background preloader

Le Drapeau Rouge - Chants révolutionnaires - Sommaire

Le Drapeau Rouge - Chants révolutionnaires - Sommaire
Related:  Chants Révolutionnairesloisirs

Musique, citoyennes ! Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Musique, citoyennes ! est un double album de Francesca Solleville, sorti pour le bicentenaire de la Révolution française en 1989. Titres[modifier | modifier le code] Disque 1, face A Disque 1, face B Disque 2, face A Disque 2, face B Arrangements et direction musicale[modifier | modifier le code] Michel Précastelli Autour de l'album[modifier | modifier le code] Le Divorce et La Chanson nouvelle des deux dames de la halle sont enregistrées avec le concours de Corinne Ciccolari.Enregistré aux studios Harry Son.Dessin original : Ernest Pignon-Ernest.Numérisation et mise en couleur informatique réalisées à l'Atelier d'Image et d'Informatique de l'ENSAD.Maquette : Marc Morand.

Lecture : 4 jeux pour progresser J’ai créé ce jeu de cartes sur le principe des 7 familles pour aider un enfant de CP dans son apprentissage de la lecture. Nous utilisons la méthode des Alphas et j’ai réutilisé les personnages pour symboliser les sons. Il y a 7 familles correspondant chacun à des sons : la famille ONla famille OUla famille C (le son de cornichon, pas la lettre)la famille Ola famille CHla famille éla famille UN Chaque son est représenté par les Alphas correspondants. Je vous en parle ici en détails (avec notamment des précisions sur la méthode des Alphas). Le jeu de cartes pour s’entraîner à lire à télécharger, imprimer et plastifier ici : jeu 7 familles sons lecture v2 But du jeu : Trouver le plus de mots au bout d’un temps de jeu fixé à l’avance ou trouver un nombre de mots fixé au départ du jeu. Matériel : description en détail du matériel à ce lien Cartes-mots Cartes-lettres Déroulement de la partie : Chaque joueur reçoit 6 cartes-mot. Les cartes-mots Les cartes-lettres Fin de la partie : Matériel : But du jeu :

Thérémine Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le thérémine (theremine ou theremin) est un des plus anciens instruments de musique électronique, inventé en 1919 par le Russe Lev Sergueïevitch Termen (connu sous le nom de « Léon Theremine »). Composé d’un boîtier électronique équipé de deux antennes, l'instrument a la particularité de produire de la musique sans être touché par l’instrumentiste. Principe[modifier | modifier le code] Le son est produit à partir d'un signal électrique généré par un oscillateur hétérodyne à tubes électroniques. L’effet de capacitance apporté par le corps de l’instrumentiste, à proximité des antennes, affecte la fréquence produite, tout comme une personne se déplaçant dans une pièce peut altérer la qualité d’une réception de radio ou de télévision. Le thérémine, disposant d’un seul oscillateur, est un instrument monodique. Histoire[modifier | modifier le code] L’invention de Léon Theremine suit de près la révolution russe de 1917. Clara Rockmore (1911-1998).

La Marseillaise Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Marseillaise est décrétée chant national le (26 messidor an III) par la Convention, à l'initiative du Comité de Salut public. Abandonnée en 1804 sous l’Empire et remplacée par le Chant du départ, elle est reprise en 1830 pendant la révolution des Trois Glorieuses qui porte Louis-Philippe Ier au pouvoir. Berlioz en élabore une orchestration qu’il dédie à Rouget de Lisle. La IIIe République en fait l'hymne national le 14 février 1879 et, en 1887, une « version officielle » est adoptée en prévision de la célébration du Centenaire de la Révolution. Le 14 juillet 1915, les cendres de Rouget de Lisle sont transférées aux Invalides. Pendant la période du régime de Vichy, bien qu'elle soit toujours l'hymne national, elle est souvent accompagnée par le chant « Maréchal, nous voilà ! Valéry Giscard d'Estaing, sous son mandat de président de la République française, fait diminuer le tempo de La Marseillaise afin de retrouver le rythme original.

Géobiologie ou Géobiothérapie ? Voyons d'abord les éléments extérieurs qui constituent l'objet des approches habituelles en géobiologie. Viendra ensuite la "géobiothérapie personnalisée" Chaque être vivant est un lieu d’échange (au sens très large) entre le " haut " et le " bas ", un espace de rencontre entre les énergies provenant de l’univers et celles émergeant de la terre, quelles soient mesurables scientifiquement ou symboliques. Beaucoup de scientifiques s’accordent à dire que ce n’est que depuis que l’homme s’est mis en station debout (homo erectus) qu’il a été doté de la conscience. Chacun est aussi un lieu d'échange, de transmission de toutes sortes d'héritages (matériels comme immatériels) entre les générations passées, le ascendants, et les générations futures, ses descendants et dont la géobiothérapie, à l'inverse de la géobiologie classique, prend en compte. voir Animaux et plantes fuyant les nœuds pathogènes : Arbre fuyant un nœud pathogène noyer

International Music Score Library Project Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En plus des partitions dans le domaine public, le projet admet aussi des partitions de compositeurs contemporains sous licences Creative Commons. Les pages de discussion associées à chaque œuvre peuvent être utilisées pour analyser et échanger des idées sur la musique. Il y a aussi un Forum Internet multilingue. Un des principaux projets d'IMSLP est l'importation des œuvres complètes de Bach dans l'édition Bach-Gesellschaft Ausgabe (1851-1899). Ce projet a été déclaré achevé le 3 novembre 2008. Depuis le 28 août 2011, le site WIMA (Werner Icking Music Archive) transfère toutes ses partitions (plus de 60,000) sur IMSLP. Fermeture puis réouverture[modifier | modifier le code] Edward W. L'IMSLP est de nouveau en ligne depuis le 30 juin 2008. Références[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] (fr) Site officiel

Hymne des Montagnards aux Jacobins Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Hymne des Montagnards aux Jacobins (contre les Brissotins) est une chanson écrite en 1793 au cours de la Révolution française, chantée sur l'air de La Marseillaise. Francesca Solleville dans l'album Musique, citoyennes !, disque 33 tours de Francesca Solleville, sorti pour le bicentenaire de la Révolution en 1989. Dominos sur le sens des préfixes et suffixes Par mallotine dans Français le 5 Novembre 2012 à 15:43 Un jeu de dominos pour travailler sur le sens des préfixes et suffixes et s'initier à l' étymologie.

lyrics and video on Youtube La Carmagnole Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Assiette avec le texte du début de la chanson La Carmagnole est une chanson révolutionnaire anonyme et très populaire créée en 1792 au moment de la chute de la monarchie (journée du 10 août 1792). On appelle aussi carmagnoles les discours prononcés à la tribune de la Convention par Barère, rapporteur du Comité de salut public, fin 1793 et début 1794, pour annoncer aux députés les victoires révolutionnaires. Anonymat[modifier | modifier le code] Dans son recueil de chansons, Claude Duneton[3] émet l'hypothèse que si l'auteur de La Carmagnole est resté anonyme, c'est qu'il était dangereux pour lui de la revendiquer. Musique[modifier | modifier le code] Mélodie de la Carmagnole, telle qu'imprimée en 1794[4] : Autres Carmagnoles[modifier | modifier le code] Il s'est écrit plusieurs Carmagnoles[5]. Une seconde version apparaît en 1793. Les jours de fête, amusons-nous ... De s'amuser il est si doux. Fouquier-Tinville avait promis Mais il en a menti, ou

Related: