background preloader

Dessins-gravures de plantes médicinales - Dessins Images Gravures Illustrations

Dessins-gravures de plantes médicinales - Dessins Images Gravures Illustrations

http://raf.dessins.free.fr/2bgal/serie.php?id_album=150&stat=ok

Related:  djeffalBotanique

Flores en ligne. tela botanica . La flore électronique eFlore est aujourd'hui la source d'informations sur la Flore de France la plus complète du net. Créée par les membres du réseau Tela Botanica, des amateurs éclairés ou des botanistes avertis, elle ne cesse de s'enrichir au fil des années. Il s’agit d’un site collaboratif, réunissant des naturalistes passionnés, et qui a pour objectif de regroupper en un seul lieu le maximum d'informations à la pointe des connaissances sur chaque science de la botanique: données sur la répartition, l'écologie, l'ethnobotanique, la classification,... Vous cherchez des informations sur une plante? Première étape : utilisez le moteur de recherche Dans le menu de gauche ou sur l'accueil du menu botanique, choisissez la base que vous souhaitez consulter.

Cycle de vie des bryophytes Le cycle de vie des bryophytes 1 Aspect, diversité et mode de vie des bryophytes Les bryophytes sont représentés par les mousses pourvues de feuilles comme le polytric ou la sphaigne, les hépatiques, qui présentent des feuilles ou des thalles selon les espèces, et les anthocérotes, au nombre d'espèces très réduit. La réglisse, un médicament naturel puissant C’est à une PME française que pourrait revenir le mérite de démocratiser l’éolien pour le particulier. Créée en 2011, la société Eolie commercialise en effet depuis décembre 2014 une éolienne simple et rapide à installer, peu encombrante et à un tarif qui promet un amortissement en quelques années. Outre une compacité de premier ordre (un diamètre de 1,30 m pour une hauteur de 4,5 m), [...]

8 déchets alimentaires que vous feriez bien de manger ALIMENTATION - Dans chaque saison de l'émission Top Chef diffusé sur M6 les lundi soirs, il y a toujours l'incontournable challenge des épluchures. Les candidats doivent cuisiner un plat qu'avec des feuilles de légumes, des peaux fruits, ou des tiges d'herbes aromatiques... Tout ce qu'habituellement personne ne consomme. La consoude, trésor du jardin, ennemi des labos Le Lot en Action n°47 Symphytum officinalis. Boraginacées Multiplication des mousses Reproduction sexuée Le cycle de vie des mousses présente une alternance régulière entre une génération haploïde (n chromosomes), productrice de gamètes mâles et/ou femelles, appelée gamètophyte

Helichrysum Italicum ou Immortelle de Corse En langue Corse on l'appelle : "Murza, Marella ou aussi Muredda" Origine de l'Immortelle Voir aussi les recettes : Coups et Hematomes - Inflamations - Soins de la Peau - Autre troubles 58 Idées pour utiliser le concombre En été, on croule souvent sous les concombres, ou tout au moins c’est mon cas avec ma livraison de légumes hebdomadaire. Si vous êtes dans la même situation et que vous tournez un peu en rond avec vos recettes, voici une liste d’idées dont vous et moi pouvons nous inspirer. Comme toujours avec ces listes, je suis reconnaissante à mes lecteurs qui m’ont livré leurs inspirations préférées sur Twitter et Facebook. N’hésitez pas bien sûr à ajouter les vôtres dans les commentaires ! Quand vous achetez des concombres, choisissez-les plutôt petits, lisses et d’une belle couleur uniforme, et vérifiez qu’ils sont bien fermes d’un bout à l’autre : en vieillissant, ils ramollissent en partant des extrémités.

Cultures associées Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Certaines plantes poussent mieux, ou moins bien, au voisinage d'autres plantes, notamment par un phénomène nommé allélopathie. Certaines plantes vivent en symbiose les unes avec les autres, et d'autres s'entraident... Elles sont alors dites plantes compagnes ou plantes amies. La mise en association volontaire de ces espèces par l'homme est appelée culture associée, ou encore compagnonnage botanique. Ce type de mise en cultures, permet de mieux polliniser, de stimuler et protéger efficacement les plantes cultivées, de divers parasites, micro-organismes et maladies.

La spirale d'herbes aromatiques Les anglais, dont le climat humide ne favorise pas la culture des plantes aromatiques, ont inventé un parterre surélevé en spirale pour les cultiver dans n’importe quel jardin. La structure accumule la chaleur et tempère les variations de température. La pente crée un microclimat plus chaud que les alentours. La butte surélevée est bien drainée, même en terrain et climat humides. Cette spirale peut avoir de 2 m à 3,5 m de diamètre et de 0,80 à 1,20 m de hauteur au centre selon la place dont on dispose.

Related: