background preloader

Sexisme : les publicités hyper-masculines rendent les hommes violents

Sexisme : les publicités hyper-masculines rendent les hommes violents
Les publicités sexistes rendent les jeunes hommes plus agressifs © Gucci Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook Des chercheurs d'une université canadienne ont prouvé que les publicités hyper-masculines provoquaient des comportements dangereux chez les jeunes hommes. D’après une récente étude canadienne menée par Megan Vokey de l’université de Manitoba, les publicités hyper-masculines entraîneraient un comportement agressif chez les jeunes hommes. Pour en arriver à cette conclusion, Megan Vokey et son équipe ont analysé un ensemble des publicités représentant des hommes, publiées dans 8 magazines masculins grand public, destinés à différents types d’homme, selon leur âge, leurs revenus, leurs intérêts et leur éducation. Plus inquiétant, les auteurs de l’étude ont observé que les magazines qui avaient le plus recours à ce genre de publicité visaient un public jeune, peu aisé et peu cultivé. Alice Bidet Non, un homme qui fait le ménage n’est pas plus enclin au divorce !

http://www.terrafemina.com/culture/medias/articles/23387-sexisme-les-publicites-hyper-masculines-rendent-les-hommes-violents.html

Related:  Je ne veux pas être manipulé(e)L'environnement de l'adoNocivité des médiasParentsHypersexualisation

Publicité : les médias rendent les enfants matérialistes Publicité : les médias rendent les enfants matérialistes © Fuse Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook Plus ils regardent la télévision, plus les enfants sont exposés aux spots publicitaires : or la pub rend les 8-11 ans de plus en plus matérialistes. Une étude menée par des chercheurs du Centre sur les enfants, les adolescents et les médias de l'université d'Amsterdam, montre qu’il existe un lien direct entre le fait pour des enfants de regarder des publicités et le développement de leur matérialisme. Quand, entre deux dessins animés, un petit téléspectateur entre 8 et 11 ans regarde les publicités pour le dernier jeu de construction à la mode ou la figurine dernier cri, il développerait son consumérisme. « Les enfants deviennent conscients de la signification symbolique des objets.

Une discothèque des Baléares fermée après une "fellation collective" Une discothèque de l'île de Majorque, aux Baléares, va devoir fermer pour un an à la suite d'une scène de "fellation collective" diffusée sur une vidéo via les réseaux sociaux, qui avait fait scandale en Espagne et braqué les projecteurs sur les excès du tourisme de masse. Le propriétaire du "Playhouse", sur la plage de Magaluf, a été sanctionné par "douze mois de fermeture et une amende de 55.000 euros", a annoncé vendredi la mairie de Calvia, la localité où ce trouve cette plage attirant tous les étés des milliers de jeunes Britanniques, Irlandais et Scandinaves pour des vacances rythmées par les fêtes nocturnes et l'alcool. La sanction vise aussi les responsables de l'entreprise Carnage Magaluf, organisatrice de tournées nocturnes des bars et des discothèques avec alcool à volonté, le "pub crawling". Cette semaine, la mairie de Barcelone a annoncé avoir conclu un accord avec trois armateurs pour mettre fin aux "party boats", des bateaux-discothèques où l'alcool coule à flots.

Le public invité à se mobiliser contre la promotion d'un modèle unique de beauté MONTRÉAL - La population québécoise est invitée à se mobiliser contre la promotion d'un modèle unique de beauté. L'Association pour la santé publique du Québec vient de lancer un guide pour sensibiliser le public à ce phénomène socioculturel. La chargée de projet de l’association, Émilie Dansereau-Trahan, explique que cet outil vise à éveiller le sens critique des citoyens à l'égard des images de beauté qui sont véhiculées dans les médias. Elle souligne que les enfants, entre autres, sont exposés à ce modèle unique de beauté, dès leur plus jeune âge.

Apprends à parler, 'spèce de boloss "Genre tu kiffes le çaisfran ! Du coup tu taffes grave." Traduction : "C'est parce que tu aimes le français que tu travailles autant." Si seulement ! Le français a bien changé depuis la Gaule romaine. Entre le verlan, les anglicismes, les défauts de prononciation et les produits de l'imagination purs, les jeunes, les djeun's d'aujourd'hui partagent un vocabulaire encore étranger à leurs aînés.

C'est fou comme le "corps parfait" a changé en 100 ans Une femme au corps parfait en 1930 obtiendrait aujourd’hui à peine un regard d’un producteur hollywoodien ou d’un agent de mannequins. Le site Rehabs.com (consacré à la guérison de la dépendance et des troubles alimentaires) a travaillé avec l’agence Fractl sur un projet observant les origines de l’Indice de masse corporelle (IMC) et la façon dont le corps de la femme idéale avait changé avec le temps, comparé à la moyenne nationale. Et leurs résultats ont montré que les mannequins et les stars de cinéma deviennent de plus en plus minces, comparées à la femme américaine moyenne. Bien que les mesures de l’IMC ne fassent pas la distinction entre graisses et muscles, ce qui ne les rend donc pas vraiment fiables pour établir si quelqu’un est obèse ou non, les données IMC par le passé donnent d’intéressants points de comparaison.

Alien, la preuve ultime que Britney Spears chante faux Il y a 13 jours par Cécilia La version non modifiée de la chanson Alien de Britney Spears fait le buzz pour sa prestation très limite ! Il est de plus en plus difficile de trouver des versions acoustiques où la voix des chanteurs ne serait pas modifiée. Il existe même depuis plusieurs années, des logiciels qui modulent la voix des artistes les plus reconnus en direct, effaçant fausses notes et irrégularités en concert ou lors d'émissions. Si Barbie avait des mensurations normales, voici à quoi elle ressemblerait. Il y a quelque temps, un inventeur nommé Nickolay Lamm a créé un prototype de poupée Barbie… à une petite différence prêt : les mensurations. En effet, Nickolay a utilisé les mensurations moyennes fournies par le CDC (Centers for Disease Control and Prevention) pour une jeune femme de 19 ans aux Etats-Unis. Bref, si les fabricants n’ont pas forcément retenu son idée (le contraire aurait été étonnant), c’était sans compter la puissance du web et des plateformes de Crowdfunding.

Le corps des femmes, le corps des mères et l'injonction du corps parfait Que se passe-t-il dans la tête d'une personne capable d'écrire, à propos d'une femme qui vient à peine d'accoucher qu'alors «qu'on l'avait connue si bien foutue», qu'elle a aujourd'hui «des gros poteaux plein de cellulite» et que le fait qu'elle ait «ait gonflé autant enceinte» et «n'a pas fondu rapidement» est «vraiment décevant»? Qu'est-ce qui peut pousser à tenir de tels propos? L'ignorance? La malveillance? Ou l'idée visiblement bien ancrée qu'une mère ne doit «pas se laisser aller» après une grossesse?

Related: