background preloader

05:21 Automassage du cou

05:21 Automassage du cou

http://www.youtube.com/watch?v=rDhxXwtjWmo

Related:  massages acupuncturefarmalmédecine doucerecettes pour la santé

Mal de dos, 10 exercices contre le mal de dos Le mal de dos, quand il est d'origine mécanique, se soigne avec des exercices de musculation et d'étirements actifs de la colonne vertébrale et des auto-massages profonds sur les muscles dorso-lombaires à faire au moins 3 fois par semaine, idéalement tous les jours. Le mal de dos d'origine inflammatoire est moins répandu (1 patient sur 20). Il est la conséquence d’une maladie auto-immune sous-jacente qui peut s’aggraver avec le temps. Réaliser des radiographies et des bilans sanguins permet de distinguer le type de mal de dos dont on souffre, mécanique ou inflammatoire.

Comment Utiliser les Couleurs pour Booster la Pensée Positive Avez-vous déjà fait l’expérience d’entrer dans une pièce et de pousser un « Ahhhh » intérieur de soulagement ou de contentement, comment si c’était l’endroit le plus « Zen » qui soit ? Ou au contraire, vous entrez dans une pièce et vous vous sentez rapidement voir immédiatement mal à l’aise ? Ce que vous ressentez, c’est l’énergie de la pièce. « Prana », « Chi » ou « Qi » suivant les traditions orientales, « Mana » suivant mon point de vue Polynésien. Et les couleurs justement colorent – c’est le cas de le dire – cette énergie d’une façon qui est propre à leur nature.

Voici ce qui arrive quand vous mettez une rondelle d'oignon dans vos chaussettes pendant le sommeil ~ protège ta santé Les plantes de vos pieds sont des points d'accès directs aux organes internes de votre corps grâce à ce qu'on appelle les méridiens en médecine chinoise. Ces méridiens sont des voies à chaque organe de votre corps. Certaines personnes disent que les méridiens n’existent pas dans le corps ou au fond des pieds. Pour ceux qui comprennent la médecine chinoise vous sachiez que le système des méridiens est très étroitement corrélé avec le système nerveux.

Une méthode incroyable pour soulager la douleur… avec une pince à linge sur votre oreille ! Les maux et douleurs font partie intégrante de notre vie. On souffre parce que quelque chose de lourd nous est tombé sur le pied. On se retrouve blessé au dos parce qu’on a pris un coup de pied par-derrière en se battant en soirée. Pourquoi un bon roman change votre cerveau Les connexions représentées ici traversent des zones du langage, signe que la lecture d'un bon pavé renforce les capacités de traitement lexicales du cerveau. L'auteur Sébastien Bohler est journaliste à Cerveau & Psycho.

Un anti-douleur à 1€ le kilo, trouvez mieux Il est devenu banal, aujourd’hui, de faire des masques d’argile, des enveloppements d’argile. Tout a été dit sur le sujet… Mais connaissez-vous l’intérêt du plâtre liquide ? En application sur le visage ou en bains de pieds, c’est un précieux remède aux maux articulaires aussi bien qu’un surprenant antirides ! Ce remède naturel, car il s’agit bien d’un remède (universel !)

Soulagez le stress en vous massant un point de l'oreille Le stress est devenu l’un des troubles les plus communs aujourd’hui. Le style de vie, le bruit, les multiples taches et beaucoup d’autres situations peuvent générer une forte tension physique ou émotionnelle qui peuvent détériorer notre qualité de vie. Comme conséquence du stress, la personne peut développer d’autres problèmes de santé qui peuvent affecter sa vie. Par exemple, le stress provoque des maux de tête sévères, de l’anxiété, des tremblements, de la transpiration, des douleurs musculaires, des problèmes digestifs, des nausées, l’envie fréquente d’uriner, entre autres. Nous avons tous à un moment de notre vie souffert des symptômes du stress, à différents degrés. Quand notre posture influence notre cerveau On connaît depuis plusieurs décennies maintenant les voies descendantes par lesquelles notre cerveau influence notre corps, qu’elle soient nerveuses ou hormonales. Ce que l’on sous-estimait encore il n’y a pas si longtemps, c’est à quel point ce que l’on fait avec notre corps influence le fonctionnement de notre cerveau. Au point où le simple fait de d’adopter une posture dominante pendant deux minutes amène des changements mesurables dans la concentration de certaines hormones et pour des comportements comme la prise de risque ! Cette expérience de Amy Cuddy publiée en 2010 et résumée dans une conférence TED en 2012 (voir les liens ci-bas) part d’une observation éthologique bien connue dans le monde animal : que ce soit chez les chats, les loups ou les grands singes, lorsqu’un animal affirme sa dominance sur un congénère, il le fait en adoptant une posture qui le fait paraître plus gros.

8 poses simples de yoga à faire chaque jour Se rendre à son cours de yoga n’est pas toujours évident. Quand on doit rester tard au bureau, ou pour un tas d’autres raisons, l’heure que l’on avait prévu de consacrer au chien qui regarde en bas passe parfois à la trappe. Mais rien n’empêche de faire quelques exercices au cours de la journée. Faites cet exercice de 5 minutes avec vos mains pour stimuler l'énergie stimuler l’énergie et équilibrer les émotions Le Jin Shin Jyutsu est un art très ancien d’origine Japonaise qui utilise le toucher pour harmoniser l’énergie du corps. Vous pouvez l’effectuer sur vous-même pour aider à équilibrer votre énergie et vos émotions en stimulant les méridiens de vos mains. La technique est simple, et on peut la faire n’importe où : Chaque doigt est connecté à différents organes et émotions/ attitudes.

7 exercices de respiration pour apaiser ses tensions, retrouver force et concentration Respirer profondément a la vertu de provoquer un massage interne bénéfique dans une zone du corps souvent tendue : le ventre. Se concentrer sur la respiration est aussi un moyen très efficace pour chasser les idées noires et recentrer ses idées sur le présent. Voici 7 exercices respiratoires simples à appliquer et en toutes occasions : au réveil pour faciliter votre mise en route du matin, avant un entretien pour vous décontracter, pendant un trajet pour vous relaxer, avant un travail important pour augmenter votre concentration, avant votre coucher pour vous détendre… Exercice n° 1 : respiration gonflée

Appuyez sur les points de votre main pour apaiser vos douleurs Un médecin américain fut intrigué en 1910 par la façon dont les indiens d’Amérique luttaient contre la douleur. Il avait remarqué que les Indiens massaient des points situés sur la paume des mains et sur la plante des pieds, points que nous appelons aujourd’hui « zones réflexes » Comme pour l’acupuncture, le massage des zones réflexes repose sur la constatation que l’énergie vitale passe par certains canaux. Normalement, l’énergie circule librement, mais en cas de stress, de douleur ou de maladie, le flux énergétique ralentit ou se bloque.

Related: