background preloader

TRANSFORMATIONS DE VÊTEMENTS, BIJOUX ET ACCESSOIRES

TRANSFORMATIONS DE VÊTEMENTS, BIJOUX ET ACCESSOIRES
Du bonheur "DIY" pour tous les jours... sans se ruiner DIY "Maison" - Recettes - Recycler vêtements, Sacs et Bijoux - Boutures et Bouquets - Carnets d'inspiration PLANETE TUTOS - Pâte à sel - Crochet - 20 idéesDIY pour... - Photos vivantes - Vous donner des idées - - Mes dernières découvertes - Avant-Aprés - Mes visites - Croc-notes Traduire le blog dans une autre langue Translate the blog in another language Quelques petites idées de recyclage de vêtements, trouvées au hasard en revisitant mon armoire : Un pull transformé en veste style used Petit gilet + 1 zip qui change tout Une jupe culotte en jupe trapèze Une robe en jupe avec une ceinture élastique fantaisie Association de matières Un pull over transformé en veste Un polo transformé en jupe Des pantoufles vite faites Reprendre une veste trop grande sans tout démonter Une écharpe vite montée Une chemise d'hiver transformée en jupe Transformation d'un pull en veste pour les fêtes Partager cette page Repost 0 Publié par Abonnez-vous à

http://idees-maison.over-blog.com/page-3210586.html

Related:  Recyclage vêtementsRecyclerecyclagesarelludannifo

Créations recyclage artistique - Cicia Hartmann, Upcycling, Recyclage artistique, Bouchon plastique, Plasticienne, Eco design, fleurs en bouchons plastique recyclés, le plastique, plastic caps, cité des sciences Cliquer sur les photos pour les agrandir Dans les pays où je vis, lorsque je ne suis pas en France, il y a rarement un ramassage régulier des ordures et encore moins de tri sélectif. Et les enfants des pays en voie de développement, surtout en milieu rural, ne reçoivent que très peu de jouets. En utilisant divers objets destinés aux ordures ménagères tels que des bouchons, flacons et boites en plastique puis en les assemblant, je réalise des personnages, des boites, des fleurs, des véhicules, des jeux, des jouets, etc. accueillis avec joie dans les villages reculés ainsi que chez les enfants de nos pays baignant dans la société de consommation. Plasticienne, animatrice d'ateliers créatifs (notamment sur le thème du recyclage des objets) je propose et anime des activités ludiques et très appréciées de tous, aux chefs d'établissements scolaires des pays dans lesquels je vis depuis vingt ans maintenant.

Comment transférer une photo sur un bloc de bois! C'EST MAGIQUE! Avec l'ère de la photo numérique nous perdons de plus en plus d'occasions d'exposer de belles photos! Vous avez remarquez? Avant, chaque tirage avait sa photo spéciale et on se devait de faire soit un agrandissement ou du moins, un encadrement! Ensuite faire de la photo est devenu super accessible pour tous! Les albums sont apparus! Quelle belle idée... DIY Jupe Droite ⎥Patron gratuit téléchargable ⎥Elle Frost Une de mes lectrices m’a demandée, il y a un petit moment, de faire un DIY sur une jupe en tartan que j’avais faite et portée dans un de mes looks, alors autant en faire profiter tout le monde. J’admets que ce tissu est un peu sobre et plus pro qu’une sape du samedi, mais vous pouvez utiliser d’autres tissus, pourquoi pas un plus fun qui donneront un autre ton à la jupe. Les tailles vont du 36 au 44 (EUR).

DIY reconstructing : transformer un tee shirt basique en un haut plus féminin ! Tout d'abord, merci pour vos participations au quizz, on est toujours en tête et si vous vous montrez aussi motivées pour la semaine prochaine, alors peut-être aurai-je la chance d'aller à Paris avec quelques unes d'entre vous le week end du 30 juin Aujourd'hui, une petite bricole réalisée en 2 temps, 3 mouvements ... bien connue sur la blogosphère mais jamais encore tentée ... Transformer un tee-shirt basique en un petit haut plus féminin ! Il vous fait un tee shirt basique (j'avais eu celui là à mon boulot, un truc publicitaire mais avec des inscriptions seulement sur les manches !), vous coupez comme sur la photo, cousez un petit ourlet au niveau des emmanchures et un plus grand sur le haut (devant et derrière). Ensuite vous passez un ruban dans les ourlets haut devant et haut derrière, une petite customisation "ki sign" et c'est fini !

Faire une trousse : montage d’une fermeture éclair Vous venez d'acquérir une machine à coudre et vous envisagez de réaliser de nombreux ouvrages ? Vous comptez fabriquer une trousse et souhaitez apprendre la technique de montage d'une fermeture éclair ? Rébecca Gillot, la créatrice d'Une Fée dans l'Atelier, sur le site Unefeedanslatelier.fr vous explique comment monter une fermeture éclair pour réaliser une trousse. Vous n'aurez besoin que de très peu de matériel. L'ouvrage est très facile à faire.

Idée de couture récup : modifier une jupe, transformer un pull en gilet et faire des guêtres La série "voir sa garde-robe autrement" continue ... J'avais : 1- une jupe trop moche ! En fait quand je l'ai achetée, j'avais pas du me retourner ... la taille et le devant me plaisaient pas mal mais alors l'arrière avec 2 fentes et un pli plat ... horrible ! Relooking de Tee-Shirt, Vol.3 Pondu par Moossye le 31 juillet 2007 Souvent, ils s’ennuient au fond d’un placard, et plus personne n’en veut… Trop grands, trop petits, passés de mode… Pourtant c’est toujours dur de se résoudre à se séparer de nos bons vieux t-shirts… Et si on leur offrait une cure de jouvence plutôt qu’un aller simple aux ordures ? Pour la plupart des idées qui vont suivre, tu auras besoin d’un ou 2 t-shirts (cela va de soi, hin.), de ciseaux, de fil et d’une aiguille. Parfois d’une machine à coudre.

Actu : Tuto étui à mouchoirs.. ultra rapide Un joli étui à mouchoirs à glisser dans votre sac à main ou un petit cadeau à offrir….. rien de plus facile…. moins de 15 mn pour le réaliser…. Fournitures : – un morceau de tissu de 19cm x 15cm – du fil assorti – facultatif : ruban, dentelle, biais etc.. 1/ Faire 2 petits rentrés sur les 2 hauteurs de votre tissu comme ci-dessous : 2/ Piquer à la machine les 2 côtés et placer une épingle au milieu de la largeur : 3/ Replier les deux côtés jusqu’à l’épingle : DIY : une robe de plage bicolore express Le soleil brille, le ciel est bleu, les oiseaux gazouillent. Bref, c’est enfin l’été. Avec le temps qu’on a perdu, à présent faut pas trainer. Vous n’avez pas eu le temps d’aller shopper une petite robe de plage à glisser dans la valise pour trainer sur la plage (vous savez celle qu’on enfile vers 16h pour aller chercher une glace de l’autre côté de la rue de la plage). Prenez 2 tee-shirts et on en fabrique une en moins de 20 minutes avant d’aller chopper son train pour le week-end.

Related:  Tutos divers et variéskatie28COUTURERecup