background preloader

Méditation de l'ancrage : la méditation de la couronne - Moment PrésentMoment Présent

Méditation de l'ancrage : la méditation de la couronne - Moment PrésentMoment Présent
Troisième et dernière méditation proposée sur le thème de l’ancrage! Lors de la dernière méditation, je vous indiquais combien la stabilité, la connexion et la présence étaient des outils très efficaces de bienveillance pour soi. Pour certaines personnes, l’ancrage est très difficile par l’utilisation de la méditation des sensations: sentir par les pieds, ou sentir leur corps tout simplement. Donc cette méditation sera plus « énergétique » et moins physique. Être dans le moment présent, bien ancrer et en connexion à notre corps permet de nous ramener à chaque instant à notre essence et même les jours de tornades. Pour voir le pourquoi de la nécessité de l’ancrage, voici le lien vers l’article précédent. Pour obtenir des indications sur « Comment pratiquer la méditation? Le lieu et la durée : la méditation se fait de préférence chez soi ou dans un lieu avec de la nature. La durée est au minimum de 15 minutes Les thèmes : — Visualisez une lumière violette qui rentre par le dessus de votre tête.

http://www.momentpresent.com/2012/07/01/meditation-de-lancrage-la-meditation-de-la-couronne/

Related:  Thèmes de méditationchakras, aura, ...MéditationhprueAncrage - Exercices

La Méditation marchée - Ralentissez! - Moment PrésentMoment Présent Ralentir! Dans la course de la vie, s'assoir pour méditer peut être difficile : soit par le manque de temps ou soit par le côté inconfortable de devoir être juste assis « à ne rien faire ». Voici donc une alternative à méditer « assis » : méditer en marchant. Le but est le même : vivre le moment présent; le moyen différent : la marche. Quel bonheur de marcher, d'être en contact avec soi!

Apprendre à ressentir son aura: Bonjour, Je viens ici pour vous parler des auras. Dans la littérature on dénombres souvent 7 strates ce qui correspond plus ou moins aux sept corps qui nous composent. Méditation de l'ancrage : la méditation des sensations - Moment Présent Nouvelle méditation proposée sur le site Moment Présent ! Lors de la dernière méditation, je vous parlais d'une série de trois méditations sur l'ancrage.Je vous parlais de stabilité, de connexion et de présence. Pour être présent et être dans le moment présent, une connexion à notre corps , à ses sensations, est un outil puissant pour s'observer et ne pas laisser le mental nous guider. Le thème de la méditation est donc l'ancrage. Pour voir le pourquoi de la nécessité de l'ancrage, voici le lien vers l'article précédent Le lieu et la durée :

La méditation du Moment Présent Dans l’article, Goutez au moment présent – Exercice de retour à la pleine conscience, je vous invitai à pratiquer le moment présent dans votre quotidien. L’instant présent est un outil très doux et à la fois très efficace permettant de rester centré quelques soient les évènements qui surgissent dans votre vie. Le moment présent est en méditation le chemin pour reprendre contact avec son essence. Comment Ouvrir Ses Chakras Les chakras Selon la croyance hindous et bouddhiste, les chakras sont des vastes (et pourtant limitée) bassins d'énergie dans notre corps qui régissent nos qualités psychologiques. Il y a sept chakras principaux en tout, quatre dans notre partie supérieure du corps, qui régissent nos propriétés mentales, et trois dans la partie inférieure du corps, qui régissent nos instincts. Ce sont:

L’ancrage : techniq pr ceux qui pensent trop Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Méditation : le regard intérieur Lors des dernières méditations, nous avons vu le thème de la présence et de l’ancrage; des clefs pour mieux vivre le moment présent. Aujourd’hui, je vous invite dans un voyage rempli de bienveillance : le voyage à l’intérieur de soi. Être en contact avec soi, en pleine conscience, demande par moment de pratiquer, d’exercer notre mental à lâcher prise et à laisser notre corps et notre coeur prendre le contrôle de notre vie.

Les Chakras et « Les personnes qui donnent libre cours à leurs chakras inférieurs, n’atteindront jamais leurs chakras supérieurs. Et les personnes qui restent coincées dans leurs chakras supérieurs sont réputées pour « être dans la lune.» Il doit y avoir un équilibre. Dans cet équilibre, vous rebondirez dans la vie avec joie. » Yogi Bhajan Comment bien s'enraciner Cette étape est à mon sens une des plus importantes, la première à laquelle je pense car l'expérience m'a apprise que bien des désagréments qui peuvent être éviter en s'enracinant... d'ailleurs, je le sais tout de suite si j'ai omis cette étape dès le début d'un soin ou activation, la qualité de la présence n'est pas pareil.. c'est d'être ancrer dans le moment présent, être totalement là !! S’enraciner, c’est puiser dans la terre toute l’énergie nécessaire pour demeurer fort et ferme vis-à-vis des tempêtes qui peuvent sévir autour de nous, que nous soyons concernés ou non. S’enraciner, ça veut dire se recentrer à chaque fois que ça « brasse » autour de nous en se prenant le temps « d’évacuer » tout ce qui pourrait nous perturber, au fur et à mesure, à travers notre « connexion » privilégiée à la terre, En Reiki on puisse aussi dans l'Énergie de la Source, nous sommes ainsi bien supporté par l'Énergie de la terre ainsi que celle de la Source du ciel.

la méditation de l'amour « Toute connaissance vient de soi et non des autres. »— Yolande Chéné La méditation nous permet de connaitre ou de reconnaitre ce qu’il y a en nous. Dans cette prochaine méditation, je vous invite à toucher à cette source pure et infinie qu’est l’amour. L’amour de soi, des autres, l’amour inconditionnel, altruiste, toutes ces formes d’amour sont en nous et ne demandent qu’à s’exprimer. Que nous sachions aimer, être aimer, que nous savons ou non ce qu’est l’amour, cette source est présente en nous et nous allons la découvrir ou redécouvrir. Pour obtenir des indications sur « Comment pratiquer la méditation?» Comment rendre son aura belle et puissante? Nous avions vu dans l'article de la semaine dernière que l'aura agissait comme une barrière, une douane, et que seulement les courants en affinité avec notre être pouvaient passer et nous atteindre. Il est donc dans notre intérêt de travailler pour rendre notre aura belle et puissante afin de recevoir les influences bénéfiques émanées par le cosmos et notre entourage, et de ne pas être affecté par leurs influences négatives. Voyons donc les différentes méthodes pour y arriver… L'essentiel L'essentiel pour augmenter l'intensité, la pureté et la puissance de l'aura, c'est d'avoir ce haut idéal d'accomplir des actes nobles et justes, d'avoir des pensées et des sentiments purs. Pour ceux qui cherchent l'amour, la puissance ou la lumière, il n'y a pas d'autre méthode que de travailler sur votre aura afin d'enlever les couleurs ternes qui détruisent, par leurs vibrations, tout ce qui est bon chez les autres.

Méditation simple pr s'enraciner Beaucoup de personnes sont perplexes quand on leur dit qu’il est primordial de s’enraciner si l’on veut s’élever haut aussi… L’expression « Avoir les pieds sur Terre » dénote bien l’importance d’être relié à la Terre… Etre enraciné, c’est être là et faire acte de présence, deux choses indispensables pour pouvoir également s’élever dans la sagesse et se diriger vers les choses les plus subtiles qui soient. Quant aux deux expressions « Être dans la Lune » et « Avoir la tête en l’air », elles montrent bien combien il peut être négatif de ne pas être suffisamment enraciné ! Méditations : Conseils pratiques pour débuter ou parfaire sa pratique Méditations : Conseils pratiques pour débuter ou parfaire sa pratique Après une séance de méditation, ma préférée celle du mercredi en groupe, je partageais à un ami le bonheur de méditer, et le bien être que je vivais. Cet ami me demandait : " comment fais tu pour méditer ? Lorsque j'ai essayé, je me suis assis, je ne savais pas trop comment faire, puis mes pensées se sont mises à vagabonder, et à la fin j'ai tout arrêté par inconforts physiques et mentaux. "

Related: