background preloader

17 des plus beaux arbres du monde. L'histoire du #13 va vous faire rêver !

17 des plus beaux arbres du monde. L'histoire du #13 va vous faire rêver !
Ils transforment le dioxyde de carbone en oxygène que nous respirons. Ils sont les porteurs des fruits qui nous nourrissent. Ils représentent un abri et une source de vie pour d'innombrables créatures. Ils sont nos poumons, nos ombrelles, notre chauffage. Ils sont la feuille de papier sur laquelle nous écrivons, la planche avec laquelle nous faisons nos toits, la bûche avec laquelle nous faisons cuire notre pain. Même le pétrole que nous mettons dans les machines qui les détruisent proviennent d'eux... Il existe mille et unes raisons d'aimer les arbres. Un rhododendron de plus de 125 ans au Canada Bon, d'accord... Une glycine de 144 ans au Japon Presque 2,000 mètres carrés de fleurs magnifiques, c'est l'une des plus grosses et des plus vieilles du monde. Les arbres de Slope Point, en Nouvelle Zélande Tout au sud de la Nouvelle Zélande, ces arbres aux branches noueuses, torturés, pliés en deux vous donnent une idée de la puissance et de la fréquence des vents sub-antarctiques. Related:  Lieux Etranges - A ClasserEnvironnement

15 photos venant rappeler l'immensité de la Nature face à l'Homme L'Homme a beau bâtir les plus grands monuments, créer les inventions les plus impressionnantes et imaginer toutes sortes de procédés pour essayer de dompter Dame Nature, il ne sera toujours qu'une toute petite goutte d'eau dans l'immensité de l'océan que représente cette dernière. Voici 15 magnifiques photos venant rappeler ce fait. Emerveillement et recul garantis... 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15.

Les 10 plus beaux parcs nationaux au monde Besoin d’un bon bol d’air ? Entre phénomènes naturels, faune et flore particulièrement riches et paysages grandioses, il y en a pour tous les goûts ! Du Grand Canyon au Tongariro, en passant par les chutes d’Iguaçu et les icebergs du Groenland, découvrez les plus beaux parcs nationaux de la planète : 1- Le Parc National de Kakadu, Australie Situé à trois heures de Darwin, le Parc National de Kakadu est l’un des sites incontournables du Nord de l’Australie. S’étendant sur 200 kilomètres, il est le plus grand parc national du pays. Escarpements rocheux aux forêts vierges verdoyantes, des marécages denses aux gorges plongeantes, le parc est une véritable merveille naturelle mais pas seulement. En effet, il est également une réserve archéologique où vous pourrez observer de magnifiques peintures rupestres aborigènes. 2- Le Parc National d’Iguaçu, Argentine/ Brésil Situé dans le nord-est de l’Argentine, dans la province de Misione, le Parc national d’Iguaçu s’étend sur plus de 67 620 hectares.

Les 10 villes les plus polluées du monde | Ultimes : rare, étrange, extrème... On le sait, la pollution est un problème majeur et de nombreux pays ont mis en place des politiques visant à limiter la pollution de l’air et de la terre. Mais ce n’est malheureusement pas le cas partout. Voici les dix villes les plus polluées au monde, où il vaut mieux éviter de séjourner. 1- Maputo, Mozambique Maputo est la capitale du Mozambique, pays situé sur la côte orientale de l’Afrique, bordée par l’Océan Indien. L’absence quasi totale de système d’assainissement et de traitements des déchets entraine l’apparition de piles d’ordures partout dans la ville et d’eaux usées rejetées soit dans la rivière soit dans la mer. 2- Moscou, Russie Moscou, capitale de la Russie a beau être la plus importante ville du pays et la plus peuplée elle n’en pas moins polluée. 3- Brunei Brunei est un tout petit pays, comptant moins de 400.000 habitants, riche en pétrole. 4- Bagdad, Irak Bagdad est sous doute une des villes les plus dangereuses au monde. 5- Mumbai, Inde 7- Mexico, Mexique

Les 11 meilleures œuvres de street art combinées avec la nature L’urbanisme et l’écologie semblent très éloignés, même si certaines villes s'efforce de plus en plus de redonner de la place aux espaces verts. Le street art, souvent assimilé - à tort - à des dégradations, semble être impliqué et fait un petit rappel à l’ordre à sa manière. Entre graphisme urbain et verdure, le résultat est un chef-d’œuvre. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11.

Arbre : les 16 des plus beaux arbres au monde Certes, tous ces beaux arbres étonnants ne sont pas des arbres (La Glycine est une plante grimpante, les Rhododendrons sont des arbustes, et le bambou appartient à la famille des graminées), mais on va faire une exception parce qu’ils sont incroyables, immenses et magnifiques. Quand vous sortirez et que vous prendrez une bouffée d’air frais, embrassez l’arbre le plus proche et dites-lui merci car c’est grâce à lui que vous respirez cet air frais. « Arbre » rhododendron de 125 ans au Canada Cet énorme Rhododendron de 125 ans n’est techniquement pas un arbre, la plupart sont considérés comme des arbustes. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ICI. Glycine de 144 ans au japon Image credits: tungnam.com.hk Avec 1990 m², cette immense glycine est la plus grande de son espèce au Japon. Arbres balayés par le vent en Nouvelle-Zélande. Magnifique érable du Japon à Portland, Oregon. Image credits: falcor88 Image credits: Tom SchwabelHêtre antarctique couvert de mousse suspendue dans l’Oregon Comments

Où trouver de l’air pur ?  Vous vous souvenez peut-être de l’article où nous vous conseillions 5 merveilles de la nature à visiter avant qu’elles ne disparaissent ? Voici maintenant quelques idées de destinations, à l’autre bout du monde ou en Europe, pour trouver de l’air sain. Avis aux asthmatiques ! L’air pur est devenu une denrée rare : même à Katmandou l’air est devenu pratiquement irrespirable ! Loin du monde moderne, les îles touristiques les mieux préservées Les îles ont longtemps été protégées des nuisances modernes par leur insularité. Les îles Gili en Indonésie Il y règne une atmosphère de bout du monde. Les îles Perhentian en Malaisie Ces îles sont très prisées par les touristes « verts » car elles sont protégées par un statut de parc national et l’impact environnemental du tourisme y est minime. La petite île du Maïs En espagnol et en anglais, les deux langues locales, on l’appelle « Isla Pequeña del Maíz » et « Little Corn Island » . L’île de Lamu au Kenya Les pays les moins pollués du monde

15 photos de magnifiques félins menacés d'extinction! Plusieurs espèces de félins sont malheureusement menacées d'extinction, notamment à cause de la chasse et de la destruction progressive de leur habitat naturel. Si l'on ne fait rien pour les protéger, ces animaux, aussi intelligents que majestueux, ne seront bientôt visibles qu'en photos et vidéos. Voici 15 photos d'espèces félines en voie de disparition... 1. Le chat des sables 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. LES GROTTES ÉNIGMATIQUES DE HUASHAN EN CHINE Les grottes énigmatiques de Huashan se situent dans la banlieue est de la ville de Tunxi, province chinoise de l'Anhui, à 30º de latitude Nord, appelée « parallèle mystérieuse » où on trouve plusieurs miracles du monde tels que les pyramides d' Egypte, le triangle des Bermudes, l'arche de Noé et le mont Huangshan de Chine. Situées entre 29º39' et 29º47' de latitude Nord, les grottes se situent près du mont Huangshan, chef-d'œuvre de la nature. Les deux se font ressortir l'un l'autre. Dès leur découverte en 2000, les grottes millénaires ont attiré de nombreux visiteurs chinois et étrangers, tous en admiration devant cette merveille de la Chine et du monde. Différentes des autres grottes connues en Chine, les grottes de Huashan ne sont pas naturelles, mais artificielles. Il s'agit d'un immense ensemble de palais souterrains en forme singulière, creusés jadis par les hommes. À présent, la grotte nº35, la plus grande, a été ouverte au public. Six piliers se trouvent à l’intérieur.

Les 10 villes les moins polluées du monde Alice Publié December 18, 2013 Si vous êtes sensisble à la protection de l’environement et aux dangers du réchauffement climatique, jetez un coup d’oeil à ces villes et découvrez pourquoi elles représentent aujourd’hui le TOP des moins polluées du monde! 1) Calgary, Canada source:pinterest Calgary est considérée comme ville la plus propre du monde. 2) Honolulu, Hawaii, USA Honolulu a une industrie légère ainsi qu’un excellent système de transport en commun qui évite la circulation dense des voitures et limite donc les fumées des pots d’échappements. 3) Helsinki, Finlande Bien qu’Helsinki soit une grande ville de plus de 500.000 habitants, elle parait beaucoup plus petite grâce à son système de train de banlieue bien organisé. 4) Ottawa, Canada 5) Minneapolis, U.S.A. Même si Minneapolis est la plus grande ville du Minnesota, elle reste propre grâce à des initiatives locales mises en place par les résidents : système de transport en commun écologique sur rail, pistes cyclables etc…

14 grottes parmi les plus impressionnantes au monde! Des Etats-Unis à la Chine, en passant par la Malaisie, la Nouvelle Zélande ou la Thaïlande, il existe des grottes d'une beauté à faire rêver les plus insomniaques d'entre nous... En voici 14 pour le plaisir de vos beaux yeux :) 1- Les grottes de glace du volcan Moutnovski, en Russie. 2 - Les calanques de Cassis, à Marseille! 3 - Antelope Canyon, aux Etats-Unis. 4 - Les grottes de Glowworms en Nouvelle-Zélande. 5 - Les grottes de Kyaut Sae, à Myanmar. 6 - Les grottes d'Ellison’s, aux Etats-Unis. 7 - Les grottes de Batu, en Malaisie. 8 - Les grottes de glace de Mutnovsky, en Russie.. 9 - Les grottes de Mendenhall Glacier, aux Etats-Unis. 10 - Les grottes de Marble, en Patagonie. 11 - Les grottes de Tham Lod, en Thaïlande. 12 - Les grottes de TPhraya Nakhon, en Thaïlande. 13 - Les grottes de Reed Flute, en Chine. 14 - Les grottes de Vatnajokull Glacier, en Islande. Sources: Orvaratli, Denis Budko, Danny Xeero, Kent Mearig, waitomo.com, Wasitpol Unchanakorrakit, Peter Stewart, secondglobe.com.

Related: