Elle Entra Sur Scène Et Stupéfia TOUT LE MONDE. Je N'aurais Jamais Pu Imaginer Cela. Hallucinant..!
Cette artiste est tout simplement incroyable. Je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi créatif, ou d’aussi touchant que cela. Elle s’appelle Kseniya Symonova, et c’est elle qui a gagné « l’Ukraine a un incroyable talent ». Ce qu’elle fait est tout simplement époustouflant. Pour réaliser ses performances incroyables, Kseniya Symonova utilise un sable volcanique très rare et très cher. Arrivée en finale, Kseniya reproduit l’histoire d’un fils qui réussit dans la vie et qui oublie ses parents.
Redonnez une bouffée d’air frais aux rues de votre ville en réalisant des graffitis végétaux | Daily Geek Show
Le street art a beau être un art des plus jolis, il utilise cependant des produits chimiques… Et si on vous disait que vous pouvez devenir un expert en la matière tout en respectant la planète ? C’est en tout cas ce que certains artistes s’amusent à faire à partir d’une recette très simple qui permet de réaliser de splendides oeuvres d’art verdoyantes et éco-responsables. Oubliez les aérosols, c’est avec de la mousse que l’on peint désormais ! Si, comme Jaime Rojo, Anna Garforth et Edina Tokodi, vous souhaitez devenir des esthètes du street art éco-responsable, voici le processus à suivre et les ustensiles dont vous devez vous munir : Environ 400g de mousse (lavée et sans résidus de terre)500g de beurre500g de yaourt (de préférence entier)470ml d’eau ou de bière1/2 cuillère à café de sucreun peu de sirop de maïs (optionnel)Et, surtout, un mixeur que vous n’utiliserez, de préférence, qu’à cet effet ! Le street art version écolo a beaucoup de charme !
Plongez dans un arc-en-ciel de 500m2
Images via Nous voilà en février et il est temps d’abandonner tout espoir de beau temps à venir. Tout est froid. Tout est gris. West voulait avec cette création explorer la façon dont on perçoit et fait l’expérience des couleurs en immergeant son public dans un monde bariolé. Retrouvez ci-dessous une selection d'image de ce qui sera pour nous tous une cure de couleurs. Via DesignBoom
Mademoiselle Maurice, une artiste ultra-positive qui colore la ville
Mademoiselle Maurice ! Derrière ce nom se cache une plasticienne engagée à l’univers coloré qui revendique un art de rue écologique. Son matériau de prédilection ? Le papier recyclé ! En plus d’être « modeste », cet outil ne dégrade pas le support. Cette jeune artiste originaire de Haute-Savoie résidait à Tokyo lorsqu’est survenu l’accident nucléaire de Fukushima le 11 mars 2011, après le tremblement de terre et le tsunami. L’hôpital de Singapour a contacté Mademoiselle Maurice en 2013 pour donner une vision positive du don du sang et du don d’organes. Par Diane Routex Photos : © Mademoiselle Maurice Retrouvez Mademoiselle Maurice en pleine action dans le clip Nature urbaine du groupe Charly et sa Drôle de Dame. À voir jusqu’au 17 janvier 2015 : Exposition « Du béton gris au street origami », Odyssud, Blagnac (31) À voir du 16 janvier au 12 février 2015 : Exposition collective « Sans titre », Galerie MathGoth,Paris (75013). Lire aussi : Les détournements urbains de Oakoak
VIDÉO >>> Robo Rainbow, machine à arc en ciel
Encore une magnifique vidéo sur une machine faite main couplée à un vélo qui permet à son créateur de réaliser un arc en ciel sur les murs gris de la ville. Une très belle prouesse technique et un rendu très poétique. Vous pouvez voir d’autres projets de l’artiste Mudlevel sur sa page Vimeo Pin It Pin It
le "skate moderne" des paysans de la Dordogne
Montrer le skateboard sorti de son contexte urbain, le skate de ceux qui gravitent hors des circuits sponsorisés et marketés, le skate en milieu rural : c’est cet angle original qu’a choisi Antoine Besse (collectif Kloudbox), réalisateur de la vidéo Le skate moderne. Il filme le quotidien d’une bande de skaters de Dordogne, le tout, entremêlé de séquences de narration qui donnent la parole aux familles toutes issues du monde rural, à la manière d’un documentaire. On a contacté Antoine pour qu’il nous parle de sa vidéo, produite par Dailymotion en partenariat avec Magenta skateboards et la All Board Family, une association périgourdine qui favorise l’insertion socio-professionnelle par l’enseignement et la pratique du skateboard. Je fais partie du collectif Kloudbox qui est composé de de photographes, de graphistes et de vidéastes. “Sublimer sans tricher” Pour Antoine Besse, l’idée était d’utiliser deux formes. Image de la vidéo “Le Skate moderne” Et de poursuivre :
Un artiste a passé un an dans les bois à créer des sculptures improbables à partir de matériaux organiques. Le résultat est bluffant
Totalement dévoué à son art, le sculpteur Spencer Byles a passé un an dans les forêts de Villeneuve Loubet, Mougins, et dans celles entourant son domicile de La Colle Sur Loup, pour y créer de superbes sculptures à partir de matériaux naturels trouvés dans les bois. Avec ces matériaux organiques, il s’est efforcé de créer des œuvres d’art pouvant totalement se fondre dans leur environnement naturel. Le projet de Byles est volontairement très mystérieux et secret : le seul moyen d’admirer ses sculptures, c’est de les découvrir soi-même en explorant les bois, ou bien d’avoir accès à ses photos personnelles. J’imagine que se promener dans les bois, et découvrir soudain une structure aussi extraordinaire, doit être une expérience magique. L’une des qualités les plus admirables de son travail est sa nature temporaire.
The Secret Behind How This Guy Balances Rocks Is Very Unusual. Can You Guess It?
Michael Grab has mastered the art of stone balancing. He explains how he does it. “The most fundamental element of balancing in a physical sense is finding some kind of “tripod” for the rock to stand on. Michael Grab Michael says “it’s a fun way to relax, release stress, play, create… learn… all while challenging my skills and dabbling with countless possibilities…” Credit: www.gravityglue.com This guy rocks (pun intended)!
Citation David Ackert
15 magnifiques photographies du festival des couleurs célébré en Inde pour fêter l’arrivée du printemps
Célébrée en Inde, la Holi est la fête la plus colorée du monde ! Elle débute chaque année avec le printemps et annonce donc la fin de l’hiver. Les Indiens se jettent généreusement des pigments de couleurs très vives et paradent joyeusement au milieu des rues. DGS partage avec vous 15 photographies de cet instant de convivialité ^_^. La Holi, aussi appelée « fête des couleurs », est la fête hindoue de l’équinoxe de printemps. Célébrée pendant 2 jours entiers et après la première pleine lune du mois de Phalunga (à savoir février-mars), ce rassemblement met à l’honneur des couleurs vives et chaleureuses qui ont une signification bien particulière : le vert correspond à l’harmonie, l’orange représente l’optimisme, le bleu pour la vitalité et le rouge pour la joie et l’amour. Découvrez ce concentré de bonheur en vidéo : Nous avons été émerveillés par toutes ces couleurs et la joie que cette fête inspire.