background preloader

12 bonnes pratiques sur l’e-mailing

12 bonnes pratiques sur l’e-mailing
Bien que les outils numériques ne cessent d’évoluer, l’e-mailing reste indémodable. Et on le comprend aisément quand on sait que 66% des consommateurs auraient déjà effectué un achat en ligne suite à un email marketing* et que 80% des cyberacheteurs seraient influencés par celui-ci (71% pour les acheteurs en magasin).* Alors voici 12 bonnes pratiques pour réussir un e-mailing. Bien sûr, cette liste ne se veut pas exhaustive… Donc n’hésitez pas à laisser vos autres astuces en commentaires ! 1) Définir l’objectif de sa campagne Avant de rédiger son e-mailing, il est important de déterminer l’objectif clair du message. 2) Segmenter la base de donnée Les bases de données sont parfois de vrais champs de bataille. 3) Contextualiser le message Nous recevons tous, des dizaines d’e-mailing par jour. 4) Soigner l’objet du mail A mon sens, l’objet de votre mail est l’élément sur lequel vous devez passer le plus de temps. Pour ma part, je fais mon test A/B sur cette partie du mail.

http://www.webmarketing-com.com/2014/08/07/29250-12-bonnes-pratiques-mailing

Related:  Webmarketing.comemartinver

Le mobile, moteur essentiel du Big Data « En 2014, il y aura plus de 2 milliards de smartphones dans le monde » c’est ce que prédisait une étude Adobe en début d’année. En France, le trafic des sites mobiles continue à fortement progresser et les chiffres sont éloquents : +68% en moyenne pour le trafic des sites mobiles vs +45% pour les applis pour le mois de juin (conf l’étude réalisée par AT Internet). Néanmoins, si de plus en plus de trafic provient des plateformes mobiles, la majorité des commandes s’effectue encore via PC. Manque de sécurité des paiements pour les uns, sites mobiles peu ergonomiques pour d’autres ou encore communication inappropriée…

Stratégie de contenu: comment définir votre approche éditoriale? Ce billet a été lu 686 fois. À votre tour? Positionnement, ligne et charte: difficile de s’y retrouver, pas vrai? L’application des Google Glass dans différents domaines professionnels La révolution Google Glass. Nous entrons dans l’ère des objets connectés, et dans cette nouvelle ère, l’objet qui va révolutionner le commerce, notre façon de consommer, notre vie quotidienne et au final notre société toute entière, je nomme… les Google Glass ! Les Google Glass sont des lunettes connectées dotées de multiples équipements : mini-écran, caméra intégrée, micro, capteur photo et vidéo, pavé tactile sur une branche, affichage HD, mémoire flash de 16Go, gyroscope, etc. Grâce au concept de réalité augmenté, nous allons voir le monde d’une nouvelle façon, avec de multiples affichages devant le regard des individus, en interaction directe avec leur environnement… Ceci grâce au développement de nombreuses applications. Bien entendu, vous retrouverez les applications standards qui seront adaptées pour les Google Glass : la météo, Twitter, Shazam, ou encore Glassagram, adaptation d’Instagram.

7 stratégies marketing à emprunter à Iron Maiden Retrouvez-moi sur Facebook ! Vous le savez certainement, Iron Maiden est un groupe de heavy metal, d’origine britannique, qui a su conquérir toutes les générations traversées durant leur presque 40 années d’existence. Parmi leur public, nous retrouvons des fans qui ne les ont jamais lâchés. Organiser simplement un jeu concours et collecter des adresses opt-in grâce à Optin manager Dernièrement, nous avons vu comment créer des concours sur Facebook et Twitter ! Au delà d’animer ses réseaux sociaux, organiser des concours web est un excellent moyen de collecter des informations sur ses prospects et clients tout en obtenant des adresses opt-in pour de prochaines campagnes emailing. Aujourd’hui, nous allons tester Optin manager, une solution permettant de créer rapidement des concours à intégrer sur son site (web et mobile) et ses réseaux sociaux. C’est parti pour le test… Présentation d’Optin manager…

Une stratégie digitale c'est quoi ? #1 - entreprise-agileentreprise-agile Une stratégie digitale c’est avant tout une stratégie d’entreprise avec des objectifs de marque, des objectifs de business et des convictions. Avant de se lancer bille en tête dans la description des différents outils à disposition permettant d’augmenter le nombre de visiteurs sur vos sites internet, d’améliorer vos taux de conversion, de fidéliser vos clients et de propager à grande échelle votre marque sur les réseaux sociaux, il est essentiel de bien comprendre ce qu’est Internet et quelles sont les lois naturelles qui gouvernent les objectifs des internautes. Internet doit être appréhendé non pas comme un simple média mais bien comme un espace d’échange, d’accès à l’information, de divertissement et de travail, avec un chevauchement et une interconnexion entre chaque lieu. Le monde physique est et sera de plus en plus connecté au monde numérique avec le mobile assurant le pont entre les deux mondes grâce aux technologies sans contact, au code barre et à la reconnaissance d’image.

Organiser simplement un jeu concours et collecter des adresses opt-in grâce à Optin manager Dernièrement, nous avons vu comment créer des concours sur Facebook et Twitter ! Au delà d’animer ses réseaux sociaux, organiser des concours web est un excellent moyen de collecter des informations sur ses prospects et clients tout en obtenant des adresses opt-in pour de prochaines campagnes emailing. Aujourd’hui, nous allons tester Optin manager, une solution permettant de créer rapidement des concours à intégrer sur son site (web et mobile) et ses réseaux sociaux. Marketing Automation : 6 scénarios pour une relation client optimisée Si vous avez pensé à « automation » comme automatisé… Vous avez tout bon. L’idée est simple. Vous créez votre scénario de campagne emailing en fonction des comportements des internautes ou des étapes de la relation avec vos clients/prospects… Le Marketing Automation vous offre également la possibilité d’effectuer des campagnes cross canal. Vous pourrez, par exemple, relancer par sms les personnes ayant renseigné leur numéro. De cette façon, vous utilisez un nouveau canal qui vous permettra d’optimiser vos campagnes et de surprendre vos cibles.

Le community management se résume-t-il à de l'animation de présences Il n’est pas rare d’entendre rapidement parler de présences sociales et de contenus lorsqu’on aborde le sujet du « community management ». De plus en plus de professionnels s’y mettent, et on en arrivera certainement à une commoditisation, à une nécessité de revoir où se crée la valeur… Se donner un objectif de délai de réponse aux demandes client, optimiser l’accès aux bonnes informations techniques, offrir des réponses des plus personnalisées possibles, tout cela permet de marquer des points. Dans un même temps, il ne s’agit que d’une partie de l’équation. En tant que professionnels sur ce marché, l’objectif est d’avoir une influence encore plus importante et stratégique.

5 profils de clients râleurs et comment les gérer… - Social Digital Marketing Blog Kamel LEFAFTA – Article mis à jour le 11 Mai 2014 Vous avez passé beaucoup de temps à construire vos communautés sociales, à susciter l’engagement de vos fans et à enrichir votre portefeuille clients. Et voila que certains d’entre eux, à juste titre ou pas, viennent se plaindre. Que faut-il faire? laisser courir ou se saisir énergiquement de cette interaction ? Émissions de télévision, social TV et applications – Quand le téléspectateur devient acteur Depuis quelques années, nous observons cette tendance au multi-écrans et au développement de la social tv. Lancer un tweet pendant une série, commenter une émission sur un réseau social ou jouer en même temps que les candidats via une application. A croire qu’il nous est de plus en plus difficile de rester assis devant la télévision, à seulement … regarder la télévision… Le téléspectacteur Non, il n’y a pas de faute d’orthographe dans ce titre. Le téléspectateur n’est plus simple spectateur du contenu télévisuel, on l’invite à devenir acteur et même parfois décisionnaire dans l’émission.

Les 7 éléments incontournables d’une communication réussie Ces articles se focalisent premièrement sur la communication des églises, cependant il s’agit de principes élémentaires applicables à n’importe quelle entreprise. Réussir sa communication demande un gros travail de réflexion en amont. Pour cela, il est bon de se poser, d’arrêter les travaux en cours et de se faire un petit brainstorming efficace. Tour d’horizon des choses à appréhender afin de ne pas louper la marche de la communication efficace ! 1.

Related: