background preloader

Le bicarbonate de soude est utile pour le jardinage

Le bicarbonate de soude est utile pour le jardinage
12 mai 2011 alexandra 6 Le bicarbonate de soude est inodore, non toxique, et entièrement biodégradable. Ses utilisations sont aussi variées que ses propriétés : antifongique, alcalin, anticalcaire. Vertus fongicides du bicarbonate de soude Mélanger 1 cuillère à café de bicarbonate dans 1 litre d’eau. On pourra également y ajouter 1 cuillère à café de savon de Marseille en copeaux. Sur la vigne : Vaporiser cette préparation sur les vignes et les grappes quand les premiers raisins font leur apparition. Vaporiser une fois par semaine durant deux mois et après chaque pluie. Sur les rosiers : Cette préparation peut également être utilisée pour enrayer le petit champignon noir du rosier. Sur les mauvaises herbes Les saupoudrer de bicarbonate jusqu’à les voir sécher. En insecticide Mélanger 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Pour la beauté Consultez notre article : Pour les petits soins, la beauté et les gestes d’hygiène : le bicarbonate de soude

http://www.autourdunaturel.com/le-bicarbonate-de-soude-est-utile-pour-le-jardinage/

Related:  Bonnetsà lire et à classer

Comment faire une robe multi-forme ? - Mode - Beauté - Bien être Comment faire une robe multi-forme ? Fiche imprimable | images Objectif Vous cherchez une robe à porter en toutes occasions ? Voila une robe à la forme amovible : bustier, en trapèze ou avec des bretelles, tout est possible !

Ginseng Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le ginseng (Panax ginseng) est une plante vivace qui appartient au genre Panax de la famille des Araliaceae. Environ dix espèces de ginseng sont cultivées à travers le monde[1], les espèces les plus connues sont Panax ginseng C.A. Meyer, originaire d'Asie du Nord-Est, et Panax quinquefolium (ginseng américain). La racine du ginseng est réputée pour ses propriétés pharmaceutiques, mais est aussi utilisée comme aliment classique (légume).

Lobelia erinus - Fiches de reconnaissance des végétaux Nom commun : Lobelia Famille : Campanulacées Genre : Lobelia espèce : erinus Bicarbonate de soude Un article de Encyclo-ecolo.com. titre du lien Le bicarbonate de soude, poudre magique universelle Le Bicarbonate de soude est une poudre un peu granuleuse. Pour en trouver, il suffit d'acheter de la levure chimique qui est essentiellement constitué par du Bicarbonate de soude (L'hydrogénocarbonate de sodium, formule chimique: NaHCO3).

Trucs et astuces pour le ménage : bicarbonate de soude, vinaigre blanc, savon de marseille - La recette du bonheur : trucs et astuces d'Amalia Harmonie En France nous dépensons environ 230 euros par an en moyenne en produits ménagers qui sont souvent toxiques et comme des "lance-flammes". On peut les remplacer par des produits plus économiques : savon de Marseille, vinaigre blanc et bicarbonate de soude qui en plus sont biodégradables donc écologiques. Les produits ménagers vendus dans les supermarchés ne sont pas magiques ! Bien sûr, je n'ai pas une batterie de tests à ma disposition et ne peux tester sur le long terme. ça fait plusieurs années que je fais le ménage ainsi ( 2 ou 3 ans) et l'amie qui m'a transmis les recettes encore plus longtemps.

Apprendre à faire ses vêtements: Les astuces Apprendre à faire ses vêtements est le rêve de beaucoup de gens. Pour y parvenir, il faudra y aller pas à pas, en commençant par la simple personnalisation de tenues traditionnelles, puis par la compréhension de cette phase créative. Pour réussir à concevoir votre propre vêtement, il vous faudra, après avoir été initié aux bases, comprendre la manière, dont sont conçues vos plus belles tenues. Puis, pour apprendre à faire ses vêtements, il faudra alors vous reposer sur cette observation, et cette connaissance acquise au cours du temps. Des vêtements personnalisés S'il n’est pas facile d’apprendre à faire ses vêtements, vous pourrez, avant de franchir le pas, apprendre à personnaliser les vêtements, que vous portez.

Fenouil commun Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir fenouil. Le fenouil commun (nom scientifique Foeniculum vulgare, syn. Foeniculum officinale) est une espèce de plante bisannuelle ou vivace, cultivée pour le renflement bulbeux et charnu de ses feuilles imbriquées les unes dans les autres. Ce n'est pas un bulbe comme l'oignon comme son nom le laisserait à penser. C'est une plante de la famille des Apiacées (Ombellifères), qui s'est naturalisé à travers le monde principalement dans les biomes au climat méditerranéen.

Bicarbonate de soude. Astuces écolo au jardin Rédigé par Consoglobe, le 23 Mar 2009, à 10 h 39 min Le bicarbonate de soude serait-il une poudre écolo à tout faire ? Au regard de ses multiples applications, nous ne sommes pas loin de le croire. Soin, cuisine, entretien, jardinage…le bicarbonate de soude nous permet de faire l’économie de nombreux produits pas toujours très sains ! Après la cosmétique , la cuisine, et l’entretien, voici de nouvelles astuces écolo 100 % bicarbonate de soude pour le jardin et vos plantes ! 100 recettes avec le bicarbonate de soude : 100 recettes avec le bicarbonate de soude Je vous livre également mes deux recettes personnelles favorites : Pour le bain, sans avoir de pathologies particulières à traiter mais juste pour le plaisir, je fais des bombes de bain qui plaisent énormément aux enfants, ils en réclament à chaque passage dans la baignoire! Les ingrédients principaux sont très simples à trouver : il s’agit de bicarbonate de soude (2/3) et d’acide citrique (1/3). Bien mélanger ces deux ingrédients, puis vaporiser en douceur (un « pshitt après l’autre…) avec un pulvérisateur rempli d’hydrolat (de lavande, ou de menthe par exemple), ou d’un arôme naturel, pour l’odeur agréable. Bien mélanger entre deux pulvérisations jusqu’à ce que le mélange reste compact lorsqu’on le serre entre les doigts.

Bicarbonate de soude. Astuces écolo « hygiène et beauté » On connaissait le bicarbonate de soude pour l’entretien et le nettoyage de la maison. On pense souvent moins à l’utiliser dans la salle de bain en remplacement des produits d’hygiène et de beauté.Petit tour d’horizon des application de cette poudre à tout faire écologique et économique. Le bicarbonate de soude remplace vos produits d’hygiène et de beauté Bicarbonate de soude : un dentifrice et rince-bouche efficace Le bicarbonate de soude est une solution économique et efficace contre les aphtes : pour vos bains de bouche, mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude avec une demi-tasse d’eau puis rincez à l’eau froide. Le bicarbonate de soude peut être une alternative économique à votre dentifrice classique : saupoudrez en sur une brosse à dents humide et brossez vos dents normalement.

chaussons Photographier mes chaussons fleuris lui a donné des idées, et dimanche, il m'a demandé de lui en confectionner une paire... sans fleur évidemment ! Sur la même base de départ que les miens, j'avais déjà une petite idée du design, avec un petit bandeau à la cheville, et je pensais simplement adapter mon modèle à sa taille pour reprendre ensuite les mailles de l'ouverture et crocheter ledit bandeau. Mais point du tout, les pieds d'un homme n'ont pas du tout la même forme, et le mien en particulier, a le coup de pied très prononcé.

Related:  TRAITEMENTS