!

Recette L’agar agar par ARrêT gourmand Dans le but d?en apprendre plus sur l?agar agar et d?éclaircir les idées de chacun, pour Kiki qui m?

Related: