background preloader

Maison du geste et de l'image Centre d'éducation artistique à Paris

RENDEZ-VOUS CONTEMPORAINS Audit de l’association « la Maison du geste et de l’image » Les rapports de l'IGVP depuis 2001 (année par année) Les rapports produits depuis 2001 Année 2007 Audit de l’association « la Maison du geste et de l’image » La Maison du Geste et de l’Image est une association créée le 9 novembre 1983 dont les statuts ont été révisés le 13 février 2001 et qui gère un centre de recherche et d’éducation artistique pour les enfants et les adolescents. Elle travaille en partenariat avec des professionnels du cinéma, de la photo, du théâtre, de l’écriture. Pour toucher le jeune public le plus éloigné de l’offre culturelle, la Maison du Geste et de l’Image intervient principalement pendant le temps scolaire (collèges et lycées). L’association intervient également hors temps scolaire, principalement au bénéfice des collégiens, à travers des ateliers hebdomadaires et des stages durant les vacances scolaires. La Ville de Paris lui verse une subvention annuelle de 800 000 €. » Consulter le document au format pdf (1,8 Mo)

Ciné-club de Caen : analyse et critique des films d'art et d'essai. Histoire du cinéma. Maison de la musique de Nanterre Concerts, spectacles, ateliers, rencontres… Cet équipement municipal possède une salle de concert et un auditorium. Fondée en 1994, la Maison de la musique présente depuis 2013 une saison commune avec la Maison Daniel-Féry. Privilégiant la qualité artistique, la programmation musicale est axée sur la diversité, de la musique classique et contemporaine (TM+, Thierry Balasse et Pierre Henry, Steve Reich, Happy Hours classique…) au jazz, au funk et à la soul (Stanley Clarke, Shelia E) en passant par le rap (Oxmo Puccino, Gil Scott-Heron, Kery James…), le jazz, la soul (Naomi Shelton, Sandra N’kaké…) ou les musiques du monde. Rejoignez la Maison de la musique.

Porte de Gentilly - Découvrez le projet - Lot 3 - Equipement culturel - Pôle Audiovisuel Numérique Programmation : 1000m² environArchitecte : En phase concoursMaître d’ouvrage : Ville de Gentilly / CAVBAménageur : SemPariSeine Les anciens Bains Douches seront réhabilités en équipement culturel sur le thème de l’ « image en mouvement et du son » avec un rayonnement à l’échelle intercommunale. Il s’agira d’un lieu dédié à l’éducation à l’image, le but étant d’inventer un lieu qui donne la possibilité d’apprendre à lire des images audiovisuelles et à en créer et ce par la formation, la production, la création et la diffusion. Cet équipement deviendra un lieu où toutes les générations se croiseront, un lieu convivial où les créateurs, les jeunes, l’ensemble de la population viendront échanger. La Ville de Gentilly associée à la Communauté d’Agglomération du Val de Bièvre procède actuellement à l’établissement des études de faisabilité et de programmation menées par l’agence d’ingénierie culturelle ABCD. Pour en savoir plus sur Le Lavoir, cliquez sur ce lien.

Galerie Fernand Léger Bétonsalon - Centre d'art et de recherche La Gaîté lyrique | Le lieu des cultures numériques Banlieues Bleues Variation Media Art Fair Stéréolux / Festival Scopitone / Nantes

Related: