background preloader

Musique, culture, style & vie nocturne

Musique, culture, style & vie nocturne
Adidas Originals lance la ZX Flux Adidas: top départ pour la nouvelle star de la mode printemps-été 2014. La well-known marque au Trèfle fête ces jours-ci le lancement de la ZX FLUX, la sneaker nouvelle génération, qui tou ... Les Jardins Suspendus, le nouveau club qui va faire trembler Marseille La house music s’agite à Marseille avec les Jardins Suspendus, un nouveau club éphémère installé sur le gigantesque rooftop des Terrasses Du ... [Docu] L’extraordinaire rencontre de Pantha du Prince et The Bell Laboratory

http://www.beyeah.net/

Related:  marionmoissinac

Gifs de France Menu Gifs de France bref gif france french Kheiron Sep 29, 2016 Electro Pop Rennes L'électro-pop de Christine and the Queens enflamme le festival Mythos Révélée au grand public lors des dernières Victoires de la Musique, Christine and the Queens poursuit son ascension et enchaîne les concerts et les... Electro Morlaix Week-end électro à Morlaix pour le 17e festival Panoramas Jusqu’à dimanche le pays de Morlaix en Bretagne s’enivre d’electro comme à chaque printemps avec le festival Panoramas. C’est la 17e édition et une... Votre kit web pour le weekend Une sélection de choses à voir sur le web ce weekend. C’est à ça que je sais que je ne suis plus sur Le Monde, je peux me permettre la flemme de trouver mieux et caser trois anglicismes dans le titre de ma note sans recevoir une avalanche de messages courroucés. Enfin bref, voici une sélection de fictions à voir quand vous le voulez où vous voulez comme vous le voulez. Je ne sais pas si c’est à cause du dégel, mais en ce moment des tas de bonnes choses qui nous arrivent du Québec. La dernière en date c’est Les Brutes, deux filles (Lili Boisvert et Judith Lussier) qui veulent bousculer le web et accessoirement se faire remarquer par des « décideurs » qui leur donneront une « émission complète » (oui, elles ont beau clamer qu’elles sont de la génération Y, elles parlent comme dans les années 1990). Elles ont commencé fort avec une vidéo qui a fait un petit tour de Facebook intitulée «La Censure», déjà partagée dix mille fois, où elles testent les limites et la misogynie du réseau social.

Roland Castro: "le lieu de la liberté, pour moi, c’était dehors, la rue, l’espace public, le bistrot" Roland Castro architecte, urbaniste et militant politique évoque son parcours et son engagement politique dans sa rencontre avec Laure Adler. Roland Castro n’est pas le frère de Raoul; ni de Fidel qu’il a pourtant rencontré lors d’un voyage à Cuba : « Quand je suis arrivé à Cuba, j’avais vingt ans, ça n’a étonné personne. C’est un nom très courant. J’ai serré la main de Fidel, j’ai serré la main du Che. Oui j’ai rencontré Fidel! Il y avait le blocus américain, on était trois copains, on a réussi à franchir le blocus, on avait vingt ans, on a vu une révolution amusante, latine, une fête magnifique, de très beaux souvenirs. (…) Historiquement, la révolution cubaine, c’est un éveil pour ce qui va donner la démocratie en Amérique latine presque partout.

Projets > LE MAGASIN Le « Magasin » est un dispositif à intégrer aux parties communes des immeubles de logements collectifs. Sous la forme d’un local ou d’une installation, le «Magasin» est un dispositif implanté dans les parties communes des immeubles de logements qui permet aux habitants de mutualiser des biens de consommation ordinaires et de lutter contre toutes formes de gaspillage. En plus de la mutualisation, du partage et du don d’objets, ce local est un support de communication adapté aux différentes natures d’échanges envisageables entre les habitants de l’immeuble et du quartier (annonces variées, recherches, contacts, savoirs faire). L’installation a 3 objectifs 1.

Pavillon de l'Arsenal Quelques jours après la fin des jurys internationaux, le Pavillon de l’Arsenal présente les lauréats, les 74 finalistes et les 358 projets soumis par les équipes pluridisciplinaires ayant participé à l’appel à projets urbains innovants, première mondiale pour imaginer et construire autrement la ville de demain. Architectes, paysagistes, urbanistes, acteurs de l’immobilier ou ingénieurs mais aussi starts-up, agriculteurs, chefs cuisinier, anthropologues, artistes, philosophes, créateurs de mode, industriels, énergéticiens, incubateurs, associatifs, riverains, habitants … ont ensemble repensé la manière de créer un projet urbain. Imaginée par l’agence Peaks architectes, la scénographie, construite au fil des délibérations des jurys, développe un système ouvert et évolutif.

STARBUCKS et ses plus beaux « salons de café  ! En 1971, s’ouvrait le premier « salon de café »à Seattle, offrant quelques uns des meilleurs cafés du monde, fraichement torréfiés à partir de grains entiers. Le nom de Starbucks est inspiré d’un des héros de Moby Dick, évoquant une haute mer de légende et la tradition maritime des premiers négociants en café. Séduit par le charme des bars à expresso italiens, Howard Schultz (qui deviendra propriétaire de Starbucks quelques années plus tard) à l’idée de transposer aux États Unis, la tradition des cafés italiens et de leurs lieux d’échanges et de conversation. Il crée ainsi un trait d’union entre la maison et le travail, un point de rencontre pour les plus pressés aussi bien qu’un endroit où se détendre entre amis et passer un bon moment. Dés le début, Starbucks se veut être une entreprise différente, qui, au delà de la célébration du café et de ses rituels, favorise les rapports humains. Chaque salon de café, qu’il soit neuf ou rénové, utilise au moins un de ces 3 concepts de design.

Les cigares du Pharaon (1/5) : Les aventures de Tintin Alors qu’il vogue vers Port-Saïd en compagnie de son brave Milou, Tintin fait la rencontre de Philémon Siclone, un extravagant égyptologue parti à la recherche du tombeau du Pharaon Kih-Oskh. Tintin sur France Culture avec la Comédie-Française France Culture, la Comédie-Française, Moulinsart avec l’Orchestre National de France présentent Doc en courts 2016 Projection des films primés lors de la 15ème édition du festival du court métrage documentaire "Doc en courts" (4 au 11 février 2016) : La Pelicula de Coline Costes et Janis Reyes, 2015, Cuba / France, 25’ Prix Graine de docÀ Cuba le “paquete semanal” est une sélection digitale hebdomadaire. Un groupe de jeunes du quartier Jesús y María utilise ce mode de diffusion underground pour faire connaître leur film. Ils racontent les obstacles techniques, économiques et politiques auxquels ils se trouvent confrontés, mais aussi comment leur engagement dans leur projet cinématographique a changé leur image de délinquants. Quelque chose des hommes de Stéphane Mercurio, 2015, France, 27' Prix du publicLa cinéaste Stéphane Mercurio s’est glissée dans l’intimité des séances de prises de vue de la série Père et Fils du photographe Grégoire Korganow... La visite de Pippo Delbono, 2015, France, 23’ Grand prixBobo et Michael Lonsdale sont seuls au Château de Versailles.

Paris lance des permis pour « végétaliser » tout ce que vous voulez ! En voilà de bonnes nouvelles ! Passée inaperçu cet été, cette loi adoptée par les élus du conseil de Paris le 1er juillet dernier, permet au parisien d’acquérir un permis pour végétaliser le lieu qui vous plait le plus ! Une très belle alternative pour reverdir nos villes issues du 100 % béton… Paris fait partie des capitales les moins « vertes », où on ne trouve relativement que peu d’espaces et pour ainsi dire pas de véritable poumon verts, comme il y en a à Londres ou encore à Central Park. La mairie de Paris frappe fort cette fois avec sa proposition 100 % écolo.

En sample, tout devient possible Ed Piskor est un blanc-bec. Et forcément, quand un gamin de Pittsburgh, né en 1982, se met en tête d’écrire une histoire du rap, il s’expose à des mises à l’épreuve régulières, le public des festivals de BD testant son degré de connaissances en matière de hip-hop. Forcément, Ed Piskor n’a pas assisté aux spasmes qui ont agité New York à la fin des années 70. 10 films à voir quand vous vous êtes fait larguer - Time Out Paris On est tous passés par là. Votre vie n'a plus de sens, vous avez soudainement beaucoup trop de temps libre et tous vos amis vous saoulent parce qu'ils sont casés et heureux, EUX. Votre meilleure option de rétablissement : déboucher une bouteille de whisky, sortir les boîtes de mouchoirs, et mater des films qui vous aideront, étape par étape, à faire votre deuil.

Related:  Musique