background preloader

Rick Warren . Sous-titres disponibles au bas de la fenêtre : subtitle /french

Rick Warren . Sous-titres disponibles au bas de la fenêtre : subtitle /french
Related:  A la recherche du bonheurMes valeursComment faire un choix

Citation Publicité : les médias rendent les enfants matérialistes Publicité : les médias rendent les enfants matérialistes © Fuse Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook Plus ils regardent la télévision, plus les enfants sont exposés aux spots publicitaires : or la pub rend les 8-11 ans de plus en plus matérialistes. Une étude menée par des chercheurs du Centre sur les enfants, les adolescents et les médias de l'université d'Amsterdam, montre qu’il existe un lien direct entre le fait pour des enfants de regarder des publicités et le développement de leur matérialisme. Par ailleurs, l’enquête révèle que les enfants les plus insatisfaits dans leur vie quotidienne sont les plus sensibles à la publicité. « Nous avons découvert que ce sont les enfants qui sont les moins satisfaits dans leur vie qui deviennent les plus matérialistes avec le temps, mais seulement lorsqu'ils sont abreuvés de publicités », précise Suzanna Opree. Crédit photo : Fuse

Citation L'herbe nous semble toujours plus verte ailleurs ! Mais les apparences sont parfois trompeuses... « My shoes », écrit et réalisé par l’iranien Nima Raoofi, raconte l’histoire de deux enfants très différents qui s’envient l’un l’autre. Ce court métrage montre deux enfants d’environ dix ans assis l’un à côté de l’autre sur un banc dans un parc. Le premier est pauvre, portant une chemise débraillée, un pantalon déchiré et des baskets sales. Le second semble plus riche : bien habillé avec des vêtements de qualité et de superbes chaussures neuves. Ces deux enfants se regardent et l’un songe qu’il échangerait bien sa place avec l’autre… On passe bien trop de temps à envier ce que les autres possèdent sans avoir conscience de nos propres richesses. Regardez la vidéo pour connaitre la fin de la histoire ! Si vous aussi, vous avez apprécié cette vidéo et que vous voulez faire réfléchir vos amis, partagez-la sur vos réseaux sociaux favoris !

Citation 8 intelligences D’après la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner (professeur à Harvard), nous n’avons pas qu’une forme d’intelligence, mais plutôt 8 ! Connaître vos intelligences principales peut vous permettre de connaître les canaux via lesquels vous apprenez le mieux et donc d’augmenter votre confort et la vitesse à laquelle vous apprenez. De plus, développer les autres types d’intelligences vous permettra de mieux comprendre certains concepts et de devenir beaucoup plus perspicace dans certains domaines. Quelle est votre mode de raisonnement préféré ? Les 8 formes d’intelligence 1. C’est l’intelligence des personnes qui sont douées en calcul, qui aiment résoudre des problèmes logiques et qui analysent en permanence les causes et les conséquences des phénomènes autour d’eux. Comment apprennent-ils le mieux ? 2. C’est l’intelligence des personnes qui sont douées dans l’utilisation du langage. Comment apprennent-ils le mieux ? 3. Comment apprennent-ils le mieux ? 4. 5. 6. 7. 8.

Voici un des hommes les plus inspirants de la planète. Et pourtant... la vie ne l'a pas gâté ! Depuis qu’il est né, Nick Vujicic n’a ni bras ni jambes et, pourtant, il déplace des montagnes. Depuis sa naissance, cet australien n’a pas de jambes ni de bras et, pourtant, Nick Vujicic a un destin incroyable. Malgré une enfance agitée avec les moqueries incessantes de ses camarades, Nick, encouragé par ses parents, s’est ouvert au monde et est devenu indépendant. A six ans, son père lui apprend à écrire avec un clavier grâce à son orteil. Sa mère crée pour lui un objet plastique qui lui permet d’écrire. Puis, à 13 ans, c’est le déclic pour lui après avoir lu un article de journal. J’ai compris que Dieu qui m’avait fait ainsi pour donner de l’espoir aux gens. Nick Vujicic décide de mettre sa vie au service des autres et d’utiliser son handicap pour faire avancer les gens. C’est un mensonge de croire que vous n’êtes pas assez bons. Le bilan est assez fou. Nick Vujicic, un héros des temps modernes !

10489772 10203895846224018 556736210942897219 n Comment prendre une bonne décision? - rts.ch - émissions - specimen Emission du 16 avril 2014 Qu’il s’agisse d’une paire de chaussures ou de son partenaire pour la vie.... nous savons tous combien il est difficile de faire le bon choix. Une décision réfléchie est l’aboutissement d’un processus complexe que nous raconte avec un humour très british ce reportage de la BBC. Nos décisions réfléchies sont déclenchées par les lobes fronteaux qui forment la zone la plus aboutie du cerveau humain, cette dernière étant cinq fois plus grande que celle de nos lointains ancêtres !

Maxime Zack l'enfant qui récolte des fonds pour les handicapés Il y a 7 jours par jean-rémy À seulement 6 ans, il a déjà réuni 30.000 dollars (22.000 euros) pour acheter des chaises roulantes aux handicapés dans le monde entier. Zack Francom est un enfant peu ordinaire. Alors que ses camarades jouent encore dans le bac à sable, il récolte des fonds pour la bonne cause. Pour financer ses chaises, il a créé Zach's Shack, un stand où il vend des cookies et de la limonade. Pour gonfler ses recettes, il crée son site internet, les donateurs sont nombreux. Le jeune homme de l'Utah espère maintenant que son action influencera d'autres enfants aux Etats-Unis d'Amérique. Ton buzz continue en dessous mais ceux-là aussi vont te plaire ! Commente ce buzz !

T'as la motive? - rts.ch - émissions - specimen La motivation est le moteur de toutes nos actions. Elle est conditionnée par nos besoins fondamentaux, elle guide nos existences, nous donne des ailes, des émotions, des désirs. De la jeune fan de Bastian Baker à Stanislas Wawrinka, de l’ex cancre devenu professeur au corbeau joueur, la motivation permet de renverser les montagnes. Une jeune fille, fan de Bastian Baker, remue ciel et terre pour motiver ses camarades de classe à réaliser un clip dans le cadre d’un concours. Premier prix : un concert de l’idole dans le Cycle genevois de Valérie. Concours gagné ! Stanislas Wawrinka tout comme Stéphane Lambiel ont suivi leur désir dès leur enfance. Nos besoins dictent notre motivation, qui ne s’avère pas uniquement liées aux trois fondamentaux : survivre, se nourrir, se reproduire. La motivation, le désir, sont bien sûr stimulés par la récompense, par le plaisir. Les émotions positives nous permettent de forger notre motivation intrinsèque, celle qui vient de nous.

La face cachée du bonheur - rts.ch - émissions - specimen Il n'y a pas que le malheur dans la vie... Le Bonheur, ça existe aussi! Mais, envahis de clichés, nous ne sommes pas très bons lorsqu'il s'agit d'imaginer ce qui va nous rendre heureux. D'autant que les scientifiques ont découvert que la moitié de notre bonheur est déterminé par nos gènes. Il reste donc 50 % sur lesquels on peut agir... Comment? Qu’est-ce qui rend heureux ? Parmi les nombreux spécialistes témoignant dans cette émission figure le psychiatre Christophe André. Cette pub indienne montre à quoi les hommes ressemblent quand ils matent une femme dans la rue. En 2012 à Delhi, une jeune indienne de 23 ans était prise d’assaut dans un bus. La jeune Nirbhaya a été battue et violée ce jour là… en public. Elle succombera 13 jours plus tard de ses blessures. Dans cette vidéo réalisée par une école de Bombay, un an après, les étudiants mettent en lumière l’attention, parfois malsaine, dont sont les femmes sont l’objet dans la rue du pays. Cette vidéo a été créée pour ouvrir le dialogue… et c’est un sujet qui dépasse particulièrement les frontières de l’Inde. Ce n’est pas parce qu’une femme se fait belle, qu’elle le fait pour « tous ». Ne manquez pas nos prochains articles. Cliquez sur le bouton J'aime juste en dessous. Auteur : Harold Paris Passionné par le web, le marketing et l'entrepreneuriat, je suis le fondateur de POSITIVR.

Related: