background preloader

Recette du vinaigre des 4 voleurs, comment le faire "maison", ses propriétés et utilisations.

Recette du vinaigre des 4 voleurs, comment le faire "maison", ses propriétés et utilisations.
L'histoire du vinaigre des 4 voleurs Le vinaigre des 4 voleurs s'obtient par une macération de plantes dans du vinaigre. Il s'agit d'une vieille recette de macérat vinaigré aux intéressantes propriétés pour la santé. La recette de ce vinaigre légendaire est née probablement lorsqu'une importante épidémie de peste ravagea la ville de Toulouse, touchée par la peste de 1628 à 1631, entraînant plus de 50.000 décès parmi la population. Ce macérat au vinaigre blanc fut inscrit au Codex de la Pharmacopée française sous le nom de Vinaigre antiseptique dès 1748 et jusqu'en 1884 où il en disparut, et commercialisé en pharmacie pour usage externe pour ses propriétés antiseptiques naturelles. Vous pouvez, vous aussi, confectionner cette solution antiseptique pour désinfecter, décontaminer et éviter la contagion lors d'épidémie. Conservez-le au frais à l'abri de la lumière. Le vinaigre des 4 voleurs commercialisé Faire soi-même son vinaigre des 4 voleurs Le vinaigre des 4 voleurs en yaourtière Plan du site

Le Vinaigre des 4 voleurs Un peu d’histoire C’est lors de la grande peste qui eut lieu à Toulouse de 1628 à 1631, et qui fit plus de 50.000 vic­times, qu’on décou­vrit avec sur­prise 4 fief­fés voleurs qui prof­i­taient de l’épouvantable épidémie pour vis­iter les maisons aban­don­nées et con­t­a­m­inées, détrousser les cadavres et les mori­bonds, et ce, sans être le moins du monde inquiétés par le red­outable fléau. Ainsi peut-​on lire dans les archives du Par­lement de Toulouse : «Qua­tre voleurs y furent con­va­in­cus, lors de l’ancienne grande peste, qu’ils alloient chez les pes­tiférés, les étran­gloient dans leur lit et après voloient leurs maisons. Les 4 voleurs livrèrent la for­mule de leur vinai­gre (parue dans le Mer­cure de France de 1721), dont ils se frot­taient tout le corps et en répendaient autour d’eux avant de com­met­tre leurs méfaits. «Le vinai­gre des 4 voleurs, tel qu’il fut com­posé par les médecins lors de la peste de Mar­seille, est un excel­lent préser­vatif con­tre tout air con­tagieux.

Comment reconnaître un magnétiseur ou un radiesthésiste par le taux vibratoire ? - Magnétisme et radiesthésie 06.over-blog.com En tant que radiesthésiste, je me réfère à l'échelle de Bovis - Mr Bovis était un radiesthésiste niçois qui a inventé l'étalonnage de référence des radiesthésistes. Pour information : le taux normal d'une personne en bonne santé qui ne présente pas de magnétisme particulier est de 9 000 à 9 00 bovis. La norme de référence n'est plus de 6 500 b depuis quelques décennies à cause de l'élévation du champ magnétique de la Terre. En réalité, cela correspond à une longueur d'onde qui correspond à la pénétration dans un corps (tissu mou ou dur). Quand vous rencontrez un magnétiseur ou un radiesthésiste pour la 1ère fois, demandez-lui son taux vibratoire. Voici l'échelle à laquelle vous devriez vous référer pour savoir si le magnétiseur vous donne de l'énergie ou bien vous en prend (ainsi que le prix de la consultation). - TV de 8000 à 9500 : votre magnétiseur ne fera pas de miracle ! Il peut travailler sur certains tissus : muscles, peau.

Related: