background preloader

Kaizena. Donnez de la voix à Google Docs

Kaizena. Donnez de la voix à Google Docs
Related:  outils audioOutils du formateurGoogle Drive

un logiciel pour créer des messages audio à incorporer à vos emails, photos ou documents Speak-A-Message est un logiciel qui permet de créer des messages audio que vous pourrez incorporer à vos emails ou à vos photos/documents ou bien encore sur Facebook. Caractéristiques : - Créer des messages oraux et des messages photo - Transfert vers Facebook - Envoyer les messages oraux par email - Transcription automatique de la voix en texte - Ajouter des commentaires oraux aux documents - et plus encore Le logiciel propose aussi une fonction de réduction du bruit (auto-réglage du microphone), ainsi qu'un outil pour créer des diaporamas vocaux en Flash et un autre pour convertir automatiquement un message vocal en texte. Speak-A-Message fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et 8 et est disponible en plusieurs langues dont le français. Téléchargement :Homepage Tuto :Tutoriel en anglais de l'éditeur

Les 100 outils les plus utilisés en formation - Le blog de la Formation professionnelle et continue Depuis 2007, le Center for Learning & Performance Technologies édite chaque année le classement des 100 outils les plus utilisés en formation (initiale ou continue) par le biais d’un sondage auprès de 500 professionnels dans 48 pays différents. Cette année encore, et pour la 5ème année consécutive, Twitter domine ce classement. Identifions pour cette année les coups de cœur par catégorie qui apportent une valeur ajoutée indéniable. Catégorie : créer, développer, partager vos présentations / documents de formation Google Drive : anciennement Google Docs, la suite Office de Google propose ces outils avec l’avantage du Cloud ; autrement dit, accéder à vos documents/présentations depuis le web depuis n’importe quel périphérique. Prezi : pour celles et ceux qui cherchent une alternative à Powerpoint et souhaitent concevoir des présentations dynamiques et attractives. Slideshare : pour partager simplement et rapidement vos présentations. Catégorie : améliorer votre productivité

3 fonctions peu connues de Drive de Google Home > Astuces > 3 fonctions peu connues de Drive de Google Je l’évoquais ici même il y a quelques jours, Google ne cesse d’améliorer ses services et apps. Drive, espace de stockage dans le cloud et véritable bureau virtuel ne déroge pas à la règle. A lui seul, Drive cumule toute une série de fonctions très utiles pour un usage professionnel ou dans le cadre des études. Il est même difficile d’en faire le tour. Voici trois d’entre elles peut-être moins connues que les autres et néanmoins particulièrement très utiles. L’édition de documents hors connexion à Internet. C’est un reproche que l’on entend souvent dans la bouche des détracteurs des apps Google. Insérer un document sur un blog ou un site. Ce n’est pas la fonction la plus connue de Google Drive et pourtant elle peut se révéler d’une grande utilité pour partager de manière publique un document. Transformer un PDF en document Texte.

Audio Tools Skip to main content Create interactive lessons using any digital content including wikis with our free sister product TES Teach. Get it on the web or iPad! guest Join | Help | Sign In cooltoolsforschools Home guest| Join | Help | Sign In Home Presentation Tools Collaborative Tools Research Tools Video Tools Slideshow Tools Audio Tools Image Tools Drawing Tools Writing Tools Music Tools Organising Tools Converting Tools Mapping Tools Quiz and Poll Tools Graphing Tools Creativity Tools Widgets File Storage & Web Pages Other Helpful Sites Creative Commons Teacher Resources Apps for Mobile Devices (NEW - Under Construction) Tools index for this site A-Z email Lenva <a href=" Live Blog Stats</a> Actions Help · About · Blog · Pricing · Privacy · Terms · Support · Upgrade Contributions to are licensed under a Creative Commons Attribution Share-Alike Non-Commercial 3.0 License. Turn off "Getting Started" Loading...

Bobler, le réseau social qui fait entend... Raconter des histoires « Storytelling » dans ou hors la salle de classe Les outils numériques avec la technologie donnent aux élèves la possibilité de raconter des histoires à travers la voix, textes, images, audio et vidéo. Les histoires numériques permettent aux élèves de prendre une série linéaire d'événements et de les transformer en une expérience multidimensionnelle. Encourager à communiquer, collaborer, rechercher ainsi que d'ajouter des médias dans le processus de création. De nombreux outils existent pour créer ces projets – à la fois des logiciels et matériel – et chacun d'entre eux permettent aux élèves d'acquérir une compréhension plus profonde de l'histoire à mesure qu'ils explorent la manière la plus efficace de raconter cela. (Diaporama et Logiciels de montage vidéos). Fold, une nouvelle plateforme de storytelling ? Notre sélection d'outils pour Raconter des histoires : Peetch Co : Découvrez un service d'écriture d'histoires collaboratives en milieu scolaire En cinq étapes : Le professeur donne ses consignes (personnages, lieux, contexte…).

Google Drive : 10 astuces pour le personnaliser Voilà pourquoi nous vous proposons de découvrir ces programmes complémentaires pour améliorer l’outil et votre utilisation de ce dernier. Sans grande surprise, c’est le Chrome Web Store qui sera particulièrement bien garni et offrira les meilleures possibilités aux utilisateurs de Google Drive. Le classement multi-dossiers Voilà une option qui manque à l’appel mais qui peut s’avérer très pratique : pourvoir ranger un même élément (fichier ou dossier) dans différents dossiers de Drive. L’extension Multifolder (pour Chrome) corrige cette carence. Pour ouvrir les applications locales Le programme est officiel et a été développé par Google. Si vous ne jurez plus que par cette plateforme de stockage pour vos documents, voilà de quoi vous ravir. Télécharger Application Launcher for Drive (Chrome) Accéder rapidement à Drive Installer GDrive Panel (Firefox) Migrer ses données Drive Drive Migrator Le script est fonctionnel pour les comptes Google standard, pas pour les comptes Google Apps.

Guide Spotify: tout savoir sur l'application de streaming musical Des millions de titres, rien de moins. On ne la présente plus: Spotify, c'est l'application du streaming musical par excellence, une des bibliothèques de musique les plus fournies sur Internet, accessible à quiconque dispose d'un compte gratuit ou payant. Une liste infinie de chansons à écouter, emporter partout et partager. Car c'est bien sa vocation universelle qui caractérise Spotify. Résolument multiplateforme, l'appli contrôle tous les aspects de votre vie musicale numérique. Spotify partout, Spotify tout le temps, Spotify pour tout. S'inscrire à Spotify et choisir son type de compte Pour utiliser Spotify, vous devrez tout d'abord télécharger l'application. Ensuite, vous devrez créer un compte en ligne. - Compte gratuit: il vous permet d'écouter de la musique à partir de votre ordinateur gratuitement pendant tout le temps que vous le désirez mais, tous les trois ou quatre morceaux, vous seront imposés des spots publicitaires. - Compte Premium: il coûte 9,99 Euros par mois.

+35 outils Web 2.0 sur 1 même interface (QCM, Vidéos, Sons, Diapos, Prezi, Flashcards, Quizlet, 3D…) Il peut faire concurrence à ChallengeU, notre préférence mais voilà un autre outil en version gratuit : Versal, très prometteur et qui annonce déjà des nouveautés rentrée 2015 comme le suivi des résultats. +35 outils Web 2.0 sur 1 même interface (QCM, Vidéos, Sons, Diapos, Prezi, Flashcards, Quizlet, 3D…) Après une inscription gratuite et par simple glisser/déposer, l'écran et en trois parties, en bas les gadgets, au-dessus votre espace création et à gauche l'arborescence de votre cours, vous pouvez intégrer dans votre leçon, exposé ou autre document 35 gadgets à l'heure actuelle qui vont du texte, image, vidéos, sons, questionnaire (4 types), pour les maths (formules), physiques, SVT (le corps humain 3D), simulation d'infection sur population, Timeline, Sketchfab, Apprendre la musique, intégration Quizlet, Flashcards, Prezi, Diaporama, Markdown ("Markdown" est un langage/code pour la mise en page), tous les docs Google docs et Skydrive, il cherche des développeurs Javascript.

Google Drive : Guide complet et collaboratif Bonne idée que ce guide complet et collaboratif sur Google Drive édité sur Google Documents avec des contributions d’internautes, un dossier pratique comptant actuellement 13 pages avec une coordination menée par Thierry Vanoffe, consultant formateur avec la participation de plusieurs animateurs multimédia en EPN. Sur le même principe coopératif, ce même expert a cosigné Google Plus Communauté : guide complet évoqué en mars 2014 sur NetPublic. Google Drive est un service de stockage et de partage de fichiers dans les nuages (cloud) lancé en 2012 par la firme de Mountain View. Guide Google Drive : Nouvelles fonctionnalités et paramètres La nouvelle interface de Google Drive mise en place à l’été 2014 favorise l’accès à ses fichiers depuis un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone avec une facilité de création et de partage de fichier traitement de texte, tableur ou présentation (ou d’autres applications) tout comme une amélioration de l’interface pour des dispositifs mobiles.

Clyp. Enregistrer et partager des sons - Allweb2 Clyp est un outil web2 qui permet d’enregistrer et de partager facilement des clips audio sur la plupart des réseaux sociaux et via votre email. Si la vidéo est devenue sans aucun doute possible le média dominant sur le Web, le son reste un élément déterminant du multimédia. Souvent sous estimé, le son est pourtant central dans l’univers du web en participant à la création d’un climat et en permettant une meilleure immersion de l’internaute. Le son est pourtant sous utilisé, notamment sur les réseaux sociaux. Il est vrai que paradoxalement il est parfois plus simple d’enregistrer et de partager une vidéo qu’un son. Clyp est un service gratuit utilisable sur le navigateur de votre ordinateur, sur votre tablette ou sur votre smartphone que celui-ci tourne sur Android ou sur iOs. Clyp vous permet d’enregistrer à la volée un son puis de l’uploader sur le service. Mais le plus intéressant et pratique, c’est l’enregistreur intégré à l’application mobile de Clyp. Lien: Clyp

5 plugins Wordpress Quiz et Qcm pour des questionnaires interactifs Une manière d’enrichir un site d’école Pour celui ou celle qui édite un blog WordPress, il est relativement simple de créer des Quiz ou des QCM par simple ajout de plugins. Une opportunité pour l’enseignant ou l’école qui souhaite monter un site et intégrer des exercices interactifs à son contenu. Certains de ces plugins sont plutôt orientés vers la création de questionnaires dans un but pédagogique, d’autres sont davantage destinés à une utilisation pour réaliser des enquêtes ou des sondages. Ayant chacun leurs particularités, je vous propose un petit tour d’horizon sur une sélection de 5 plugins triés sur le volet. Choix des plugins Dans le répertoire des plugins WordPress, il existe plus d’une cinquantaine d’élus répondant aux termes : examen, quiz, qcm, sondage, enquête etc… Parmi ceux-ci, je me suis intéressé à ceux qui semblaient être mis à jour. WatumTouch QuizWP-QuizSS QuizSlickQuiz Comparatif des plugins Attention que dans ce tableau, les icônes et Descriptif des plugins Watu WP Quiz

Related: