background preloader

Guide Logiciels Libres, guide Open Source — NovaForge.org : guide Logiciels Libres, guide Open Source

Guide Logiciels Libres, guide Open Source — NovaForge.org : guide Logiciels Libres, guide Open Source

Why Linux is better PDFBEAR is founded by the team behind WhyLinuxIsBetter.net, which brings tons of experience in user conversion tools. We have decided to change our focus to helping and improving how our users convert files on all platforms including Linux. About WhyLinuxIsBetter.net The webpage was created in order to help people understand the ins-and-outs of Linux. Similar to PDFBEAR, we have created a malware-free service. Below you will find the pages that will help you have a better experience with PDF documents: * PDF Compress - Reducing the size of a PDF file.* PDF Merge - Combining PDF files together.* PDF Protect - Encrypting your PDF file with a password.* PDF Split - Splitting a multipage PDF document into separate individual pages.* Word to PDF - Getting a Microsoft Word document opened on a Linux platform with a simple and free conversion.* PDF Repair - Repairing your PDF documents on the go.* HTML to PDF - Quick and easy get a webpage or HTML file converted to PDF.

La Cathédrale et le Bazar Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Cathédrale et le Bazar (titre original : The Cathedral and the Bazaar) est un essai, paru en 1999, de Eric Raymond, cocréateur du terme open source. Thème de l'essai[modifier | modifier le code] Dans La Cathédrale et le Bazar, Eric Raymond relate le développement du système d'exploitation Linux et du logiciel Fetchmail et expose les différences fondamentales entre le processus de développement de ces logiciels open source et celui des logiciels Emacs et gcc[1] : Une des conclusions partant de ce constat est le concept « Release early, release often » (« Publiez tôt, publiez souvent »). Développements ultérieurs du concept[modifier | modifier le code] Bibliographie[modifier | modifier le code] (en) Eric Raymond, Bob Young, The Cathedral & the Bazaar, O'Reilly,‎ 2001, 208 p. (Cet ouvrage contient plusieurs autres essais du même auteur) Notes et références[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code]

Linux Links - The Linux Portal Framabook - Les livres libres de Framasoft pouvoir prochain (Pascal) La guerre des théologiens – Contre la casuistique – La polémique – La violence et la vérité – Cavalier seul Quand Pascal publie la première Provinciale , il ne compte pas en écrire d’autres. Le succès révèle combien son style est propre à intéresser les plus indifférents aux matières théologiques en les conduisant « agréablement à la connaissance de la vérité » (Nicole). La première Provinciale unit des éléments qui paraissent incompatibles : un problème d’actualité, une narration comique et la structure d’un roman policier (avant la naissance du genre), qui donnent à l’ensemble une solide charpente logique. La situation initiale ne peut manquer d’intriguer le lecteur : le théâtre en est la prestigieuse Faculté de théologie de Paris, la Sorbonne, qui inspire au public un respect teinté d’incompréhension, comme tous les grands organismes nationaux. Suivons à présent le déroulement logique de l’affaire. Une source de la première Provinciale La défense de la Proposition de M. M. M.

La création par la pensée Durant des décennies, on a associé les pouvoirs de l'esprit à l’ésotérisme. Cependant, la mécanique quantique, modèle théorique et pratique aujourd'hui dominant dans le monde de la science, a démontré la corrélation existant entre la pensée et la réalité. D’étonnantes expériences ont été menées dans les laboratoires les plus avancés et viennent corroborer ce fait. L'étude sur le cerveau a avancé considérablement au cours des dernières décennies grâce à la tomographie. En connectant des électrodes à cet organe, on peut déterminer dans quelle région se produit chaque activité du mental ; on mesure l’activité électrique durant l’activité mentale, qu’elle soit rationnelle, émotionnelle, spirituelle ou sentimentale, et l’on sait de cette façon à quelle zone correspond telle ou telle faculté. Les expériences en neurologie ont démontré une chose qui semble tirée par les cheveux : quand nous regardons un objet, certaines parties du cerveau se mettent en activité…. La pharmacie du cerveau

Cartographies des connaissances scientifiques Comment cartographier les sciences? De la "Métaphysique" d'Aristote à la classification de Dewey, le classement des savoirs est un enjeu philosophique majeur. Raphaël Velt retrace les cartes historiques et s'intéresse à leurs utilisations. Article publié sur OWNISciences sous le titre, Les connaissances scientifiques à la carte Les techniques cartographiques peuvent s’appliquer à toutes les disciplines scientifiques, notamment en biologie où elles servent entre autres à décrire les réseaux trophiques (plus connus sous le nom réducteur de « chaînes alimentaires ») ainsi que les réseaux complexes d’interactions entre molécules. Les techniques cartographiques peuvent en effet décrire l’état des connaissances scientifiques ainsi que la dynamique de la recherche. Une brève histoire de l’organisation des connaissances Système figuré des connoissances humaines Cette classification vieille de deux siècles et demi semble aujourd’hui quelque peu désuète. Classification Décimale de Dewey Carte de 1983

WinLibre - Logiciels libres et gratuits pour Windows Miro - Lecteur libre et gratuit de musique et de vidéos. Christian mythology Christian mythology is the body of myths associated with Christianity. Within contemporary Christianity, the appropriateness of describing Christian narratives as “myth” is a matter of disagreement. George Every claims that the existence of "myths in the Bible would now be admitted by nearly everyone", including "probably all Roman Catholics and a majority of Protestants".[1] As examples of biblical myths, Every cites the creation account in Genesis 1 and 2 and the story of Eve's temptation.[1] A number of modern Christian writers, such as C.S. Lewis, have described elements of Christianity, particularly the story of Christ, as "true myth". However, other Christian authors assert that Christian narratives should not be categorized as myth. Christian attitudes toward myth[edit] In ancient Greek, muthos, from which the English word "myth" derives, meant "story, narrative." Historical development[edit] Old Testament[edit] According to scholars including Neil Forsyth and John L. Dying god[edit]

Related: