background preloader

Il était une fois le "crime passionnel" 

Il était une fois le "crime passionnel" 
Lundi dernier, la ville de Grande-Synthe, près de Dunkerque a été secouée par un triple assassinat en pleine rue. Une femme et ses parents âgés furent abattus. L'assassin, l'ex conjoint d'une des victimes, est un homme violent qui devait comparaître dans les jours qui viennent pour répondre à une plainte déposée contre lui pour violences conjugales. Selon Eric Fouard, procureur de la République, le tueur aurait "agi de manière très méthodique et avec une grande détermination". Stupeur alors quant à la raison pour laquelle M. le Procureur a évoqué un mobile aussi absurde que: "manifestement passionnel". Raccourci habituel pour évoquer un supposé lien affectif entre meurtrier et morts. Pourtant "très méthodique" et "déterminé" renvoient plutôt à l'idée d'une vengeance servie froide. Quelques jours plus tard, un autre féminicide commis par un autre conjoint violent, sera illustré à l'identique par le parquet de Saint-Quentin: "On s'oriente vers un drame passionnel". Passionnel Minimiser

http://www.huffingtonpost.fr/stephanie-lamy/il-etait-une-fois-le-crime-passionnel_b_5669543.html

Related:  Sexualité hétéroFéminisme 2Sexisme dans les médias

LE CERVEAU À TOUS LES NIVEAUX! Depuis Freud, le désir sexuel a souvent été associé à la part la plus animale et primaire des comportements humains. On pourrait croire alors qu’une ou quelques régions cérébrales suffisent à le faire naître. Il n’en est rien. La pilule rouge: [Traduction] S'attaquer aux racines du patriarcat. (Traduction de l'article de Maya Shlayen, "Striking at the roots of patriarchy") Le 6 décembre marque l’anniversaire du massacre de l’Ecole Polytechnique à Montréal. Ce jour-là en 1989, un tireur solitaire – Marc Lépine – est entré dans l’école et a spécifiquement tiré sur des femmes. Charlie Hebdo : l’imposture féministe Il me faut sans doute dire aussi que j’ai longtemps lu Charlie Hebdo, en gros depuis la fin du lycée où j’ai commencé par piquer des numéros dans l’entourage, ce dernier étant globalement « à la gauche de la gauche » comme on dit de nos jours. Et par la suite avec même une certaine assiduité, jusqu’à finir il y a quelques années par me rendre compte que cela confinait au masochisme. Je me souviens avoir, de plus en plus souvent au fil des ans, tiqué à sa lecture (Mais qu’est-ce que c’est que cet édito hargneux et méprisant contre les partisans du non au traité européen ? Ah tiens, il est copain avec BHL Val maintenant ?

La Quête de la Sainte-Culotte On a parlé sodomie, ici et là, et c’est bien joli de dire « oui c’est bien j’aime ça » et « essayez vous verrez », encore faut-il pratiquer correctement pour apprendre à l’apprécier. Je n’ai pas la prétention d’être une « pro » du sexe anal, mais j’ai malgré tout essayé de rassembler quelques petits conseils qui j’espère pourront vous aider à mieux préparer et vivre cette expérience ! Avant toute chose, un point qui me semble CRUCIAL pour la sodomie (et tout sexe anal) : ne le faites pas « pour faire plaisir » ou « parce que je veux pas passer pour une nonne » ou n’importe quelle autre raison qui ne viendrait pas DE VOUS.

Les femmes battues, des "connes qui pensent être des saintes"? Se moquer, c'est cautionner Je ne connaissais que de loin les illustrations de Xavier Gorce, mais une fois encore, ce sont les réseaux sociaux qui m'ont amenée à découvrir l'une des dernières planches polémiques (il y en a eu d'autres) de cet illustrateur, dont les "indégivrables" paraissent dans "Le Monde". Cette planche, c'est celle-ci, intitulée "le silence des brebis". Cette planche, qui se veut donc drôle, présente l'homme violent comme "un salaud qui croit être un homme". Y a de cela, même si bien sûr, la réalité est toujours plus complexe. Ma mère a été une femme battue Pour Xavier Gorce, une femme battue est "une conne qui croit être une sainte".

Les Bitches dans le Gangsta Rap 19 juillet 2015 A la fois incarnation du mal qui pervertit la jeunesse des beaux quartiers et prétexte idéal aux nostalgiques des champs de coton pour pointer du doigt la perversion de la race noire, le Gangsta Rap est souvent l'objet de fantasmes dont il se délecte depuis les premières chroniques défrayées. Un point lancinant que les bonnes âmes salvatrices s'attachent à remuer, la condition de la femme noire dans les textes de rap. Le débat pourrait se limiter à une piètre prestation façon ni putes ni soumises à la sauce américaine. Mais Keivan Djavadzadeh, dans son article « Trouble dans le gangsta-rap : quand des rappeuses s’approprient une esthétique masculine », parue dans la revue Genre, sexualité & société , choisit de replacer cette question dans le contexte du capitalisme et du racisme blanc américain.

Sexy SouciS Je suis une femme cis. J’ai plusieurs fois pratiqué la sodomie. J’ai trouvé ça sympa et excitant mais je ne réussi jamais à rester très longtemps, au bout d’un moment j’ai l’impression d’une gène (et l’impression que je vais avoir envie d’aller aux toilettes ^^). Dustin Hoffman pleure en pensant aux femmes moches qu’il n’a pas regardées Cette vidéo refait surface sur les réseaux sociaux, bien qu’elle date de décembre dernier. Dustin Hoffman parle de son rôle dans Tootsie (il y joue un acteur qui se travestit pour obtenir des rôles), film pour lequel il a du imaginé être né femme. « Quelles auraient été les différences ? », se demande-t-il. Voilà ce qu’il dit, c’est émouvant :

Petits secrets pour grandes satisfactions Chercheuse en neurosciences, Maïté Sauvet enquête depuis des années sur l'épanouissement sexuel. Psychologies : Pour écrire votre dernier livre, vous avez rencontré quantité de personnes qui se disent "sexuellement satisfaites". Que nous apprennent-elles? Maïté Sauvet : Beaucoup de choses, et notamment que l'industrie du sexe - qui promeut une sexualité mécanisée, superficielle - ne correspond pas aux besoins biologiques et au développement hormonal nécessaires à notre plaisir. Qu'est-ce que ça veut dire, "être satisfait"? C'est une notion subjective.

Gloria Steinem a dit - Citations Le Dico des citations vous propose le lundi 02 mars 2015 4 citations pour votre recherche : Gloria Steinem a dit - Citations Si la chaussure ne nous va pas, devons-nous couper le pied ?Outrageous acts and everyday rebellions [ Gloria Steinem ] Je ne peux me reproduire en captivité.[ Gloria Steinem ] VIOLENCES SEXUELLES page rédigée par le Dr Muriel Salmona lire également l'article le viol, crime absolu paru dans la Revue Santé mentale dans un dossier complet sur Le traumatisme du viol paru dans le numéro 176 de mars 2013 et bien sûr aussi le livre noir des violences sexuelles Définition des violences sexuelles Il s'agit de violences à caractère sexuel, avec ou sans contact physique, commis par un ou plusieurs individus avec violence, contrainte, menace ou surprise, c'est à dire sans le consentement de la personne visée. La contrainte prévue par la loi peut-être physique ou morale. La contrainte morale peut résulter chez les mineurs de la différence d'âge existant entre une victime et l'auteur des faits et de l'autorité de droit ou de fait que celui-ci exerce sur cette victime.

Collection Enquêtes : Femme-objet, femme qui se libère Un documentaire de Frédérique Pollet-Rouyer et Anna Szmuc "Women demand Equality" © Leffler, Warren K. / Wikicommons Les enquêtes sur la sexualité montrent que de nombreuses femmes font passer le plaisir de leur partenaire avant le leur. Beaucoup plus de femmes qu’on ne le croit n’ont jamais connu le plaisir. Leurs récits sont peuplés d’histoires de simulation, de rapports forcés. La biologie nous apprend pourtant que la nature a doté les femmes de quelque chose en plus.

Comment le féminisme a changé mon rapport à la pop culture Être féministe, ce n’est pas toujours de tout repos. Et ça change radicalement la façon dont on appréhende la culture… - Cet article contient quelques spoilers concernant la série Supernatural et la saga littéraire La Tour Sombre. Depuis quelques années, je suis féministe. Je ne sais pas comment ça m’est venu, comment j’ai été sensibilisée, s’il y eut un déclic… Je pense que ça a été progressif.

Related: