background preloader

Couture à la maison - Sewing at home: Couverture pour Ipad 2 - Ipad 2 cover - tuto

Couture à la maison - Sewing at home: Couverture pour Ipad 2 - Ipad 2 cover - tuto
Je suis partie de cette couverture pour Kindle, que j'ai réalisé malgrè le fait que je n'en possède pas. Les explications en anglais ne me semblaient pas assez claires pour me lancer dans l'improvisation directement. C'est une technique que je connais et qui m'est apparue plus claire au fur et à mesure, je dirais que c'est la technique du sandwich. Matériel Dans un tissu, il faut prendre:2x 17,5x11,5 inches2x 11,5x8,5 inches2x 4x4 inches2x 11,5x4 inches1 bout de velcrco de 2inches (les 2 parties) Puis pour doubler, il faut 2x 17,5x11,5 et 2x 11,5x8,5 inches en interfaçage, j'ai choisi du Vlieseline 295 qui est très épais. Technique On construit d'abord la poche intérieure en commençant par les coins qui tiennent l'Ipad en position de visualisation. On va maintenant passer à l'assemblage de la poche finale. Coudre la languette en prenant le 2 pièces de tissu simple de 11,5x4" sur 3 cotés (sans coudre une des largeurs). Related:  tutos de sacsmon piteJocelyne

Tuto du cabas à paillette | My Little Nath Parce que j’adore l’esprit de partage et que c’est aussi pour ça que j’ai ouvert ce blog je vous propose à mon tour un tutoriel du cabas à paillette. Il en existe plusieurs sur le net , chacun avec ces techniques et ces dimensions…En tant que nouvelle bloggueuse quand je cherche un tuto j’aime bien lire plusieurs tuto différents pour un même projet car chacun apporte une info complémentaire, un photo qui met en avant une technique….Bref c’est en toute modestie que je vous propose ma "technique non professionnelle" de mon cabas pailleté avec doublure qui viendra compléter (ou répéter : vive la pédagogie de la répétition ;-) ) ce qui a déjà été posté sur le net… C’est le moment de poster ce tuto car vous avez largement le temps de le réaliser pour l’offrir à noël ;-) Voici déjà une photo du sac fini: ATTENTION ce post risque d’être long… puisqu’il y a pleins de photos… 1er étape: choisir le tissu intérieur et extérieur. 3eme étape: PREPARER LES ANSES 4eme étape: POSER LES ANSES Like this:

Une petite nouveauté : le sac à pain ! - Les 2 Mains Gauches Une petite nouveauté dans mon atelier : un sac pour ramener le pain ... qui se plie pour se ranger : et se déplie (28 x 62 cm) ... pouvant contenir 3 à 4 baguettes : Enfin, c'est presque une nouveauté : car c'est quasiment une pochette classique (tuto à retrouver ICI) mais en grande taille ! J'ai opté pour une toile enduite pour l'extérieur pour protéger le pain de la pluie ... en version violette pour un sac girly ! Ce sac à pain est entièrement doublé ... avec un liberty rose que j'adore ... pour rester dans un esprit totalement girly ! J'ai utilisé 1 bande de 140 x 30 cm de toile enduite violette + 1 bande de 140 x 30 cm de doublure en liberty ... Pour le côté pratique, j'ai ajouté une bandoulière en toile crème à l'arrière ... permettant de porter le sac à l'épaule ... ... ou sur la poussette ... très pratique ! Pour plus de solidité, j'ai testé la couture croisée : Dans le même esprit que les sacs pliables (à retrouver ICI) : Plié, il fait 10 x 15 cm (sur 5cm d'épaisseur) ...

Ô Joli Tricot - Points Ajourés Points Ajourés 1er rg: Tricotez les mailles à l'endroit en faisant 2 tours autour de l'aiguille. 2e rg: Tricotez le rang à l'envers en lâchant l'un des 2 fils Reprenez au premier rang. Sur un nombre de mailles divible par 3. 1er rg: 2 m. end., * 2 jetés, 1 ss., 1 m. end.* 2 m. end. 2e rg et tous les rgs pairs : Tricotez à l'envers y compris le 1er jeté, vous lâchez le 2ème jeté. 3e rg: *1 m. end., 2 jetés, 1 ss.* 3 m. end 5e rg : 3 m. end., * 2 jetés, 1 ss., 1 m. end.* Reprenez au premier rang.

Tutorial Lunch Bag - Français - Marcel Créations Après avoir réalisé ici un Lunch Bag à partir du site de Pink Pengouin, je vous propose ici, une traduction du tutorial que j'ai arrangé à ma façon. En effet, le sac proposé par Pink Pengouin s'est avéré trop petit pour mon utilisation quotidienne. En effet, il est très pratique pour les boites Curver carrée que j'utilise parfois quand j'ai des restes quand je cuisine le week-end, je ne pouvais pas m'en servir pour transporter les plats préparés quand j'ai la flemme quand je suis surbookée. Donc les dimensions que vous trouverez par la suite sont adaptées au transport des plats Picard =°) Commençons par choisir et découper les tissus : J'ai choisi pour ma part un tissu ciré pour la base du sac (intérieur et extérieur), une toile rigide pour la ceinture de maintien, et un coton souple pour la couverture. dimensions des différentes pièces de tissu : Découper les pièces de tissus selon les dimensions. Poursuivons par la réalisation du sac principal : Puis ouvrir et repasser les coutures. Ouvrir.

Tutoriel du sac à tarte. - Les-Petits-Poissons-Verts - Les petits poissons verts ... ou bien rouges ! - Cowblog Billet rédigé par Les-Petits-Poissons-Verts Mardi soir prochain je dois prendre le train, et je dois emmener une tarte aux fraises. Sauf que, je me suis dit que j'aurais l'air un nounouille avec ma tarte dans le train. Dans un premier temps, voici ce dont vous avez besoin : - 2 rectangles de 40 x 70 cm (vous pouvez prendre 2 tissus différents ou le même tissu pour les 2 rectangles). - 1 bande de 10 x 70 cm (moi j'ai pris le même tissu que mon tissu extérieur). Prenez la bande de 10x70xm. Prenez votre tissu extérieur et placez-le de manière à ce que l’endroit soit face à vous. Ensuite, épinglez endroit contre endroit le deuxième rectangle (c’est-à-dire que votre deuxième rectangle doit être placé envers face à vous). Coupez les coins à ras de la couture (pour avoir de jolis coins quand ce sera retourné), retournez en faisant passer le tissu par l’ouverture. Maintenant, vous allez plier le rectangle pour former le sac. Cousez à 0.5cm du bord. Voilà.

Tuto de la trousse qui fait des heureux ;) Meloncollie Je n’ai rien posté ces derniers jours … ce n’est pas faute d’avoir fait fumer la machine ! Mais j’ai travaillé sur plusieurs projets pour des amis et je ne pouvais (et ne peux d’ailleurs toujours pour certains …) vous les montrer avant qu’ils ne les reçoivent ! Je vous ai donc concoté un petit tuto pour vous faire patienter :o) Il explique en images comment réaliser les trousses que je fais avec plaisir tant pour les autres que pour moi même … A l’origine, je me suis inspirée de plusieurs tutos trouvés sur le net comme celui d’Isastuce ou de Ma boîte à Trésors puis j’ai développé ma propre façon de faire. Voici le matériel nécessaire : – 2 tissus assortis – une fermeture éclair – un pied à fermeture qui simplifie grandement la tâche – une règle, des ciseaux, des épingles … Plier le sommet des rectangles vers l’intérieur sur 1 cm et repasser pour bien marquer le pli En faire de même à l’autre extrémité de la fermeture et les piquer à la machine. De près, voilà à quoi cela doit ressembler :

Sac Yoyos 04 juin 2007 Sac Yoyos Fournitures : 70 cm X 50 cm de tissu à fleurs35 cm X 70 de tissu uni assorti Préparation des éléments du sac : Poser le tissu à fleurs envers vers vous et, en vous reportant au même schéma que le sac Choupifleurs, mais en prenant 41 cm au lieu de 44 cm, 32 cm au lieu de 36 cm et 25 cm au lieu de 32 cm. Assemblage du sac : Prendre la bande de 64 cm X 18 cm de tissu uni et replier 1 cm sur l'envers le long des deux grands côtés. Montage du sac : Une fois la bande de tissu uni cousur, plier le tissu à fleurs en deux, endroit contre endroit. Mise en forme du fond du sac : Pour faire le fond du sac, aplatir les coutures latérales en les superposant à la pliure du fond du sac et en formant un triangle dont la base mesure 4 cm et la hauteur 2 cm. Réalisation des anses : Prendre les deux bandes de tissu à fleurs et, le long des grand côtés, faire un rentré de 1 cm sur l'envers. Couture des anses sur le sac : Prendre la base du sac laissé sur l'envers. Commentaires

Casserole Carrier in Simple Marks for Moda Fabrics Which dish are you in charge of for this year's holiday celebrations? Will you be whipping up Nana's famous lasagna or maybe a warm pan of apple-cranberry crisp? If your culinary talents are on-the-go this season, you need a carrier that can keep your special dish toasty on the car ride there. Our wrap-it-up design includes a handy loop to clip a pot holder and an inside pocket for a serving utensil. It would make a wonderful combo-gift for the foodies on your list. Our carrier is made for a standard 9" x 12" covered baking pan. Simple Marks came out last month, November 2012, and can be purchased now from many of your favorite online and in-store Moda retailers. Cutting the corner notches Place the interior rectangle right side down and flat on your work surface.Place the exterior rectangle right side down on top of the interior piece. Repeat to cut matching corner notches from the 29" x 36" rectangle of insulated fleece. Layering and quilting the main front and back pieces Pocket Tags:

Sac Simili et Dentelle Voici le tuto pour réaliser un sac forme cabas avec fermeture zip (un peu plus originale) en simili cuir et dentelles.Je me suis inspiré d'un sac que j'ai vu dans une mercerie pour le look.Ce cabas a une dimension parfaite (je trouve). Matériel :- fer à repasser (on gagne vraiment du temps à marquer les plis)- machine à coudre - ciseaux ou cutter- règle - mètre- craie ou crayon spécial (moi j'utilise un crayon bic, ça marche très bien)- fil- tissu pour l'extérieur du sac (ici du simili cuir argent et pailleté)- doublure pour l'intérieur du sac (ici du coton noir à pois)- fermeture éclair de 40 cms- 1 mètre de dentelle, galon, ruban... - thermocollant (pas nécessaire si vous travaillez, comme ici, avec des tissus épais. Je conseille de le coller sur la doublure du sac. 1 - Découpe des Tissus : Voici les différentes pièces : - Les faces avant et arrière du sac * Rectangle de H 82 * L 50 cms (à couper 1 fois dans le tissu extérieur et 1 fois dans la doublure). - Formation du fond.

Un nouveau DIY ou tuto pour bien débuter cette nouvelle année... - A tout petit point... Un nouveau DIY ou tuto pour bien débuter cette nouvelle année... Tout d'abord je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année 2013. Pour bien débuter cette nouvelle année, j'ai travaillé un peu pour vous et le tuto du sac mini- Longchamp* est prêt. Je ne peux pas m'empêcher d'écrire quelques lignes d'avant propos. Ce tuto est d'une simplicité, les plus expérimentées ne vont pas voir l'intérêt. Que l'on se sent tour à tour, bête, incompétente, révoltée, dépitée... Ce tuto peut servir à monter ce mini longchamp, mais il peut aussi servir de base pour réaliser des trousses, dans n'importe quel format. Il y a de petites astuces que j'ai trouvé à droite, à gauche, qui m'ont facilité la vie... Alors... on y va... 1. - Choisir un tissu extérieur, pour les deux premiers sacs, j'ai utilisé de l'enduit et la tenues était top. - Pour le tissu intérieur, la doublure, tout est possible. - un zip d'environ 45 cm - J'ai zappé l'option poche intérieure, etc.. 2. - Dans le tissu extérieur: 3. ... 4.

Comment faire un noeud coulissant avec un cordon / Breloque & Pendentif Vous l'attendiez toutes : le guide sur le noeud coulissant :-) Ça n'a pas été évident à mettre en oeuvre en photos, j'espère que ça sera suffisamment clair pour vous. S'il y a des parties qui ne le sont pas, n'hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires, je vous répondrai le plus vite possible :-) guide technique tuto comment faire un noeud coulissant avec un cordon Le matériel : Donc sans plus attendre, le guide : Alors c'est sympa non ? Je vous expliquerai aussi dans le guide suivant, comment faire tout ca mais avec 2 cordons !

Laisse Luciefer: Tuto Photo - Sac Trapèze - Débutante Premier tuto, 2e essai de sac avec fermeture éclair, bref il y a du challenge dans l'air. Ce tuto reflète ma manière de faire, je suis une autodidacte en couture, je ne couds que depuis 2 mois. Donc pour les pros, merci d'être indulgentes... (et n'hésitez pas à me corriger ou à me donner des conseils :o) Le sac trapèze est le premier que j'ai cousu, c'est la base, le plus simple je trouve. Là, il y a une difficulté, c'est la fermeture éclair. - fer à repasser (on gagne vraiment du temps à marquer les plis)- machine à coudre (j'ai une antiquité, pas besoin d'une machine très sophistiquée)- ciseaux- cutter rotatif (c'est un vrai confort pour couper les tissus)- règle - mètre- craie ou crayon spécial- fil- tissu pour l'extérieur du sac- doublure pour l'intérieur du sac- thermocollant (pas nécessaire si vous travaillez, comme ici, avec des tissus épais. 2 - DimensionsLes dimensions du sac sont très facilement adaptables. - on fait la même chose pour la 2e anse - on coud le haut de la poche

Tuto du sac à pinces à linge. - naniecousette Plusieurs d'entre vous m'ont demandé le tuto du sac à pinces à linge. Rendons à César ce qui lui appartient: ce modèle n'est pas le mien. C'est Séverine qui a eu l'idée d'adapter le petit panier noué de "un petit bout de fil" pour en faire un sac à pince à linge. J'espère que ces explications vous suffiront. devant_sac_pinces___linge dos_sac_pinces___linge base_sac_pinces___linge tuto_sac___pinces___linge Bonne couture! A très bientôt!

Related: