background preloader

Tuto sac à pinces à linge

Tuto sac à pinces à linge
Related:  tutos de sacssacs, pochettesMAISON

Couture à la maison - Sewing at home: Couverture pour Ipad 2 - Ipad 2 cover - tuto Je suis partie de cette couverture pour Kindle, que j'ai réalisé malgrè le fait que je n'en possède pas. Les explications en anglais ne me semblaient pas assez claires pour me lancer dans l'improvisation directement. C'est une technique que je connais et qui m'est apparue plus claire au fur et à mesure, je dirais que c'est la technique du sandwich. Matériel Dans un tissu, il faut prendre:2x 17,5x11,5 inches2x 11,5x8,5 inches2x 4x4 inches2x 11,5x4 inches1 bout de velcrco de 2inches (les 2 parties) Puis pour doubler, il faut 2x 17,5x11,5 et 2x 11,5x8,5 inches en interfaçage, j'ai choisi du Vlieseline 295 qui est très épais. Technique On construit d'abord la poche intérieure en commençant par les coins qui tiennent l'Ipad en position de visualisation. On va maintenant passer à l'assemblage de la poche finale. Coudre la languette en prenant le 2 pièces de tissu simple de 11,5x4" sur 3 cotés (sans coudre une des largeurs).

Casserole Carrier in Simple Marks for Moda Fabrics Which dish are you in charge of for this year's holiday celebrations? Will you be whipping up Nana's famous lasagna or maybe a warm pan of apple-cranberry crisp? If your culinary talents are on-the-go this season, you need a carrier that can keep your special dish toasty on the car ride there. Our carrier is made for a standard 9" x 12" covered baking pan. Simple Marks came out last month, November 2012, and can be purchased now from many of your favorite online and in-store Moda retailers. Cutting the corner notches Place the interior rectangle right side down and flat on your work surface.Place the exterior rectangle right side down on top of the interior piece. Repeat to cut matching corner notches from the 29" x 36" rectangle of insulated fleece. Layering and quilting the main front and back pieces Pocket Find the 8" x 6" pocket piece and the 2½" x 7" interfacing strip.Fold the 8" x 6" piece in half right sides together so it is now 8" x 3". Binding and loop Position the Velcro® Tags:

Le sac à tarte - Le tuto - Dama dama Bonjour à toutes ! Comme je l'ai promis, voici le tuto pour réaliser le sac à tarte. J'espère que ce sera assez clair avec ma petite illustration. Si vous avez des questions n'hésitez pas !Merci encore pour vos commentaires. Avant de vous lancer dans la lecture, voici déjà la version PDF à télécharger. Pour réaliser le sac à tarte, il vous faut : - 2 rectangles de tissus de 50*70 cm. Commençons par la bande de 10*70 cm de tissu :Pliez-la en deux dans le sens de la longueur et repassez sur toute la longueur pour bien marquer le pli. Couper ensuite cette bande de tissus cousus en deux parties égales. Prenez ensuite le rectangle qui servira pour l’extérieur et épinglez les anses au bord de chaque petit côté en laissant un intervalle de 8 cm. Épinglez maintenant le rectangle de tissu qui servira pour l’extérieur de notre sac. Arrangez bien les pointes à l’aide d’un objet pointu comme une paire de ciseaux ou un stylo et repassez le rectangle pour bien aplatir. Et voilà un joli sac à tarte !!

Préparer Noël #5 : Petites et grandes maisons… | Au fil d'Emma - Idées patchwork et couture facile Comment trouvez-vous ces petites maisons?? Adorables, non? Vous pouvez trouver le tuto ici sur le blog Retro Mama. A mettre en déco de sapin, en porte clé, grigri ou jouet pour enfant. Notre stagiaire Marion s’en est inspiré, mais l’a réalisé en beaucoup plus grand (25x40cm) environ pour faire un coussin très printanier! Et vous, qu’en ferez-vous? Vanity bis avec le tuto. - naniecousette Un vrai coup de foudre! Quand mes yeux ont croisé ce coupon de tissu sur l'étal du marché, je n'ai pas pu faire autrement que de le rapporter chez moi. J'en ai fait un nouveau vanity, et celui là, il est pour moi! C'est vrai, je coud beaucoup pour offrir, il faut bien que je pense à moi de temps en temps! (Il m'en reste un bon métrage, je vais pouvoir refaire autre chose avec!) Et puis, j'ai bien travaillé! C'est par ici que ça se passe: patron_du_vanity Ce tuto doit être utilisé uniquement dans un cadre privé et ne doit en aucun cas servir à une activité commerciale. Vraiment, j'adore cet imprimé! Des fleurs jusque sur les boutons! J'ai accentué l'effet matelassé avec un fil contrastant. Toujours la même belle contenance. Celui là, je peux vous dire qu'il va servir! A très bientôt!

Tuto du cabas à paillette | My Little Nath Parce que j’adore l’esprit de partage et que c’est aussi pour ça que j’ai ouvert ce blog je vous propose à mon tour un tutoriel du cabas à paillette. Il en existe plusieurs sur le net , chacun avec ces techniques et ces dimensions…En tant que nouvelle bloggueuse quand je cherche un tuto j’aime bien lire plusieurs tuto différents pour un même projet car chacun apporte une info complémentaire, un photo qui met en avant une technique….Bref c’est en toute modestie que je vous propose ma "technique non professionnelle" de mon cabas pailleté avec doublure qui viendra compléter (ou répéter : vive la pédagogie de la répétition ;-) ) ce qui a déjà été posté sur le net… C’est le moment de poster ce tuto car vous avez largement le temps de le réaliser pour l’offrir à noël ;-) Voici déjà une photo du sac fini: ATTENTION ce post risque d’être long… puisqu’il y a pleins de photos… 1er étape: choisir le tissu intérieur et extérieur. 3eme étape: PREPARER LES ANSES 4eme étape: POSER LES ANSES Like this:

C'est Ma tasse ! Lors de nos rendez-vous à Créa'Fil, chacune apporte sa tasse pour boire le thé ou le café . Mais comment les reconnaître quand elles sont si semblables?? Comment savoir à qui est le mug ?? Comment le transporter sans le casser??? La solution?? Le Mug Bag. Nous avons fait un deux ateliers...Merci Monique!! Le tutoriel est en anglais et en inches. ... Attention: mesurer son mug pour savoir s'il correspond aux dimensions du pochon. Sinon, ajouter des cm proportionnellement en hauteur ou en largeur...... ..............ou changer de tasse! Base: 2 rectangles 14 x 45 dans deux tissus assortis ( int / ext) 1 rectangle 14 x 45 vlieseline H630 ( thermocollante une face, molletonnée ) Poche: 1 rectangle 11.5 x 20.4 Anse: 1 rectangle 10.2 x 19 Pochon: 2 rectangles 21 x 35 dans deux tissus assortis. Fermeture: 1 bout de ruban et un bouton . Pas à Pas -Pochon: méthode différente du modèle de Red Brolly. Positionner les deux rectangles endroit contre endroit. Dessiner un petit carré 2 x 2 cm aux 4 angles. Admirer!

Tuto de sac à tarte by Atchoum - Couture facile by Atchoum Dimanche 19 février 2012 7 19 /02 /Fév /2012 13:54 Comme promis, voici mon patron pour mes sacs à tarte. Attention, je ne détiens pas le savoir ultime en couture donc ne venez pas me dire que ce n'est pas pareil sur d'autres sites... Alors il faut donc faire 2 "grands" rectangles, moi je les fais de deux couleurs différentes mais rien n'oblige... Bon et du coup ça m'a donné envie d'en faire un pour ma Binom adorée. Partager l'article ! Par couturefacilebyatchoum - Publié dans : Sacs 3 Mon grand cabas 08 avril 2007 Mon grand cabas Fournitures : 110 cm X 50 cm de tissu à fleurs55 cm X 40 cm de tissu à rayures Préparation des éléments : Poser le coupon de tissu à fleurs envers vers vous et tracer deux morceaux de 52 cm X 25 cm et deux bandes de 10 cm X 67 cm pour les deux anses.Sur l'envers du coupon de tissu à rayures, tracer un rectangle de 37 cm de haut par 52 de large avec les rayures dans le sens de la hauteur. Assemblage des trois morceaux de tissu : Endroit contre endroit, placer un rectangle de tissu à fleurs sur un des grands côtés du tissu à rayures et épingler. Montage du sac : Ouvrir et aplatir les coutures avec le fer. Mise en forme du fond du sac : Pour former le fond du sac, aplatir les coutures latérales en les superposant à la pliure du fond du sac en formant un triangle dont la base mesure 10 cm et la hauteur 5 cm. Couture des anses : Poser les deux bandes de 67 cm X 10 cm envers vers vous. Assemblage des anses sur le sac : Commentaires Poster un commentaire

Résultat du concours - Tuto Sac Sans plus attendre, je vous livre les résultats du concours ! Comme Melle Petite Sœur est partie en vacances, je suis contrainte à faire moi même la p’tite main innocente ! J’ai choisi de procéder différemment de la dernière fois … écrire vos 65 noms sur des bouts de papier … non trop long ! J’ai donc adopté la méthode “je-rentre-le-mini-et-le-maxi-sur-Random.org-et-je-regarde-qui-a-gagné” ! Voyons voyons … le N°5 est : Alexine ! J’attends ton adresse et je t’envoie ton sac ! Et pour la surprise toutes les autres : le tuto en image pour que vous puissiez le faire ! Il vous faut : environ 40 cm en 150 de toile rayée (55*25 cm pour le fond + 60*6 pour les anses)deux carrés de 27*34 de toile unie (pour le haut du sac) 1. 2. 3. 4. 5. N’oubliez pas de m’envoyer vos photos (via Contacter l'auteur ou dans un commentaire) ! Bonne couture !

Tutorial Lunch Bag - Français - Marcel Créations Après avoir réalisé ici un Lunch Bag à partir du site de Pink Pengouin, je vous propose ici, une traduction du tutorial que j'ai arrangé à ma façon. En effet, le sac proposé par Pink Pengouin s'est avéré trop petit pour mon utilisation quotidienne. En effet, il est très pratique pour les boites Curver carrée que j'utilise parfois quand j'ai des restes quand je cuisine le week-end, je ne pouvais pas m'en servir pour transporter les plats préparés quand j'ai la flemme quand je suis surbookée. Donc les dimensions que vous trouverez par la suite sont adaptées au transport des plats Picard =°) Commençons par choisir et découper les tissus : J'ai choisi pour ma part un tissu ciré pour la base du sac (intérieur et extérieur), une toile rigide pour la ceinture de maintien, et un coton souple pour la couverture. dimensions des différentes pièces de tissu : Découper les pièces de tissus selon les dimensions. Poursuivons par la réalisation du sac principal : Puis ouvrir et repasser les coutures. Ouvrir.

sac Déco : Connaissez-vous le hygge, l'art de vivre qui rend heureux ? - L'Etudiant Trendy "Le hygge, c'est tellement naturel qu'il nous est difficile de le définir. Nous sommes surpris par cet engouement !" avoue la Danoise Malene Rydahl. L'art de vivre à la danoise, carrément tendance depuis quelque temps, se démarque par sa simplicité. N'essayez même pas de le prononcer – cela ressemble plus ou moins à "hu-gueu". Dans son best-seller "Heureux comme un Danois", l'auteur relaie les observations d'un chercheur de l'université du Danemark du Sud, spécialiste du sujet, Jeppe Trolle Linnet : la majorité des Danois ont du mal à ressentir cet esprit "si l'environnement ou l'ambiance sont trop luxueux". Le hygge, en hiver, rime avec bougie, gros pull et – éventuellement – feu de cheminée. Ralentissez le rythme et soignez l'ambiance Par où commencer ? Soignez ce moment privilégié, par exemple en allumant une bougie – accessoire ultime du hygge (à la cire d'abeille ou végétale, c'est moins toxique). Déconnectez-vous pour être plus présent

Les bavoirs - foulards de cowboy : le tuto ! - The Yokoblog : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother... Les bavoirs - foulards de cowboy : le tuto ! Pour deux foulards 4-36 mois, il vous faut : 32 cm de tissu pile (un beau coton tout doux, style liberty par exemple)32 cm de tissu face (coton nid d'abeille ou éponge très souple) Tout commence par un carré de 32 cm de côté coupé dans le tissu pile et le tissu face... Puis cela continue par une découpe des deux tissus selon la diagonale du carré.Vous remarquerez alors qu'il vaut mieux avoir utilisé des tissus qui n'ont pas de "motif à sens",sinon, comme pour mon liberty cars, un des deux foulards aura les voitures tête en bas...et, les voitures seront penchées sur l'autre.Pour les puristes non avares de tissu, couper les carrés dans le biais résoudra le problème évidemment... On recoupe près de la couture si besoin et on retourne par l'ouverture. Reste plus qu'à surpiquer sur l'endroit du bavoir pour bien fixer les deux faces ensemble et rigidifier :je ne pique que le grand triangle. PS : Si vous testez ce tuto, n'hésitez pas à m'en faire part !

Related: