background preloader

Ecoclicot: Economie d'eau, produits écologiques, Economie d'énergie

Ecoclicot: Economie d'eau, produits écologiques, Economie d'énergie
Related:  Trucs et astuces

La Boîte à Julie - Le Blog | Formules et recettes familiales de produits d'entretienLa Boîte à Julie – Le Blog | Formules et recettes familiales de produits d'entretien Et que fait-on en cette période de l’année… le grand nettoyage bien sûr ! Ne vous inquiétez pas, je vais vous donner quelques conseils pour faire tout cela facilement et bien sûr, sans polluer votre air intérieur. Bonjour à tous et [...] Lire la suite… Même si on nettoie par terre, les jouets qui traînent au sol, tous collants du goûter et ensuite remis à la bouche, ce n’est pas très hygiénique. Donc pour cela on évite de mettre un détergent trop puissant dessus, car [...] Les traces de meubles, les traces de chaussures, les traces de doigts sur la peinture blanche, il n’y a rien de pire pour donner un effet sale à une pièce propre ! Il arrive parfois, lorsque l’on ne change pas l’eau des fleurs, qu’elle brunisse et qu’il y ait un dépôt qui se forme.

Construire une éolienne à axe vertical Accueil » Fiches techniques » L'énergie et la motorisation Présentation Cette fiche contient les plans pour vous fabriquer une petite éolienne à vitesse constante. Le but est d'arriver à la faire avec du matériel de récupération. Elle est capable de faire débiter entre 600 et 700 watts à un alternateur par un vent de seulement 30 km/h. Principe de fonctionnement Quatre pales en forme de godet tournent sous l'action du vent (fig. 10). Liste des matériaux Construction des pales Elles sont au nombre de quatre et sont taillées dans de la tôle de 2 mm d'épaisseur. Les supports de pales Support inférieur Support supérieur La croix de liaison Biellette et accessoires Le socle Il se compose de quatre pieds reliés par deux plateformes. Position des pales en fonction du vent Principe Pour la suite Pour que l'éolienne puisse faire tourner un alternateur il faut rajouter une poulie U à gorge trapézoïdale sous la plate forme inférieure.

TOUT ALLANT VERT Jardin Boheme - Jardin-Boheme.com letoutfermier.com Il explique comment construire son éolienne et outils d’autonomie Vous souhaitez fabriquer vous-même votre four ou votre éolienne ? Bricoler pour améliorer votre autonomie ? Produire de l’électricité vous-même ? Réutiliser des matériaux qui trainent au fond de votre cave ? Barnabé Chaillot va vous y aider ! Bricolo, créatif, touche à tout, Barnabé Chaillot créé des appareils, des outils et des objets à partir de matériaux qui ne servent plus. Dans ses petits reportages auto-produits avec les moyens du bord, il détaille ses projets, ses raisonnements, ses tests mais aussi ses erreurs en toute humilité. Les vidéos de Mister Barnabé nous détaillent comment faire une éolienne avec des aimants, du fil de cuivre, du PVC, et des roues de vélo ; comment fabriquer un poêle-dragon à l’aide de bouteille de gaz, d’extincteurs, d’isolants et de feuilles mortes ; ou bien encore comment transformer de la chaleur en électricité à l’aide d’huile de friture, de ventilateurs et de l’effet Peltiers. Mais attention, il ne vend pas du rêve. Source : youtube.com

Maman Bio Stages de jardinage et cours de jardinage dans un atelier jardin Le Jardin des Merlettes vous offre : Une expérience pratique dans un véritable atelier d’apprentissage : le jardin est planté pour permettre au stagiaire de s’entraîner, muni des outils qu’il manierait dans son propre jardin.La possibilité de comprendre la théorie, puis de s’exercer de façon concrète, en particulier à la plantation et la taille des végétaux : ¼ de théorie, ¾ de pratique !Un encadrement de qualité par des “professeurs-animateurs” en petits groupes pour acquérir les gestes du jardinier expérimenté.La possibilité d’approfondir et de maîtriser un problème ou une question technique en un stage de deux à trois jours. Les stages sont programmés au moment de l’année le mieux adapté pour les techniques enseignées. Si vous pouvez réunir assez d’amis autour d’un même sujet, on peut même organiser un stage sur mesure, chez vous !

Transporteur / Transporteurs Pas Cher France Je découvre Shamengo est un néologisme constitué des mots Shaman (celui qui passe d’un monde à un autre monde) Men (la communauté humaine qui nous caractérise) Go (allons de l’avant). Sa sonorité chante agréablement à l’oreille de tous les habitants de la planète que nous avons rencontrés. Qu’ils se trouvent dans les grandes mégalopoles des pays développés ou émergents, dans les forêts les plus reculées d’Amazonie ou d’Afrique, les villages du toit du monde, les îles paradisiaques des mers du Sud. Shamengo évoque l’ailleurs, le voyage, la promesse d’un monde meilleur. Shamengo s’utilise comme un prénom et signe l’appartenance à une communauté. Je suis Shamengo parce que je suis né dans un village qu’on appelle la planète bleue. Je suis Shamengo parce que je participe à la construction d’une nouvelle société. Je suis pionnier, éclaireur, passeur, fan, fée ou ange-gardien Shamengo. Et si, finalement, nous n’avions pas tous en nous quelque chose de Shamengo ?

Related: