background preloader

Recette Taboulé rapide TM

Recette Taboulé rapide TM
Related:  recettes thermomixRepas froids

PATE FEUILLETEE METHODE ESCARGOT - My homemade cook Samedi 20 septembre 2014 6 20 /09 /Sep /2014 06:00 Une bonne pâte feuilletée pur beurre faite maison, je me suis longtemps dit que je ne la ferais pas. Pourquoi ? Parce que trop dure à réalisée, et puis il y en a de toutes prêtes pas trop mauvaise.. Et puis lors de discussion dans un groupe Facebook de cuisine, Maryse G me donne sa recette, et voilà je décide de me lancer..... Et bien, j'ai été très contente du résultat. Je vous mets la photo de ma tarte aux pommes. A vous de tester maintenant. A très bientôt Bree Voilà j'ai essayé de vous faire des montages les plus précis possibles. Ingrédients : 300 gr de farine 300g de beurre congelé, ou de margarine PAX (chez Leclerc) congelée en petits morceaux. 150 gr d'eau très froide une demi cuillère à café de sel Préparation : Mettre le beurre, l'eau très froide, le sel dans le bol. Mixer 15 secondes /vitesse 6, puis 10 secondes /Sens inverse/vitesse 2 Je farine mon plan de travail, puis je verse le contenu du bol. ATTENTION : important. dessous) Bree

Salade de tortis au saumon fumé Encore une petite salade que j'ai réalisé pour manger le midi. Ingrédients: 200g de saumon fumé200g de tortis cuites et froides1/2 concombrequelques grosses tomates cocktails50g d'EmmenthalHerbes pour saladeMayonnaise1 trait de jus de citronPoivre 5 baies Préparation: Éplucher votre concombre et le couper en gros cubes, laver, éplucher vos tomates et les couper en quartiers.Les mélanger aux pâtes, ajouter des dés d'Emmenthal.Couper votre saumon en fines lanières, les intégrer dans votre saladier, mélanger.Au moment de servir, mettre votre mayonnaise avec les herbes et le poivre, bien mélanger, ajouter un peu de jus de citron puis servir. spaghettis carbonara rapides au TM : 5/5 Liste des ingredients 100 g de lardons natures ou fumés 200 g crème fraîche liquide 250 g de pâtes ( pas de cuisson rapide ) 490 g d'eau Parmesan ou fromage rapé jaune d'oeuf (en option) La recette Depuis le temps que je voulais tester cette recette de spaghettis carbonara dans le thermomix, et ben voilà c’est fait… et c’est réussi, je pourrais dire incroyable mais vrai, il faut utiliser des pâtes à cuisson classique (pas des rapides!!) la recette : Mettre les lardons dans le bol, avec 1 cs d’huile : 3mn à 100° sens inverse et cuillère Ajouter ensuite dans l’ordre : la crème fraiche, les pâtes et l’eau Compter 14 mn 100° sens inverse et cuillère A la fin du temps ajouter le jaune d’oeuf Pas de « bouillie » dans le bol, c’est bon!

Salade de pommes de terre pêle mêle A la maison lorsqu'il fait chaud, nous adorons les salades froides, elles sont toujours différents selon ce que je trouve dans mon réfrigérateur, ce jour là il y avait: Ingrédients: 8 pommes de terres moyennes cuites10 tomates cerises4 cornichonsDés de Comté150 g de jambon Serranosalade Pour la vinaigrette: 1 échalote2 c à s d'huile d'olive2 c à s d'eau1 c à s de vinaigre de vin à l'échalote1 c à s de moutarde1 c à s de ciboulette ciseléesel poivre Préparation: Préparer votre vinaigrette, éplucher et ciseler votre échalote, la mettre dans un bol, avec l'huile d'olive, l'eau, le vinaigre, la moutarde, le sel le poivre et la moutarde, émulsionner.Dans un saladier, éplucher vos pommes de terre, les couper en gros dés, ajouter les tomates cerises coupées en quartiers, les cornichons coupés en rondelles, le jambon coupé en fines lanières, les dés de Comté.Mélanger le tout avec la vinaigrette.Disposer sur un lit de salade pour présenter à l'assiette.Bon appétit

Pâtes fraîches TM Taboulé façon Manon (melon et tomates séchées) : Recette de Taboulé façon Manon (melon et tomates séchées) Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 petit paquet de semoule grain moyen- 4 belles tomates- 1 bocal de tomates séchées- 1 melon bien mûr- 200 g de feta- 1 beau bouquet de menthe- jus de 2 citrons- huile d'olive- sel et poivre- jus de fruit Préparation de la recette : Commencez par verser la semoule dans un grand saladier puis mouillez-la avec le jus des citrons. Si besoin, à la fin de la recette, vous pourrez en rajouter.Préparez ensuite les tomates : il faut les épépiner puis les tailler en petits dés, ajoutez-les à la semoule.

Buns fait maison [Thermomix] J'ai trouvé la recette ici, wow c'est trop bon! meilleurs que mc cain comme disent mes chéris! A refaire et à décliner! J'ai plein d'idées!!! Pour 6 gourmands: Pour la pâte 450g de farine T45 1 œuf battu 210 ml de lait tiède 2 CAC de levure déshydratée de boulanger 1,5 CAC de sel 70g de beurre mou en morceaux Pour la garniture 400g de Viande hachée de bœuf 1 poignée de poivrons surgelés sel, poivre 500 ml de coulis de tomate des toastinettes Pour la pâte: Mettre 210 ml de lait tiède, 2 CAC de levure déshydratée de boulanger ou un cube de levure fraiche, 70 gr de beurre mou en morceaux, l'oeuf battu, dans le bol mettre 4mn /37° / vitesse 1 Ajouter 450 gr de farine T45 le sel, mettre 3min fonction pétrissage Sortir la pate, la mettre dans un saladier, et la laisser doubler de volume. Ensuite sortir la pâte à brioche du saladier et la diviser en huit portions équivalentes. Pendant que la pâte se prépare,préparer la garniture. Dans une sauteuse faire revenir quelques minutes la viande hachée.

Taboulé de mémé : Recette de Taboulé de mémé Ingrédients (pour 4 personnes) : - 200 g de semoule moyenne- 1 concombre- 3 tomates moyennes- 1 poivron vert- 1 oignon- 1 citron- huile d'olive- sel et poivre Préparation de la recette : Placez 200 g de semoule dans un saladier, râpez le concombre. Mixez l'oignon et le poivron (pas en jus). Pelez les tomates et coupez-les en tous petits dés. Remarques : Pour peler les tomates facilement, plongez-les dans l'eau bouillante 5 secondes. Pâte à pizza rapide (thermomix), moelleuse et croustillante ! J’avais déjà une super recette de pâte à pizza mais comme je ne peux pour l’instant pas vous la partager, je vous en propose une autre, préparée au thermomix. J’avais déjà eu l’occasion de la goûter chez mes parents, ma mère la tenant d’un ancien livre de recette thermomix. Elle est comme dans mes souvenirs, moelleuse, une pâte gonflée, et croustillante sur le dessus. Pour les amateurs de pâte un peu épaisse, type pâte à pain, cette recette est pour vous. Cette pâte est très simple, se prépare rapidement, a un bon goût. Temps de préparation : 5 minutes - 1 gobelet d’eau (90g) - 1 gobelet de lait (90g) - 10g de levure boulangère fraîche - 1 bonne CàS d’huile d’olive - 1/2 CàC de sel - 350g de farine Dans le bol du thermomix, mettre le lait, l’eau et la levure émiéttée et programmer 1min à 40°C/ Vit 3. Ajouter la farine, l’huile d’olive et le sel et appuyer deux fois sur turbo. Puis programmer 1 min/ mode épi. La pâte est prête ! Cuire au four à 180°C pendant 15 à 20 minutes !

Related: