background preloader

Brioche Fleur au Nutella

Brioche Fleur au Nutella
Voici une recette de brioche au nutella qui change de la brioche classique. une jolie fleur en fin de cuisson ! Merci au chef dodo pour cette recette ! Ingrédients : - 500 grs de farine à brioche - 2 oeufs - 70 grs de sucre - 180 grs de lait - 30 grs de beurre - 30 grs de levure de boulanger fraîche - Pâte à tartiner chocolat (recette ici : Préparation : Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Diluer la levure dans le lait tiède. Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre puis former un puits au centre et verser les œufs battus, le lait et le beurre fondu. Couvrir le saladier d’un film alimentaire et laisser poser dans un endroit chaud pour lever la pâte du double de son volume. Couper la pâte en 4 pâtons égaux et étaler, sur une surface farinée, en 4 disques d’environ 25cm de diamètre et de 2mm d’épaisseur. Placer le premier disque dans un moule à tarte (ou autre 28/30 cm de diamètre recommandé) et étaler une couche de pâte à tartiner à 1cm du bord.

http://justmycooking.canalblog.com/archives/2013/11/24/28504516.html

Related:  hacenecnepatisserie2VIENNOISERIESpatisseriemanoudady1

Tarte au citron meringuée Voila la pièce maitresse de mon trio de desserts du repas automnale! Le trio était composé d'une petite brochette de grains de raisin et de quartiers de clémentine, une boule de sorbet cassis et une part de tarte au citron meringué! Au final un trio : fruité, glacé et acidulé! Pour 6 personnes : Pâte sablée : 250g de farine, 125g de sucre, 125g de beurre mou, 1 œuf (il va vous rester de la pâte, faites des sablées avec^^) Hot cross buns – la recette du dimanche Les hot cross buns sont de petites brioches aux fruits secs et aux épices marquées par une croix. Traditionnellement, elles se dégustent sorties du four le vendredi saint. Mais comme les brioches ou les Chelsea buns, elles font un parfait petit déjeuner du dimanche. Pour la recette, j’ai choisi celle des Fabulous Baker Brothers, Henry et Tom Herbert, nouvelles stars de le scène culinaire anglaise (non, ce n’est pas un oxymore).

Recettes de plats et de gateaux L'odeur des croissants qui cuisent dans le four est unique <3. Je vous invite à venir découvrir les étapes pour finalement ouvrir votre croissant chaud et délicieux! Ingrédients 1 kg de farine 30 g de levure sèche150 g de sucre20 g de selaméliorant1 œufs + 1 pour dorer100 g d’huile Eau ou lait tiède 500 g de beurre doux Préparation Mélanger la levure avec un peu de sucre et d’eau tiède et laisser lever. Palets bretons Il fait froid, humide, la lumière décline si vite....on est quand même mieux au fond de son canapé avec un thé brûlant et des gros sablés au beurre, non ? Cette recette vient de chez Marmiton et Piroulie l'a également testée, c'est sa favorite sur 3 recettes essayées et je confirme, ils sont délicieux avec juste cette pointe de sel qui vient vous titiller les papilles et vous fais replonger la main dans la boîte en fer blanc. Ingrédients (une quinzaine de palets) : 2 jaunes d'oeuf, 80 gr de beurre demi-sel mou, 80 gr de sucre en poudre, 140 gr de farine, 6 gr de levure, 2 sachets de sucre vanillé (zappé de mon côté) Préparation : Fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre, ajouter le beurre mou et continuer à battre la préparation.

Ma brioche, recette secrète, ne le répétez pas ! Cela fait longtemps qu'on me la demande, la voici, la recette de ma brioche du dimanche, celle que je fais souvent, celle que j'aime beaucoup, qui est légère comme une plume, bien équilibrée, pas grasse mais bien beurrée, savoureuse, moelleuse, avec cette merveilleuse impression de fraîcheur quand on mord dans la mie qui cède sous nos lèvres. La particularité de cette brioche, c'est qu'elle est ensemencée avec un levain-levure, à ne pas confondre avec un levain naturel. C'est une portion de la pâte qu'on fait pré-fermenter. Cela développe les capacités fermentaires de la levure et cela va apporter des arômes supplémentaires à la brioche. Les arômes de brioche, c'est le beurre et aussi la fermentation qui les apporte.

11 utilisations et bienfaits surprenants de l'orange que vous connaissez pas L’orange est un agrume, qui en plus d’avoir une odeur agréable, est juteux, et possède de multiples propriétés très bénéfiques pour la santé. Ce fruit peut se consommer de différentes façons sans pour autant perdre ses propriétés ou sa délicieuse saveur. Vous pouvez l’incorporer à vos desserts, jus, salades, et autres plats. L’orange est connue mondialement, aussi bien pour son goût que pour ses bienfaits pour la santé. Brioche roulée à la noix de coco Une brioche très filante grâce à son façonnage assez original. Son petit goût subtil de noix de coco apporte une saveur très appréciable, sans alourdir la brioche. Chaque petite partie peut se détacher pour être déguster nature ou recouverte de chocolat, confiture… Votre imagination peut être à la hauteur de votre gourmandise.

Brioche rapide à la Crème (sans beurre) 19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 00:00 Je partage avec vous ma recette de brioche rapide à la crème, elle est toute simple, sans temps de repos et légère. Je la fait souvent car j'ai toujours les ingrédients à la maison et qu'elle est prête en 5 minutes et cuite en 20 minutes. La Vraie Brioche du Boulanger Même si la brioche existe depuis le début du 15éme siècle, c'est probablement la célèbre phrase de Marie-Antoinette "Qu'ils mangent de la brioche" qui a rendu toute sa gloire à ce qui n'était au départ qu'un pain enrichi. Comme toutes les viennoiseries, la brioche est une pâtisserie en pâte levée qui se distingue des autres par sa richesse en oeuf et en beurre qui lui donnent non seulement sa texture fondante et moelleuse caractéristique mais encore sa mie fine et couleur soleil. C'est le long pétrissage destiné à emprisonner un maximum d'air qui permet d'obtenir ce qui rend les brioches si savoureuses: une mie aérée, fondante et filandreuse.. un nuage de mousse!! (pour 2,2kg de pâte) 1kg farine T45 ou gruau 40g levure fraîche ou 5cc levure sèche (50g en hiver soit 6cc) 150g sucre 20g sel 9 oeufs 150g lait (ou eau) 400g beurre ramolli (j'en ai mis 350g)pépites de chocolat, sucre en grains, raisins secs

Related: