background preloader

Comment fait-on ? Comment faire un maximum de choses...

Comment fait-on ? Comment faire un maximum de choses...

http://www.commentfaiton.com/

Related:  trucs et astuces ; faire ses produitsnenette95astuces

100 recettes avec le bicarbonate de soude : 100 recettes avec le bicarbonate de soude Je vous livre également mes deux recettes personnelles favorites : Pour le bain, sans avoir de pathologies particulières à traiter mais juste pour le plaisir, je fais des bombes de bain qui plaisent énormément aux enfants, ils en réclament à chaque passage dans la baignoire! Les ingrédients principaux sont très simples à trouver : il s’agit de bicarbonate de soude (2/3) et d’acide citrique (1/3). Bien mélanger ces deux ingrédients, puis vaporiser en douceur (un « pshitt après l’autre…) avec un pulvérisateur rempli d’hydrolat (de lavande, ou de menthe par exemple), ou d’un arôme naturel, pour l’odeur agréable. Bien mélanger entre deux pulvérisations jusqu’à ce que le mélange reste compact lorsqu’on le serre entre les doigts.

Prévisions saisonnières pour la France 1ère quinzaineDu 1er jusque vers le 9, les hautes pressions des Açores et leurs homologues Scandinaves seraient reliés par une vaste dorsale englobant la France : cette situation donnerait quelques gelées ; le vent d'Est accentuerait le ressenti potentiellement hivernal. Du 10 jusque vers le 15, tous les paramètres solaires seraient orientés à la hausse ; l'anticyclone volerait alors en éclat sur le Royaume Uni favorisant un défilé de perturbations et surtout un très net redoux durable sur l'ensemble de la France. 2ème quinzaine Du 16 jusque vers le 30, l'activité solaire resterait élevée pérennisant le courant océanique d'Ouest : les accumulations d'eau seraient alors grandement à surveiller ! Flux dominant Sur le Nord du pays : Sud-Ouest.

6 astuces pour aiguiser un couteau sans aiguiseur 6 astuces pour aiguiser un couteau sans aiguiseur noté 4.1 - 9 votes Vive le système D ! Tout le monde n’a pas la chance d’être ultra-équipé, mais c’est assurément peu pratique de se retrouver avec une lame émoussée, surtout si vous êtes en camping et que vous comptiez sur votre bon vieux couteau suisse pour vous venir en aide. Mais si vous n’avez pas d’aiguiseur, vous avez en revanche sûrement un des items que nous vous présentons comme une bonne alternative dans cet article. Trouvez la solution qui vous convient le mieux en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Mes amis : 3. Les cristaux de soude Les cristaux de soude sont en fait des cristaux de carbonate de soude. C'est encore un très bon ami à moi. Il était autrefois utilisé à toutes les sauces dans le nettoyage et surtout pour la lessive (voir le Larousse ménager de 1926 dont je vous parlerai). C'est le grand frère du bicarbonate de soude. Comme lui et le vinaigre, il est non toxique.

Alternatives libres "Le Faites-le vous-même est un précepte inspiré du Do it yourself, à savoir réaliser, construire, réparer… bref faire soi-même plutôt que faire-faire. Ce précepte est d’ailleurs un peu celui d’Ekopédia : projet d’encyclopédie pratique traitant des techniques alternatives de vie. " Définition Ekopédia ou Wikipédia Artisanat pour tous : "Techniques et projets d’artisanat, bricolages pour petits et grands, activités et décorations." Esprit cabane – Le magazine des idées créatives et écologiques : "le site Esprit cabane se consacre à l’écologie pratique, orienté vers les loisirs créatifs, la décoration, le bricolage, l’entretien de la maison et le jardinage bio. Nettoyer du daim Comment nettoyer du daim ? Un vêtement en daim est léger, doux et agréable à porter, mais le problème est qu'il n'est pas si facile à entretenir. Qu’il s’agisse d’un blouson, d’une veste ou d’un manteau en daim ou même d’un sac en daim en le détachant ou le nettoyant avec des produits peu adaptés, vous risquez de rendre le daim cartonné et couvert de plaques brillantes. Or ce que nous aimons dans le daim c’est justement sa souplesse. Découvrez nos méthodes de nettoyage du daim efficaces et rapides. Nettoyer et entretenir du daim

Google Maps Utilisateurs d'un lecteur d'écran : cliquez ici pour accéder à la version HTML brut Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK Comment recycler de vieilles cuillères On peut faire de jolies bagues avec le manche de cuillères argentées. Source : Pinterest recyclage On peut faire de très jolis bracelets personnalisés et uniques avec de vieilles cuillères en argent, effet garanti ! On peut faire des porte-manteaux originaux et des accroche-torchons assez sympas, une vis pour les fixer et le tour est joué !

Un quotidien plus écologique et économique protège notre environnement Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage 03 mai 2011 Guillaume 24 La soude en cristaux appelée aussi cristaux de soude, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un très bon nettoyant et dégraissant à usages multiples. La soude en cristaux sert aussi bien pour le bricolage que pour l’entretien de la maison (linge, sols, surfaces grasses) et des espaces extérieurs. La soude en cristaux n’est pas toxique pour l’environnement, par contre cette dernière n’est pas biodégradable.

Related:  Parce qu'il n'y a pas que la techno dans la vienancycoolhomePourquoi ? Comment ?