background preloader

Ring - magazine d'actualité, débats et informations

Ring - magazine d'actualité, débats et informations

accueil [Randonner leger ou ultra-léger, le site des MUL] Les Enfants de la Zone Grise Atelier d'ecriture - Le nouveau magasin d'écriture, jeu littéraire - On sait qu’il y a en certains lieux quelqu’un qui vous attend, quelqu’'un dont on n’a pas conscience. Lorsque j’'y pense, j’'en demeure encore interdit. Il se chaufferait les pieds devant le calorifère en feuilletant un atlas à la recherche d’une île qui n’'existe pas. L'homme est debout devant une table sur laquelle est posé un livre ouvert, une Bible, sans doute, qui voisine avec un crâne et une épée. J’'allais mourir. La jeune femme dormait, mains ouvertes et cheveux défaits. Quinze jours après cette rencontre, je subis une nouvelle intervention chirurgicale. Comment ne pas y voir les muscles à nu d'un écorché? Puisqu'’il ne m’'est plus possible de le revoir en chair et en os, je vais essayer de le retrouver dans mes rêves. Je n’'ai ni visage, ni individualité, ni sentiments, ni même de nom. Quand, pour la vingt et unième fois, l'arbre fut à nouveau en fleurs, elle se réveilla. Il est assis, seul au bout d’un banc. L'un d'eux me tenait en joue avec un revolver en plastique.

Photos du grand Mufti de Jérusalem Grands Reporters Club Express Yourself "Du business et du sens" CulturalGangBang Revue d'art et de littérature, musique L'impuissance de toute littérature, le dégoût qu'elle inspire, et dans le même temps la nécessité d'écrire et de travailler, voilà l'arc bandé par Georges Bataille et quelques autres. Entre tous, Bataille aura permis de décocher quelques flèches vénéneuses qui ont volé loin. Elles n'ont pas encore touché leur cible. Elles vibrent dans la solitude des œuvres. Mais les œuvres, qui s'en soucie? J'aurai écrit pour rejoindre les autres, avec souvent l'espoir de changer un peu la donne, avec l'ambition de dévier le malheur vers des eaux plus claires. Je n'y suis pas entièrement parvenu. Le malheur est coriace. Restent - subsistent ? Pas seulement. Mes textes - c'est tout ce que je leur souhaite - ne sont pas que des traces laissées dans la neige ou la boue, ce sont avant tout des signes d'amitié lancé à l'inconnu sans ami, mais - c'est pure merveille - de signe en signe, ce n'est pas un nouvel amour qui est né dans l'écheveau du temps, mais un amour nouveau, et c'est bien ainsi.

Appel aux journalistes français La tension internationale autour de l'affaire de la flottile "Free Gaza" et la réception par l'opinion française de ces événements nous conduisent à lancer cet appel. Les politiques et les journalistes français, tous partis et tous médias confondus, peuvent facilement avoir accès à de nombreux documents éclairant l'incident meutrier de la première flottille : situation des marchés à Gaza, détournements des marchandises par le Hamas, nature terroriste et antisémite des groupes islamistes Hamas et IHH, films israéliens ou réalisés par les combattants islamistes ou des vidéo de surveillance du Marmara [voir], chants de guerre antisémites des islamistes ayant formé le voeux de mourir "en martyr" sur le Marmara [voir], apologie de la Shoah lancée par ces mêmes guerriers en réponse aux appels radio de la marine israélienne, suivi des cargaisons soit-disant "humanitaires" bloquées par le Hamas, position de l'Egypte, rôle de l'Iran, campagnes antisémites de la Turquie,...

Toubabou à Bamako L'idée qui ressort actuellement dans la presse internationale est que vaincre les islamistes ne servira à rien, ou ne sera pas suffisant et ne réglera pas la crise actuelle. Cette idée me ramène quelques mois, voire quelques années, en arrière. Le Mali a longtemps été un des chouchous des bailleurs de fonds et, d'une année à l'autre, les conventions de financement se renouvelaient régulièrement, tout au moins dans le secteur que je connais, celui de l'eau et de l'assainissement. Les éloges ne tarissaient pas sur ce pays, démocratique, exemple pour la sous-région, tout allait très bien. Au cours de ces dernières années, les études de faisabilité, les missions d'évaluations se suivaient pour appuyer le gouvernement dans ses réformes et régler le problème de l'approvisionnement en eau potable de Bamako et des Régions. Le château de sable a fini par s'écrouler, faute de fondations.

IntelligenceSociale.org En savoir plus Le Glossaire L'intelligence sociale repose sur des définitions, des modèles, des outils, des processus. Ouvrez le glossaire pour accéder à l'ensemble des informations. Nos métiers Identifier les voies et moyens permettant à une organisation de renforcer ses relations avec ses parties prenantes. L'ODIS travaille depuis 20 ans à identifier les leviers de la responsabilité et de l’implication des acteurs dans l’entreprise et dans la société. Les outils du dialogue Dépasser l'empilement de monologues suppose des mécanismes de croisement de la diversité des informations et des idées. L'Odis a mis en place des outils pour comprendre et développer la Personne, la Société et l'Entreprise. Les Odissées thématiques Partager avec les citoyens les éléments objectifs d'une réflexion collective Le principe d'une Odissée thématique est de mutualiser les idées et les pratiques autour d'un thème grace à une méthode participative. L'Odissée des associations Auditions des Ambassadeurs Actualités

Observatoire de l'islamisation Le magazine des Livres | Les 100 d'une vie L’Âge d’Homme , Michel Leiris « Je viens d’avoir trente-quatre ans, la moitié de la vie. Au physique, je suis de taille moyenne, plutôt petit. » Ainsi commence le récit de Michel Leiris. À l'aune des figures mythologiques qui symbolisent son rapport au monde, Leiris effectue un parallèle constant entre les épisodes de sa vie et ces deux icônes entre lesquelles sa vie balance, celle de la dévoratrice et celle de la femme blessée. Divisée en huit chapitres, l'autobiographie se clôt au moment où Leiris pense avoir atteint l'âge d'homme qui se confond, pour lui, avec la naissance de sa vocation d'écrivain. Leiris égrène ainsi les mythes intimes de son existence en se jouant de la chronologie pour mener une enquête personnelle en lui-même plutôt que de souscrire aux diktats de l’autobiographie. L’Air d’un crime , Juan Benet Grand admirateur de William Faulkner, Juan Benet, ingénieur des Ponts et Chaussées, situe l'action de L'Air d'un crime à Région, le Yoknapatawpha de l’auteur espagnol.

Related: