background preloader

Recette Trianon par natou1602

Recette Trianon par natou1602
Pour la dacquoise : Mettre les blancs dans avec une pincée de sel, insérer le fouet 6min/50°/vit 3.5 Réserver dans un saladier en y ajoutant la poudre d'amande, le sucre et le sucre glace, mélanger délicatement puis faire cuire cette pâte 15 min à 165°. Pour le croustillant: Mettre la pralinoise en morceaux dans le 1min30/50°/ Ajouter le paralin et les gavottes émiettées rapidement 15 sec/vit 4 Déposer ce croustillant sur la dacquoise refroidie Pour la crème choco: Mettre la crème fraîche et le sucre dans le , puis la monter en chantilly en y insérant le fouet et en mixant jusqu'a la vitesse 4 en augmentant progressivement pendant la 1ère minute. Réserver dans un saladier au frais. Mettre le chocolat en morceaux dans le 2 min/ 50°/ vit 2 Une fois refoidi légèrement il faut le mélanger délicatement avec la chantilly et formant la 3ème couche du gâteau. Pour la déco, tamiser du cacao amer et émiettez les gavottes dans un emporte pièce par exemple. Servir bien frais

http://www.espace-recettes.fr/desserts-confiseries-recettes/trianon/27967

Related:  recettes dessertsdessertdessertsGateaux - A Classer

Far breton aux pruneaux : Recette de Far breton aux pruneaux Ingrédients (pour 6 personnes) : - 200 g de farine- 150 g de sucre- 4 oeufs- 2 paquets de sucre vanillé- 75 cl de lait- 20 pruneaux Préparation de la recette : Préparer la pâte en mélangeant le farine, le lait, le sucre, les oeufs, le sucre vanillé.

Recette Tarte Tatin Délicieux et esthétique. Pas cher, assez vite fait (45 min cuissons comprises). Une recette tirée de Lenotre et simplifiée par Florence - Dans un moule à tarte en verre ou en porcelaine, faire fondre au four micro-onde 60 g de beurre, 270 g de sucre et 30g de jus de citron pendant 9-10 minutes* (surveiller et re-mélanger après 5 min). Margarine peut remplacer beurre, c'est moins bon. Citron pas indispensable, mais "stabilise" la caramélisations. Savoie réussi à tous les coups : Recette de Savoie réussi à tous les coups Ingrédients (pour 6 personnes) : - 4 oeufs- 200 g de sucre fin - 1 sachet de sucre vanillé - 80 g de farine- 80 g de fécule de pomme de terre- 1,5 cuillère à café de poudre à lever- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Pour avoir un gâteau très léger, commencez par battre les blancs d'oeufs en neige très ferme : pour cela ajouter une c à s d'eau froide)par blanc d'oeuf (ici 4 c à soupe d'eau froide, batteur à la puissance maximum : les blancs peuvent être coupés au couteau. A la puissance minimale du batteur, continuer à battre les blancs en y ajoutant petit à petit, d'abord les sucres, puis un jaune à la fois, le sel, puis en tamisant avec un chinois, la farine, la fécule et la levure.

Far breton très facile : Recette de Far breton très facile Ingrédients (pour 8 personnes) : - 200 g de farine- 200 g de sucre en poudre- 4 oeufs- 1 litre de lait- 1 sachet de sucre vanillé- 300 g de pruneaux dénoyautés Préparation de la recette : Mélanger tous ces ingrédients, sans les pruneaux, puis transvaser la préparation dans une casserole, la mettre sur le feu et remuer continuellement jusqu'à ce que ce mélange épaississe un peu (c'est ce qui permettra d'avoir un far qui se tient). Beurrer ou huiler le plat, puis y verser la moitié de la préparation. Disposer les pruneaux, puis verser l'autre moitié par-dessus.

Réaliser un fondant blanc pâtissier Vous connaissez tous le fameux fondant, avec lequel on glace les éclairs, les choux, les religieuses... Généralement on se le procure dans les boutiques spécialisées, comme Mora ou G.Detou à Paris, ou sur internet. Mais savez-vous que l'on peut le réaliser soi-même ? Et oui, rien de compliqué à cela, il faut simplement posséder un thermomètre électronique de cuisson. Je rappelle que l'on en trouve chez Ikéa pour moins de 8 euros, c'est d'ailleurs celui que j'utilise. Il faut également avoir un batteur électrique, que l'on utilisera avec les crochets.

Cathyjeanne a ajouté : Gâteau léger comme une plume aux blancs d'oeufs Ça y est enfin! J'ai mon moule à Angel cake. Un vrai, comme j'en rêve depuis des années. la recette des bugnes moelleuses « NancyBuzz la recette des bugnes moelleuses Créé le Pâtisserie du dimanche matin, j’avais envie de faire des bugnes et nous avons une nette préférence pour celles qui ressemblent plutôt à des beignets, bien moelleuses . Voici une recette que j’ai testée aujourd’hui, parfumez les selon vos envies à la fleur d’oranger, au rhum, aux zestes de citron…

Riz au lait à l'ancienne 1 Coupez votre gousse de vanille en 2 dans le sens de la longueur, plongez-la dans une casserole avec le lait. Faites chauffer le lait. Rincez le riz à l'eau et le versez dans la casserole lorsque le lait commence à bouillir. 3 Couvrez la casserole et laissez cuire à feu très doux pendant 1 h 10 à 1 h 30. GÂTEAU MARBRÉ AU NUTELLA EN BOCAL Une des dernières tendances culinaires, c'est le gâteau cuit dans un bocal. Il est vrai que ce mode de cuisson est non seulement original et amusant, mais il permet également une conservation optimale de son contenu pendant plusieurs semaines. Au démoulage, il fait son petit effet et la surprise est assurée ! Ingrédients100 g de beurre140 g de sucre3 œufs 50 g de lait250 g de farine1 sachet de levure80 g de Nutella4 bocaux de 450 g beurrésPréparationPréchauffer le four à 170°.Dans le bol du Thermomix, mettre le beurre en morceaux et faire fondre 2 minutes, 50°, vitesse 1.

Le Cake Ultime au Citron Il y a sur mon blog, déjà plusieurs recettes de cakes. Avec toutes les consistances possibles. Il y en a pour tous les goûts. Mais l'autre jour j'ai goûté chez des amis un cake au citron, qui était LE cake au citron de mes rêves. Et cela m'a fait réfléchir. Je voulais absolument obtenir cette consistance parfaite: qui se tient parfaitement, même en très fine tranche, qui reste moelleuse même en restant à l'air libre. Le gâteau au chocolat de Cyril Lignac : FABULEUX ! J'ai encore du chocolat partout, j'ai même pas rangé ma cuisine, tout le matos photo traîne dans mon salon, mais je suis scotchée sur le clavier de mon ordi pour que vous ne puissiez plus passer une seconde de votre vie sans goûter à ce truc de malaaaaaaaaaade !!!! Je suis choquée. Je crois que j'ai dégoté le gâteau au chocolat du siècle là... On n'est même plus au stade de la danse de la joie ! On atteint les stratosphères du bonheur...même une ola déchaînée dans le stade du super bowl ne suffirait pas à rendre hommage à ce gâteau de dingue !!! Et dire que je l'ai trouvé par hasard...

Fondant à la crème de marrons et au chocolat Ingrédients (pour 8 personnes) : - 500 g de crème de marrons vanillée- 100 g de chocolat noir dessert (à 61 ou 65% de cacao)- 3 oeufs- 100 g de beurre + 10 g pour le moule Préparation de la recette : Préchauffer le four à thermostat 5 (150°C).Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Lisser le mélange.Ajouter à la crème de marron en fouettant. Battre les oeufs entiers, et incorporer progressivement au mélange en remuant très vivement pour obtenir une préparation homogène.Verser dans un moule à gâteau beurré et fariné.Cuire entre 20 et 30 minutes (toujours à 150°C): à chacun de calibrer sa cuisson... Pour moi, il est toujours ressorti fondant du coeur jusqu'aux bords! La vraie recette du pain perdu Café glacé, tomates mozza, pâtes à la carbonara... Retrouvez tous nos articles de la série «Les vraies recettes» Dans le temps lointain où les boulangers fabriquaient du pain sous forme de miche, on achetait un pain pour plusieurs jours, qu’on enveloppait d’un torchon pour qu’il ne sèche pas. C’était un gros pain à la farine grise qui levait doucement, était pétri longtemps et levait encore longtemps.

Related: